CONTROLE TECHNIQUE MOTO

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 27021
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Le serpent de mer de l'entreprise allemande DEKRA...

https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-l-europe

Image
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour a tous

et oui...cela va venir vous hante bientot ces contrôles technique

En UK on a cela depuis ???? plus de 24 années? :mick

Cela se passe bien pour les véhicules dont on se sert souvent (par exemple ma BMW 1200 GS) mais quand on a plusieurs motos vintage, cela faisait des frais et des inconvenances chaque saisons.

Heureusement que notre loi dit que chaque véhicule avant 01/09/1980 (soit 40ans +) n'ont plus besoin de MOT (notre Contrôle Technique) et même plus besoin de taxes (genre vignette)

Je suis soulagé d'au moins 7-8 SWM et Puch qui sont avant 1981...Yepee! :D

Bon courage les gags, votre gouvernement a besoin de sous (comme le mien de toutes façon, il faut payer pour ce COVID et les caisses dans n'importe payes d’Europe sont vides!)


Soit...acheter vite de la laine de roche....le contrôle sonore se renforce :clin:

Ciao, Philippe.
Modifié en dernier par vinduro77 le 07 mars 2021 10:32, modifié 1 fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1734
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Justement aidons la FFMC en leur exprimant nos inquiétudes et nos doléances et aidons les à trouver des solutions qui nous dédouane totalement de ses contrôles qui ont certainement un intérêt pour des véhicules qui roulent en permanence et pas pour d'autres qui ont une dépendance à un sport (licence et cadre d'utilisation stricte et encadré) ou d'une utilisation éphémère le Week-end ou qui sont en exposition la majorité du temps.
Ces véhicules n'étant pas prévu dans le cadre d'une utilisation journalière.
Il serait intéressant également que la FFM clarifie également sa position dans l'utilisation encadré de certaines compétitions de véhicules 2 roues anciens et dédouane ceux-ci auprès des autorités compétentes de contrôles techniques doublons qui n'auraient pas lieu d'être ?
Modifié en dernier par ESPADA le 07 mars 2021 11:07, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'ai l'impression de lire de articles sur le C.T moto depuis autant de temps que je lis des magazines motos...

Le lobby qui devrait s'associer aussi est celui des accessoiristes, car pour obtenir le contrôle technique, le véhicule doit être conforme à sa fiche d'homologation :hein: et le sonomètre sera à tout coup de la partie :clin:

De plus, un contrôle technique moto, çà veut aussi dire la fin des bobbers et autres café-racer dont l'intégrité structurelle a été modifiée...
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1734
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

J'ai pas trop compris vos dires et je ne savais pas que les accessoiristes étaient un lobby ?
Mais un contrôle technique c'est fait pour vérifier la conformité des véhicules toutes catégories, n'est-ce pas ?
gegetofsky
Squadriste Gold
Messages : 325
Enregistré le : 07 août 2009 21:09
Contact :

Message par gegetofsky »

gitane-mais a écrit :.../...

De plus, un contrôle technique moto, çà veut aussi dire la fin des bobbers et autres café-racer dont l'intégrité structurelle a été modifiée...
En effet, en l'état, beaucoup de dégâts.....
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1290
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Et toutes les brèles équipées de jantes noires seront envoyées au pilon ... :D :D :D :D ;/ ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1734
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

C'est surtout fait pour éradiquer tous les guignols qui s'imaginent qu'un moteur thermique c'est un générateur de décibels.
Malheureusement, les types qui aurons quelque chose à se reprocher rouleront sans contrôle technique ...
Modifié en dernier par ESPADA le 08 mars 2021 08:40, modifié 1 fois.
Sic 58
Squadriste Confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 06 déc. 2018 20:37

Message par Sic 58 »

Il n'y a pas que la partie financière qu'il faut prendre en compte, il y a aussi celle de la sécurité de certains deux roues qui roulent en crabe ou que des apprentis sorciers tronçonnent pour réinventer je ne sais quel modèle à la mode.
Souvenez vous quand le CT sur les voitures à commencer, il a assaini le parc auto, et ma belle R16 TX dont les longerons étaient tout pourris est parti à la casse et avec le recule, je roulais dans un cercueil. :rolleyes:
Le problème est que le monde de la moto reste très vaste et qu'ils vont comme souvent, faire une généralité, et passer aux rouleaux (si c'est le cas) un enduro (moderne ou ancien) risque d'être sport. Sans compter la remise en place des rétros, clignos et plaque pour être conforme tous les deux ans.
By
Bruno
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 675
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Nous finirons sans doute par mimer le système africain qui consiste à louer les équipements nécessaires au passage du contrôle technique, juste le temps de cet examen, et ensuite on re-démonte tout. Une vaste fumisterie mais il faut bien trouver une solution peu onéreuse pour nos vieilles.
bessolles
Squadriste Gold
Messages : 560
Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
Localisation : montbazens
Contact :

Message par bessolles »

:lol:Oui mais pa que ? le contrôle technique envois aussi a la casse des véhicules qui permette
a certain de ce déplacer ? Quand j'ais commence a boser je me suis rendu avec un véhicule
qui ne serait pa passer aux contrôle. Mais qui ma permis de me rendre a mon taf ?
aux jour huis il faux aux minimum ce fameux contrôle et pour certain c'est déjà un investissement. Les decisions politiques n'arrange que ceux qui preuve sen pacer ?
Comprenne qui voudra .mais mon taf ma permis par la suite de me payer un véhicule dans les règles . :clin:
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Juste pour le plaisir : si, effectivement, on vérifie le respect du 45km/h des cyclos et le 75 km/h des 80cc, que va-t'il se passer pour les "françaises" qui sortaient débridées d'origine :lol:
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Sic 58 a écrit :Il n'y a pas que la partie financière qu'il faut prendre en compte, il y a aussi celle de la sécurité de certains deux roues qui roulent en crabe ou que des apprentis sorciers tronçonnent pour réinventer je ne sais quel modèle à la mode.
Souvenez vous quand le CT sur les voitures à commencer, il a assaini le parc auto, et ma belle R16 TX dont les longerons étaient tout pourris est parti à la casse et avec le recule, je roulais dans un cercueil. :rolleyes:
Le problème est que le monde de la moto reste très vaste et qu'ils vont comme souvent, faire une généralité, et passer aux rouleaux (si c'est le cas) un enduro (moderne ou ancien) risque d'être sport. Sans compter la remise en place des rétros, clignos et plaque pour être conforme tous les deux ans.
By
Bruno
Le facteur premier d'insécurité, est entre le volant et le siège.

Il faut interdire de conduire avant 50ans et après 75ans. :lol:
Vivement qu'elle roule !
Répondre