CONTROLE TECHNIQUE MOTO
Modérateur : THIERRY
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27021
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le serpent de mer de l'entreprise allemande DEKRA...
https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-l-europe
https://ffmc.asso.fr/controle-technique-moto-l-europe
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 412
- Enregistré le : 26 mars 2010 14:47
Bonjour a tous
et oui...cela va venir vous hante bientot ces contrôles technique
En UK on a cela depuis ???? plus de 24 années? :mick
Cela se passe bien pour les véhicules dont on se sert souvent (par exemple ma BMW 1200 GS) mais quand on a plusieurs motos vintage, cela faisait des frais et des inconvenances chaque saisons.
Heureusement que notre loi dit que chaque véhicule avant 01/09/1980 (soit 40ans +) n'ont plus besoin de MOT (notre Contrôle Technique) et même plus besoin de taxes (genre vignette)
Je suis soulagé d'au moins 7-8 SWM et Puch qui sont avant 1981...Yepee!
Bon courage les gags, votre gouvernement a besoin de sous (comme le mien de toutes façon, il faut payer pour ce COVID et les caisses dans n'importe payes d’Europe sont vides!)
Soit...acheter vite de la laine de roche....le contrôle sonore se renforce :clin:
Ciao, Philippe.
et oui...cela va venir vous hante bientot ces contrôles technique
En UK on a cela depuis ???? plus de 24 années? :mick
Cela se passe bien pour les véhicules dont on se sert souvent (par exemple ma BMW 1200 GS) mais quand on a plusieurs motos vintage, cela faisait des frais et des inconvenances chaque saisons.
Heureusement que notre loi dit que chaque véhicule avant 01/09/1980 (soit 40ans +) n'ont plus besoin de MOT (notre Contrôle Technique) et même plus besoin de taxes (genre vignette)
Je suis soulagé d'au moins 7-8 SWM et Puch qui sont avant 1981...Yepee!
Bon courage les gags, votre gouvernement a besoin de sous (comme le mien de toutes façon, il faut payer pour ce COVID et les caisses dans n'importe payes d’Europe sont vides!)
Soit...acheter vite de la laine de roche....le contrôle sonore se renforce :clin:
Ciao, Philippe.
Modifié en dernier par vinduro77 le 07 mars 2021 10:32, modifié 1 fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1734
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
Justement aidons la FFMC en leur exprimant nos inquiétudes et nos doléances et aidons les à trouver des solutions qui nous dédouane totalement de ses contrôles qui ont certainement un intérêt pour des véhicules qui roulent en permanence et pas pour d'autres qui ont une dépendance à un sport (licence et cadre d'utilisation stricte et encadré) ou d'une utilisation éphémère le Week-end ou qui sont en exposition la majorité du temps.
Ces véhicules n'étant pas prévu dans le cadre d'une utilisation journalière.
Il serait intéressant également que la FFM clarifie également sa position dans l'utilisation encadré de certaines compétitions de véhicules 2 roues anciens et dédouane ceux-ci auprès des autorités compétentes de contrôles techniques doublons qui n'auraient pas lieu d'être ?
Ces véhicules n'étant pas prévu dans le cadre d'une utilisation journalière.
Il serait intéressant également que la FFM clarifie également sa position dans l'utilisation encadré de certaines compétitions de véhicules 2 roues anciens et dédouane ceux-ci auprès des autorités compétentes de contrôles techniques doublons qui n'auraient pas lieu d'être ?
Modifié en dernier par ESPADA le 07 mars 2021 11:07, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
J'ai l'impression de lire de articles sur le C.T moto depuis autant de temps que je lis des magazines motos...
Le lobby qui devrait s'associer aussi est celui des accessoiristes, car pour obtenir le contrôle technique, le véhicule doit être conforme à sa fiche d'homologation :hein: et le sonomètre sera à tout coup de la partie :clin:
De plus, un contrôle technique moto, çà veut aussi dire la fin des bobbers et autres café-racer dont l'intégrité structurelle a été modifiée...
Le lobby qui devrait s'associer aussi est celui des accessoiristes, car pour obtenir le contrôle technique, le véhicule doit être conforme à sa fiche d'homologation :hein: et le sonomètre sera à tout coup de la partie :clin:
De plus, un contrôle technique moto, çà veut aussi dire la fin des bobbers et autres café-racer dont l'intégrité structurelle a été modifiée...
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1734
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
-
- Squadriste Gold
- Messages : 325
- Enregistré le : 07 août 2009 21:09
- Contact :
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1734
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
C'est surtout fait pour éradiquer tous les guignols qui s'imaginent qu'un moteur thermique c'est un générateur de décibels.
Malheureusement, les types qui aurons quelque chose à se reprocher rouleront sans contrôle technique ...
Malheureusement, les types qui aurons quelque chose à se reprocher rouleront sans contrôle technique ...
Modifié en dernier par ESPADA le 08 mars 2021 08:40, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 84
- Enregistré le : 06 déc. 2018 20:37
Il n'y a pas que la partie financière qu'il faut prendre en compte, il y a aussi celle de la sécurité de certains deux roues qui roulent en crabe ou que des apprentis sorciers tronçonnent pour réinventer je ne sais quel modèle à la mode.
Souvenez vous quand le CT sur les voitures à commencer, il a assaini le parc auto, et ma belle R16 TX dont les longerons étaient tout pourris est parti à la casse et avec le recule, je roulais dans un cercueil. :rolleyes:
Le problème est que le monde de la moto reste très vaste et qu'ils vont comme souvent, faire une généralité, et passer aux rouleaux (si c'est le cas) un enduro (moderne ou ancien) risque d'être sport. Sans compter la remise en place des rétros, clignos et plaque pour être conforme tous les deux ans.
By
Bruno
Souvenez vous quand le CT sur les voitures à commencer, il a assaini le parc auto, et ma belle R16 TX dont les longerons étaient tout pourris est parti à la casse et avec le recule, je roulais dans un cercueil. :rolleyes:
Le problème est que le monde de la moto reste très vaste et qu'ils vont comme souvent, faire une généralité, et passer aux rouleaux (si c'est le cas) un enduro (moderne ou ancien) risque d'être sport. Sans compter la remise en place des rétros, clignos et plaque pour être conforme tous les deux ans.
By
Bruno
-
- Squadriste Gold
- Messages : 675
- Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
- Localisation : Roannais
-
- Squadriste Gold
- Messages : 560
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
:lol:Oui mais pa que ? le contrôle technique envois aussi a la casse des véhicules qui permette
a certain de ce déplacer ? Quand j'ais commence a boser je me suis rendu avec un véhicule
qui ne serait pa passer aux contrôle. Mais qui ma permis de me rendre a mon taf ?
aux jour huis il faux aux minimum ce fameux contrôle et pour certain c'est déjà un investissement. Les decisions politiques n'arrange que ceux qui preuve sen pacer ?
Comprenne qui voudra .mais mon taf ma permis par la suite de me payer un véhicule dans les règles . :clin:
a certain de ce déplacer ? Quand j'ais commence a boser je me suis rendu avec un véhicule
qui ne serait pa passer aux contrôle. Mais qui ma permis de me rendre a mon taf ?
aux jour huis il faux aux minimum ce fameux contrôle et pour certain c'est déjà un investissement. Les decisions politiques n'arrange que ceux qui preuve sen pacer ?
Comprenne qui voudra .mais mon taf ma permis par la suite de me payer un véhicule dans les règles . :clin:
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Le facteur premier d'insécurité, est entre le volant et le siège.Sic 58 a écrit :Il n'y a pas que la partie financière qu'il faut prendre en compte, il y a aussi celle de la sécurité de certains deux roues qui roulent en crabe ou que des apprentis sorciers tronçonnent pour réinventer je ne sais quel modèle à la mode.
Souvenez vous quand le CT sur les voitures à commencer, il a assaini le parc auto, et ma belle R16 TX dont les longerons étaient tout pourris est parti à la casse et avec le recule, je roulais dans un cercueil. :rolleyes:
Le problème est que le monde de la moto reste très vaste et qu'ils vont comme souvent, faire une généralité, et passer aux rouleaux (si c'est le cas) un enduro (moderne ou ancien) risque d'être sport. Sans compter la remise en place des rétros, clignos et plaque pour être conforme tous les deux ans.
By
Bruno
Il faut interdire de conduire avant 50ans et après 75ans.
Vivement qu'elle roule !