Carte grise

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Bonjour à tous,

J'ai une moto dans mon garage depuis une dizaine d'années.
J'ai les papiers ( Carte grise et certificat de cession de l'époque), mais je n'avais pas pris la peine jusqu'ici de faire le changement ( remisée dans un coin en attendant de la remettre en marche)

Questions:

Depuis la fermeture du service en préfecture, est il encore possible de changer la CG?

Ou faut il retrouver l'ancien proprio pour refaire les documents? .(presque impossible de retrouver sa trace dans mon cas)

Si celà reste possible, je suppose qu'il faut s'adresser à un intermédiaire, car je n'ai pas toutes les données pour pouvoir le faire par Internet?


Qui peut m'apporter son expérience?

amitiés
enduro_1980
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 29 sept. 2009 00:38
Localisation : Ardèche méridionale

Message par enduro_1980 »

ca serait interessant de savoir car on doit etre nombreux avec un cas identique au tien.
SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Ben oui, 3 pour moi à faire 🤔
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Salut,
Je viens d'en faire une , J'ai acheté la 125 aprilia avec le
super porte bagage mais je vous en reparlerai..
Donc carte grise:
Bien sur véhicule réglo,
SignatureS certificat vente et carte grise identiques!!!
Le mieux pour moi un prestataire pointu, qui fait la demande pour nous, exemple les numéros italiens trop
fantaisistes impliquent une demande spécifique...
Je crois que l assurance est obligatoire,
Puis 3 semaines environ, 40 euros de frais et une aprilia
à mon nom🏍😀 yaaaaarglaaaa
Pour ceux qui arrivent sur ce site franchement 'ils' sont
vraiment pointus!!😱
Juste t'as peur de pas mettre la rondelle qui faut
là où il faut...Donc pointus...
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Tu as l ancienne CG, l acte de vente à ton nom ? Qu'est ce qui te manque pour changer la CG ?
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Qqs précisions

Acte de vente d'avant la supression des services en prefecture.

Maintenant pour changer une carte grise , il faut un code que doit transmettre l'ancien proprio . A faire sur le site de l'ANTS.
Le nouvel acte de cession comporte des indications nécessaires a la saisie sur le site de l'ANTS. Indications qui ne figurent pas sur l'ancien type de certificat de cession (ex: date et lieu de naissance), etc)

Amitiés
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

https://www.cartegriseexpress.com/


ce genre de truc, aucun problème, pas besoin de numéro. FFVE aussi. :P
Doud Factory Racing
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

salut
pour en avoir fait avec des anciennes carte grise il n'y a pas besoin du code de cession
il y a une case a cocher qui demande si on l'a ou pas
après ils demandent si le véhicule est un SIV ou un FIN c'est a dire si le certificat d'immat est avec le grand numéro qu'ils appellent la formule ou si c'est encore les anciens cartons avec le numéro de departement
dans le deuxieme cas il est spécifier que la procédure prendra plus de temps par le service instructeur (environ 1 mois ) en réalité pour mon cas entre 2 et trois mois a chaque fois

si tu récupère les seules données qui te manque apparement (la date et lieu de naissance dans ton cas) alors il n'y a aucun problème si ce n'est la lenteur de la procédure :mad:
par contre evidemment si tu ne peut renseigner certains champs obligatoire il n'y a pas de solutions

pour ce qui est de l'assurance contrairement a un prestataire auquel il faut fournir la preuve
sur le site de l'Ants il suffit juste de cocher la case qui atteste sur l'honneur que l'on est en règle
dans les cas désespèrer il y a aussi la solution des assureurs qui proposent le changement du carton a condition de l'assurer chez eux
pour une pétoire de collec ça va pas chercher bien cher et il suffira d'arrêter l'assurance un an après en déclarant une vente factice eventuellement Image
Sic 58
Squadriste Confirmé
Messages : 84
Enregistré le : 06 déc. 2018 20:37

Message par Sic 58 »

Tout pareil que Yaktrial, les dates importe peu, il faut juste ne pas être pressé.
Une info à vérifier sera le genre de la moto, car l'informatique de l'ANTS met au pif, les 125 quatre temps passent de genre "vélo" à MTT2, (plus de 600cm3 et 34cv), et quand tu passe par un mandataire le changement est plus simple que pour toi.
A+
Bruno
jean-pierre05
Squadriste Expert
Messages : 294
Enregistré le : 24 mai 2016 18:50
Localisation : 05

Message par jean-pierre05 »

bonjour , même discours que les copains , mais refusant de devoir payer pour palier aux manquements de l'état je ne passe que par ants .Je n'ai jamais eu de code de session , et je viens de faire une carte grise de dtmx vendue depuis un bon moment et dont l'ancien propriétaire n'avait pas enregistré la vente et ancienne immatriculation ,un peu comme toi donc.
Après avoir galère tout seul sans succès ,il ne voulait pas prendre l'ancien format d'immatriculation , j'ai cliqué sur la case aide , là tu es en relation par mail avec le service ,c'est plus long 1 mois pour moi, mais tu surveille tes mails et leur envoie ce qu'il te demande,certificat de vente ,ancienne carte grise , assurance , demande de carte grise à ton nom et même le ct :lol: :lol:
Tu scanne tout ça et leur fait parvenir dans ton espace carte grise tu as une touche pour joindre des documents ,tu leur fait gentiment remarqué que c'est une moto donc pas de ct , je dis gentiment car mon beauf les a traité d'incompétents à ce sujet et son dossier est parti à la benne :hehe:
Surveille surtout le dernier mail celui qui demande de régler, parfois le message n'apparait pas dans les mails , n'hésites pas à aller sur ton compte voir si tu n'as pas de nouveau message .
Pour les autres cg ou la cession a été enregistrée par le vendeur il faut 5 minutes , le tout étant de mettre exactement les mêmes renseignements que le vendeur ,date et heure de vente .
Bon courage , tiens nous au jus :clin:
Modifié en dernier par jean-pierre05 le 28 oct. 2019 08:15, modifié 1 fois.
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Eh bien merci pour tous ces bons renseignements. je suis rassuré, et ''éclairé'' :)

Je ne manquerai pas de vous ternir informé de la suite.

:) :) Si cela peut en rassurer d'autres :) :)
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8139
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

Ben pour quelques diz d'euros en passant par les gars remplaçant la pref, en trois jours j'ai le carton. 5 min chrono.
Doud Factory Racing
Titone
Squadriste Expert
Messages : 179
Enregistré le : 09 nov. 2014 17:18
Localisation : Ardennes

Message par Titone »

Très intéressant ces partagés ! Merci les gars :clin:
Ramier08
Squadriste Expert
Messages : 221
Enregistré le : 22 févr. 2017 19:45
Localisation : Prez 08290

Message par Ramier08 »

Une confirmation de plus:
je suis passé prendre des renseignements au Kiosque près de la préfecture ce soir, pour une fois que je ne quitte pas trop tard :P
.
Pas de problème du moment que l'on a certificat de cession et carte grise barrée, même si celà date de 10 ans comme pour mon cas.

Celà dit en passant, le kiosque en question est plutôt un mini bâtiment en dur avec un bardage bois. ''y'en a'' qui on trouvé le filon :clin: :clin: :clin:
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5269
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

expliques stp car pas rassurant ton message subliminal... si je peux dire
déjà un kiosque de pref puis un une cabane à côté ......................

euh :hein:
Répondre