Salut RIRI, tu sais que le Club est affilié à la FFVE est à ce titre nous avons un contact. Merci de me transmettre les copies d'écran qui montrent ce que l'on te demande et pourquoi ca bloque.Super_riri16 a écrit :Bonjour
Je post aussi ici pour Gilles27
C'est toujours difficile pour mon Hercules.
Certif FFVE en règle , l'ants m'a suggéré soit de demander à mon vendeur de refaire la carte grise ou de faire un dépôt de plainte. Car pour eux il y avait une immat.
Mon vendeur étant un ami, j'ai choisi dans un premier temps la première solution ,alors que le gestionnaire du dossier me certifiait qu'il aiderait si je lui fournissais son mumero de dossier, bien que je lui avait bien signifié que pour lui aussi il serait confronté au même problème que moi, étant donné que c'est une machine qu'il avait acheté il y a 12 ans par petite annonce sur la vie de la moto sans CG. Et paf ! depuis mon dossier est bloqué.
Donc mon ami c'est adressé à un pro et même problème dossier bloqué. Surpris ? Mon bien sûr je m'en doutais un peu, mais j'ai voulu faire confiance à l'ants. Je précise au cas où , que nous avons répondu à toutes leurs exigences jusqu'à leur fournir une assurance. Pratique bien sûr pour une machine sans immat, mais ont l'a fait
J'ai pu avoir l'immat de la machine enregistrer dans le dossier de l'ants, ce qui m'a permis de remonter un peu sur son histoire.
Immatriculée en 78, elle a été vendu en 81 a un acheteur étranger inconnu, surment italien vu l'adresse du proprio proche de l'Italie, qui ne l'a jamais fait immatriculé. Et merdouille ça sent les embrouilles ! .
Puis retour en France mais sans date précise. Le vendeur qui est toujours associé à la carte grise après recherche est DCD depuis deux ans. Paix a lui .
Mais l'ants m'a indiqué que cela ne changait rien car la moto avait été vendu et que c'est le nouveau proprio qui aurait dû finir les papiers. Ha! Ces Italien ..aie pas sur la tête !
Ma demande date depuis avril dernier , en juillet je reçois un SMS m'indiquant que mon dossier était toujours en cours, ha ! Ben me v'là rassuré ! Suite je suppose a l'ouverture du dossier de mon ami? .
Après plusieurs relances auprès du pro de mon ami rien ne bouge , et lui même ne comprends pas ,car c'est la première fois qu'il voit ça et ceux malgré moultes relances restées sans réponse.
Comme cela ne fonctionne pas , je voudrais appliquer la deuxième solution avec la procédure de plainte pour leur faire parvenir puisque c'est une autre solution que l'ants m'avait conseillé, mais sans certitude que cela fonctionne vu que le premier tuyau était percéMais sans avoir la main sur mon dossier , impossible de faire parvenir le document, forcément !
Depuis je leur écris régulièrement sur une adresse que m'a indiqué le pro, mais toujours sans réponse , mi zut ni m..de. , alors j'insiste régulièrement.
Bien sûr la FFVE ne peut pas faire grand chose. Mais aujourd'hui cela pose un grand problème plus général ,car au delà de mon cas personnel, pour avoir un certificat FFVE, il faut restaurer la machine et ce n'est qu'une fois que ce dossier est validé FFVE, qu'une demande peut être faite à l'ants qui vous dit que la CGC peut être validée ou pas, .......Une vrai loterie !! ..... J'aime pas les loteries
Cette politique pervers n'incite plus à sauver notre patrimoine mécaniques anciennes au sens large , moto auto camion etc ...
Beaucoup ont critiqué les fonctionnaires de proximité , mais depuis qu'une poignée de technocrates ont décidé de privatiser certains services , l'état n'apporte plus ce qui s'appelle un vrai service public de proximité , c'est un fait et pas que sur les CGC.
Peut être une action collective au travers de la FFVE ou du club pourrait il faire bouger les choses. car sans cela l'utilité du certificat de la FFVE est remis en question, ou parmis VOUS, lecteurs avez vous des contacts avec une personne de l'ants , car rien ne remplace le véritable contacte humaine, mais surtout pas un site avec un formulaire informatique froid et incipide.
Mais je reste optimiste je continuerai à plaider ma cause auprès de l'ants aussi farouchement qu'un pitbulls accroché rageusement à un sac a main de vielle dame
Si non deux autres solutions s'offrent à moi , attendre que mon dossier disparaisse dans les six mois, car sans mouvement ils sont automatiquement clôturés dixit le pro et redemande avec plainte et tout le tralala, ou jouer au loto avec un autre cadre et un autre numéro avec re FFVE et re tralala.
Sûr qu'il ne faut pas être pressé et moi qui voulais rouler avec au CDF en 2020 , mais que tu es naïf mon Riri ! Et Covid est passé par là , mais ça c'est une autre histoire.
J'espère vous avoir un peut diverti avec mes malheurs et que cette expérience qui n'est pas fini vous aidera dans vos choix future.
Bon Noël à tous et même à ceux de l'ANTS
Un Riri un peut très agaçé
Ils ont et nous avons donc aussi des problèmes avec ANTS. Il se trouve que les petits jeunes sur le nouveau plateau appliquent les instructions ( scripts) à la lettre et ne sont pas correctement formé par rapport aux demandes plus exotiques dont font partie les véhicules de collection. J'ai été dans la même situation que toi il y a pas longtemps avec une CG de SWM 347. Il a fallu que j'insiste longtemps et c'est passé. Si tu veux plus de détails, on se connait, tu m'appelle. :clin: