Carburateur MIKUNI
Modérateur : THIERRY
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Je voulais pouvoir optimiser les réglages, trouvant la moto notamment trop riche...
Par ailleurs, les carburateurs de l'époque ont étaient conçus pour fonctionner avec un type de carburant ayant disparu du commerce, je pensais qu'un carburateur plus récent permettrai d'améliorer le rendement du moteur ROTAX...
Par ailleurs, les carburateurs de l'époque ont étaient conçus pour fonctionner avec un type de carburant ayant disparu du commerce, je pensais qu'un carburateur plus récent permettrai d'améliorer le rendement du moteur ROTAX...
- Swoum_55
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Les Mkuni VM, sont de conception très ancienne. On peut espérer que les pièces en plastique et en caoutchouc, soient adaptées aux carburants modernes.
Mais ça doit être le cas, aussi, chez Delorto.
Et ce ne serait pas une nouveauté, puisque les VM ont été montés sur Can-Am. Il n'y a qu'à fouiller un peu.
Mais ça doit être le cas, aussi, chez Delorto.
Et ce ne serait pas une nouveauté, puisque les VM ont été montés sur Can-Am. Il n'y a qu'à fouiller un peu.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 juil. 2021 11:39, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Bonjour à tous
Pour moi la façon dont je vois le problème est:
Est-ce que votre boisseau et en bon état? Y at-il plus d'un millimètre de jeu dans le "corps" du carbu? :hein:
Si oui...cela ne vaut pas la peine de mettre pas mal d'euros en pièces Dellorto (ou même chose s'applique au BING)
Bing et Dellorto sont de superbe carburateurs...mais quand ils sont usés, mieux vaut passer a du neuf.
Soit cela est la raison que une vingtaine de mes Motos à moteur Rotax que ce soit SWM ou Cotton ou autre on des Mikuni VM neuf.
Seule différence sur le gros 406 sans le BING et le manque du titilleur (appel d’essence) soit il faudra coucher la moto au premier démarrage depuis quelques jours, puis après, premier coup de kick !
Sur le Dellorto, le plus commun des problèmes étant dans le corps du carbu, parfois réduit l’arrivée d’essence ou plus souvent après le gicleur de ralenti, même avec un bac professionnel Ultrasonique, parfois je n’arrive pas à avoir de bon résultat (ceci et a 99% due que je récupère des motos qui n’ont pas tournée depuis maintes années et dedans c’est soit de la « mayonnaise » ou pire…blanc et sec comme de la craie) Soit je ne perds pas mon temps, un bon VM 34 sur une 250 TF1 par exemple et des nouveau gicleurs et cela rassure mes clients et moi-même.
Ciao, Philippe.
Pour moi la façon dont je vois le problème est:
Est-ce que votre boisseau et en bon état? Y at-il plus d'un millimètre de jeu dans le "corps" du carbu? :hein:
Si oui...cela ne vaut pas la peine de mettre pas mal d'euros en pièces Dellorto (ou même chose s'applique au BING)
Bing et Dellorto sont de superbe carburateurs...mais quand ils sont usés, mieux vaut passer a du neuf.
Soit cela est la raison que une vingtaine de mes Motos à moteur Rotax que ce soit SWM ou Cotton ou autre on des Mikuni VM neuf.
Seule différence sur le gros 406 sans le BING et le manque du titilleur (appel d’essence) soit il faudra coucher la moto au premier démarrage depuis quelques jours, puis après, premier coup de kick !
Sur le Dellorto, le plus commun des problèmes étant dans le corps du carbu, parfois réduit l’arrivée d’essence ou plus souvent après le gicleur de ralenti, même avec un bac professionnel Ultrasonique, parfois je n’arrive pas à avoir de bon résultat (ceci et a 99% due que je récupère des motos qui n’ont pas tournée depuis maintes années et dedans c’est soit de la « mayonnaise » ou pire…blanc et sec comme de la craie) Soit je ne perds pas mon temps, un bon VM 34 sur une 250 TF1 par exemple et des nouveau gicleurs et cela rassure mes clients et moi-même.
Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
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j'ajouterai les carburateurs Amal qui s'usent très vite aussi. Le Mikuni est très fiable dans le temps et on peut avoir (presque) toutes les pièces, le soucis c'est d'adapter les réglages
http://www.braigasen.com/Mikuni_jetting ... stroke.htm
ci-joint des infos concernant l'adaptation de carbu Mikuni sur des anciennes
http://www.braigasen.com/Mikuni_jetting ... stroke.htm
ci-joint des infos concernant l'adaptation de carbu Mikuni sur des anciennes
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
- Swoum_55
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