Casa rogolarita 50 de 1979
Modérateur : THIERRY
- JPH74
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Bonjour Dieux06,
Regarde ce tuto avant de tout démonter ... :hein: :clin:
https://www.youtube.com/watch?v=_3dz6Qm ... l=DamSport
A+JPH74
Regarde ce tuto avant de tout démonter ... :hein: :clin:
https://www.youtube.com/watch?v=_3dz6Qm ... l=DamSport
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SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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La prise d'air est une bonne option.
Le SHB est un excellent carbu, mais difficile à régler.
Il a une faiblesse au niveau du pointeau qui avec l'usage à tendance à se coincer et au niveau de la liaison avec le flotteur.
Une autre faiblesse au niveau de la guillotine qui doit être exempte de jeu. Elle peut ne plus être "étanche" ou se coincer légèrement avant de se refermer, la moto restant accélérée.
Une conversion vers un basque PHBG 19 facile à régler peut être une bonne chose en remplacement quand le shb est fichu.
Le SHB est un excellent carbu, mais difficile à régler.
Il a une faiblesse au niveau du pointeau qui avec l'usage à tendance à se coincer et au niveau de la liaison avec le flotteur.
Une autre faiblesse au niveau de la guillotine qui doit être exempte de jeu. Elle peut ne plus être "étanche" ou se coincer légèrement avant de se refermer, la moto restant accélérée.
Une conversion vers un basque PHBG 19 facile à régler peut être une bonne chose en remplacement quand le shb est fichu.
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- Squadriste
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Bonjour Gerard,
Merci pour ce précieux conseil.
Je vais commencer par le joint pipe / cylindre...
Question , si y avait une fuite au niveau culasse/ cylindre...de l huile ou carburant coulerait un petit peut non ? Ici tout est bien sec....
Je vais deculasser pour voir ca de tout pres

Genial le petit film , tu as mis quoi comme liquide dedans et quel pression pour faire le test ?
Merci beaucoup, car pour moi mina est nouveau et je ne connais pas du tout.
je pense que je devrais l ouvrir car la boite marche pas tres bien....4/5/6 faut pousser deux fois sur la commande ( pas toujours )
Bon weekend
Yves
Merci pour ce précieux conseil.
Je vais commencer par le joint pipe / cylindre...
Question , si y avait une fuite au niveau culasse/ cylindre...de l huile ou carburant coulerait un petit peut non ? Ici tout est bien sec....
Je vais deculasser pour voir ca de tout pres
Genial le petit film , tu as mis quoi comme liquide dedans et quel pression pour faire le test ?
Merci beaucoup, car pour moi mina est nouveau et je ne connais pas du tout.
je pense que je devrais l ouvrir car la boite marche pas tres bien....4/5/6 faut pousser deux fois sur la commande ( pas toujours )
Bon weekend
Yves
Modifié en dernier par Dieux06 le 28 août 2021 12:24, modifié 1 fois.
- gérard DELON
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Bonjour YVES
L'ideal est de faire un test d'étanchéité.... on a souvent des surprises :clin:
Le point faible des mina est la pipe d'admission qui se voute suite a de nombreux serrages ainsi que le plan de joint de la culasse
le top est de roder avec de la pate a roder la culasse sur le cylindre ( démontés bien sur et surtout bien laver a l'essence pour éviter des résidus d'abrasif )
petite vidéo d'une fuite sur le joint de culasse d'un 50 SACHS AGS de ma KTM 50 GS
https://youtu.be/aeiJxb-Ufbs


L'ideal est de faire un test d'étanchéité.... on a souvent des surprises :clin:
Le point faible des mina est la pipe d'admission qui se voute suite a de nombreux serrages ainsi que le plan de joint de la culasse

le top est de roder avec de la pate a roder la culasse sur le cylindre ( démontés bien sur et surtout bien laver a l'essence pour éviter des résidus d'abrasif )
petite vidéo d'une fuite sur le joint de culasse d'un 50 SACHS AGS de ma KTM 50 GS

https://youtu.be/aeiJxb-Ufbs


Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
- Alain 37
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J'ai le même carbu sur ma 50 Guzzi de 1972.
Il est plutôt rustique, ça fonctionne correctement mais côté performance on attendrai mieux d'un 19.
J'avais eu une 50 Guzzi en 1978 équipé d'un dell'orto de19 type PHB pourtant plus moderne aussitôt changé pour un Mikuni, il n'y avait pas photo victoire Mikuni par KO.
Mais si ton régime moteur tarde à redescendre cela peut aussi provenir d'une prise d'air.
Il est plutôt rustique, ça fonctionne correctement mais côté performance on attendrai mieux d'un 19.
J'avais eu une 50 Guzzi en 1978 équipé d'un dell'orto de19 type PHB pourtant plus moderne aussitôt changé pour un Mikuni, il n'y avait pas photo victoire Mikuni par KO.
Mais si ton régime moteur tarde à redescendre cela peut aussi provenir d'une prise d'air.
HM 230 CRF, HVA 240 WR 82 et 390 80, Honda 200 XLR 82, Honda 125 SL, Suzuki 125 RM 79, Moto Guzzi 50 cross, Suzuki RV 50, Honda Amigo, Motobec AV68, Alcyonette 50 1952...
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- Squadriste
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Bonjour,
Oui , pas d aiguille....je ne savais meme pas que cela existait..
J ai le meme carbu sur ma casa 76 et celui la va tres bien...
Je l ai démonté et tout est nickel a l interieur.....
Le moteur n a plus tourné depuis 4 ans....il marche bien , prend bien ca pointe et reprise.
Je vais essayer d affiner les reglages et verifier le niveau decuve...
Merci et bon weekend
Yves
Oui , pas d aiguille....je ne savais meme pas que cela existait..
J ai le meme carbu sur ma casa 76 et celui la va tres bien...
Je l ai démonté et tout est nickel a l interieur.....
Le moteur n a plus tourné depuis 4 ans....il marche bien , prend bien ca pointe et reprise.
Je vais essayer d affiner les reglages et verifier le niveau decuve...
Merci et bon weekend
Yves
Modifié en dernier par Dieux06 le 27 août 2021 18:42, modifié 1 fois.
- Trail King
- Squadriste Gold
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Salut Yves,
Très bizarre qu'il n'y ait pas d'aiguille sur ce carbu.
Tu trouveras des pièces ici : https://www.dellorto.fr/

Très bizarre qu'il n'y ait pas d'aiguille sur ce carbu.
Tu trouveras des pièces ici : https://www.dellorto.fr/

Faut qu'ça Ouine !
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- Squadriste
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Bonjour’
Mon fantic est équipé du kit dellorto 19/19 shb b ,modif d epoque faite, pipe alu , ( boisseau plat sans aiguille )ma question est quel sont les valeurs des gicleurs...
Car a chaud mon moteur a difficile a redémarrer.....faut mettre les gaz a fond attendre qu il monte doucement dans les tours , reduire et hop il tourne bien...a froid démarre au premier coup avec le choke , il prend bien ses tours a fond et pas de trou a l accélération’......
Mon gicleur de ralenti est un 40...et j ai beau essayer de regler la visse de richesse 2,5 voir 3,5 tours , le ralenti est stable bien que le régime moteur apres une accélération mets 4 a 5 seconde pour revenir a la ñormal....merci pour vos conseils
Yves
Mon fantic est équipé du kit dellorto 19/19 shb b ,modif d epoque faite, pipe alu , ( boisseau plat sans aiguille )ma question est quel sont les valeurs des gicleurs...
Car a chaud mon moteur a difficile a redémarrer.....faut mettre les gaz a fond attendre qu il monte doucement dans les tours , reduire et hop il tourne bien...a froid démarre au premier coup avec le choke , il prend bien ses tours a fond et pas de trou a l accélération’......
Mon gicleur de ralenti est un 40...et j ai beau essayer de regler la visse de richesse 2,5 voir 3,5 tours , le ralenti est stable bien que le régime moteur apres une accélération mets 4 a 5 seconde pour revenir a la ñormal....merci pour vos conseils
Yves