125 MC année ?
Modérateur : THIERRY
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Bonjour à vous les expert
Es ce que vous pourriez m'aider à identifier cette SWM année ? la cylindrée est une 125.
Et que vaut’elle ?? une idée.
Je suis sur le point de l'acheter et j'aimerais votre idée de prix.
Es ce que vous pourriez m'aider à identifier cette SWM année ? la cylindrée est une 125.
Et que vaut’elle ?? une idée.
Je suis sur le point de l'acheter et j'aimerais votre idée de prix.
Modifié en dernier par ChrsitopheDesart le 26 déc. 2020 13:47, modifié 1 fois.
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Tu as les différents modèles ici: http://www.motodacross.com/swm/125.html
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Bonjour a tous
Mème moi je suis confus! :hein:
Cela devrais être un TF4 de 1982 avec le BO alu ....mais vous avait le Dellorto des 1981 (mais presque normal chez SWM, sûrement une des début des TF4 et ils on finit le stock de Dellorto avant de finaliser avec des Mikuni )
Noublier pas que c'est en mi 1981 que les enduros avait ce fameux BO alu et Dellorto..puis ils ont créer le MC modèles avec "les restes" :clin:
Puis vos amortisseurs AG5/80 Marzocchis montes sur TF6 de 1983 en 370mm, mais encore...peu etre une série avec des plus long sur TF4? (Normalement sur les TF4 il n'y avait pas d'amortisseur de série, toutes les TF4 se vendaient avec ces options (Corte Cosso ou Olhins GP...tous a 420mm)
TF2= fourche de 35mm, allumage BOSCH, Dellorto PHBE 34 BO en métal orange
TF4 = fourche de 35mm, allumage BOSCH, Mikuni 34/252 BO en ALU
TF6= fourche de 38mmd'origine, et allumage MOTOPLAT Bras O métal/amortisseur de 370mm
Tout d'abord, avec vos photos, elle me parait être a 98% d'origine. (cela est super)
C'est très difficile avec les SWM de dire exactement une date, bien souvent les modèles étaient mélanger, surtout dans les début et fin de modèles. (pire sur les enduro de 1979 a 1980 un vrai mélange de pièces!)
Cela vaut aux allentours de 2000 euros car elle reste une 125cc. (250cc vaut bien plus!) mais bon, il n'y pas pas beaucoup a vendre de ce modèle, soit cela se vend par apport a l’intérêt et rareté.
refaites comme il faut...4500 euros +
voila, j'ai les même en TF2 et TF4 en 125/250 et 370cc (vendue ma 440) tout les plastiques et presque toutes les pièces sont disponibles...mais d'abord, avant toute resto de la machine, refaire ou revoir le moteur.
ciao, Philippe (Old Knobblies)
Mème moi je suis confus! :hein:
Cela devrais être un TF4 de 1982 avec le BO alu ....mais vous avait le Dellorto des 1981 (mais presque normal chez SWM, sûrement une des début des TF4 et ils on finit le stock de Dellorto avant de finaliser avec des Mikuni )
Noublier pas que c'est en mi 1981 que les enduros avait ce fameux BO alu et Dellorto..puis ils ont créer le MC modèles avec "les restes" :clin:
Puis vos amortisseurs AG5/80 Marzocchis montes sur TF6 de 1983 en 370mm, mais encore...peu etre une série avec des plus long sur TF4? (Normalement sur les TF4 il n'y avait pas d'amortisseur de série, toutes les TF4 se vendaient avec ces options (Corte Cosso ou Olhins GP...tous a 420mm)
TF2= fourche de 35mm, allumage BOSCH, Dellorto PHBE 34 BO en métal orange
TF4 = fourche de 35mm, allumage BOSCH, Mikuni 34/252 BO en ALU
TF6= fourche de 38mmd'origine, et allumage MOTOPLAT Bras O métal/amortisseur de 370mm
Tout d'abord, avec vos photos, elle me parait être a 98% d'origine. (cela est super)
C'est très difficile avec les SWM de dire exactement une date, bien souvent les modèles étaient mélanger, surtout dans les début et fin de modèles. (pire sur les enduro de 1979 a 1980 un vrai mélange de pièces!)
