Carburateur MIKUNI

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

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SB
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Message par SB »

Bonsoir
Suite à une discussion à VILLEBRET avec Éric BAZIN, je réfléchis à changer mon vieux DELORTO de mon APRILLA 125RX1986 par un MIKUNI VM plus récent.
Quand pensez-vous et faut il garder le diamètre d’origine ?
SN
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Le Dellorto à l'avantage d'être prévu et optimisé pour l'Aprilia (à l'origine). Bien sûr le votre n'est plus tout jeune, et c'est le but de ma question : vous lui reprochez quoi ?
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SB
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Message par SB »

Je voulais pouvoir optimiser les réglages, trouvant la moto notamment trop riche...
Par ailleurs, les carburateurs de l'époque ont étaient conçus pour fonctionner avec un type de carburant ayant disparu du commerce, je pensais qu'un carburateur plus récent permettrai d'améliorer le rendement du moteur ROTAX...
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Les Mkuni VM, sont de conception très ancienne. On peut espérer que les pièces en plastique et en caoutchouc, soient adaptées aux carburants modernes.
Mais ça doit être le cas, aussi, chez Delorto.


Et ce ne serait pas une nouveauté, puisque les VM ont été montés sur Can-Am. Il n'y a qu'à fouiller un peu.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 08 juil. 2021 11:39, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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ESPADA
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Message par ESPADA »

Dans un premier temps je remplacerait les pièces d'usure du carburateur ....et les joints, ça ne peut lui faire que du bien, malheureusement ce problème de carburant est récurrent.
Gordon Fofona
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Message par Gordon Fofona »

Chez Dellorto.fr, tu trouves tout pour entretenir et régler un carburateur de la marque.
Mais tu peux aussi préférer faire un grand bond technologique...

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Monter une injection directe! :P :lol:
Vivement qu'elle roule !
vinduro77
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Message par vinduro77 »

Bonjour à tous

Pour moi la façon dont je vois le problème est:
Est-ce que votre boisseau et en bon état? Y at-il plus d'un millimètre de jeu dans le "corps" du carbu? :hein:

Si oui...cela ne vaut pas la peine de mettre pas mal d'euros en pièces Dellorto (ou même chose s'applique au BING)

Bing et Dellorto sont de superbe carburateurs...mais quand ils sont usés, mieux vaut passer a du neuf.
Soit cela est la raison que une vingtaine de mes Motos à moteur Rotax que ce soit SWM ou Cotton ou autre on des Mikuni VM neuf.
Seule différence sur le gros 406 sans le BING et le manque du titilleur (appel d’essence) soit il faudra coucher la moto au premier démarrage depuis quelques jours, puis après, premier coup de kick !
Sur le Dellorto, le plus commun des problèmes étant dans le corps du carbu, parfois réduit l’arrivée d’essence ou plus souvent après le gicleur de ralenti, même avec un bac professionnel Ultrasonique, parfois je n’arrive pas à avoir de bon résultat (ceci et a 99% due que je récupère des motos qui n’ont pas tournée depuis maintes années et dedans c’est soit de la « mayonnaise » ou pire…blanc et sec comme de la craie) Soit je ne perds pas mon temps, un bon VM 34 sur une 250 TF1 par exemple et des nouveau gicleurs et cela rassure mes clients et moi-même. ;)
Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, tout à fait d'accord: Bing ou Dellorto usé = poubelle. Ils ne remarcheront jamais correctement même avec tout l'intérieur neuf.
Asterix
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Message par Asterix »

j'ajouterai les carburateurs Amal qui s'usent très vite aussi. Le Mikuni est très fiable dans le temps et on peut avoir (presque) toutes les pièces, le soucis c'est d'adapter les réglages

http://www.braigasen.com/Mikuni_jetting ... stroke.htm

ci-joint des infos concernant l'adaptation de carbu Mikuni sur des anciennes
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
LECUYER
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Message par LECUYER »

bonjour je pense que philippe voulait dire 0,1 millimètre
salutations
laurent
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

0,1 c'est quasi la valeur neuf.
Lorsque l'on commence à ouvrir, le boisseau est peu guidé et il bat d'avant en arrière. Le mm est facilement atteint, sur les Bing, c'est encore pire.
Vivement qu'elle roule !
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