Cela vaut aux allentours de 2000 euros car elle reste une 125cc. (250cc vaut bien plus!) mais bon, il n'y pas pas beaucoup a vendre de ce modèle, soit cela se vend par apport a l’intérêt et rareté.
refaites comme il faut...4500 euros +
voila, j'ai les même en TF2 et TF4 en 125/250 et 370cc (vendue ma 440) tout les plastiques et presque toutes les pièces sont disponibles...mais d'abord, avant toute resto de la machine, refaire ou revoir le moteur.
ciao, Philippe (Old Knobblies)
Modifié en dernier par vinduro77 le 27 déc. 2020 09:33, modifié 1 fois.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
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Aussi....attention que même une MC doit avoir des numéros de cadre bien visibles.
sinon cela dévalue la moto de beaucoup!
D'ailleurs, si vous avez ces numéros, envoyer les moi a philippe@oldknobblies.com et je vous en dirait peut être plus! (tout ce qu'il y a de frapper sur la colonne de direction, a gauche! :clin:
Plus je regarde vos photos, plus je vois qu'elle est vraiment d'origine et très bonne base même le câble d'embrayage n'a jamais bouger! les vis de plaque laterales, caoutchouc de bras oscillant pas abîmés, peinture prêt du BO ou les bottes normalement frottes...en bon etat, même fond de plaque en noir pour 125 MC d'origine....
Ce qui est très positif, mais également a voir si pas roulée depuis longtemps, SVP si en descendant le kick a la main, cela semble bruyant comme roulement secs, disque rotatif très grippant... ne la redémarre pas.
sûrement a l’intérieure huile comme de la mayonnaise et le reste sec et coller! mais j'en ai ouvert des douzaines comme celle la, si l'on fait attention, 95% et sauvable. (mise a part bien entendu les roulements, joint spy et disques d'embrayage)
Okay, je doit aller travailler, même un dimanche...des amortisseurs a refaire pour mes clients...beaucoup de retard avec ce virus...mais on va y arriver!
bonne chance Christophe avec cette 125 MC. elle mérite d’être sauvée (bien que le foin absorbe l’humidité :clin:)
Ciao, Philippe.
sinon cela dévalue la moto de beaucoup!
D'ailleurs, si vous avez ces numéros, envoyer les moi a philippe@oldknobblies.com et je vous en dirait peut être plus! (tout ce qu'il y a de frapper sur la colonne de direction, a gauche! :clin:
Plus je regarde vos photos, plus je vois qu'elle est vraiment d'origine et très bonne base même le câble d'embrayage n'a jamais bouger! les vis de plaque laterales, caoutchouc de bras oscillant pas abîmés, peinture prêt du BO ou les bottes normalement frottes...en bon etat, même fond de plaque en noir pour 125 MC d'origine....
Ce qui est très positif, mais également a voir si pas roulée depuis longtemps, SVP si en descendant le kick a la main, cela semble bruyant comme roulement secs, disque rotatif très grippant... ne la redémarre pas.
sûrement a l’intérieure huile comme de la mayonnaise et le reste sec et coller! mais j'en ai ouvert des douzaines comme celle la, si l'on fait attention, 95% et sauvable. (mise a part bien entendu les roulements, joint spy et disques d'embrayage)
Okay, je doit aller travailler, même un dimanche...des amortisseurs a refaire pour mes clients...beaucoup de retard avec ce virus...mais on va y arriver!
bonne chance Christophe avec cette 125 MC. elle mérite d’être sauvée (bien que le foin absorbe l’humidité :clin:)
Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Philippe.
- Swoum_55
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Elle ne doit pas avoir beaucoup roulé.
C'est quasi 100% origine, elle mériterait de rester comme elle est, juste nettoyée, changement des huiles, contrôle du moteur et basta.
C'est quasi 100% origine, elle mériterait de rester comme elle est, juste nettoyée, changement des huiles, contrôle du moteur et basta.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 27 déc. 2020 10:23, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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Si je l’achète pas l'intention de faire une restauration, la garder à l'origine tel quel.
Juste vérifier quelle soit en ordre.
Il a fait nettoyer le carbu un Dell Orto et attend un filtre à air avant de la vendre
Le proprio en veux 3000, j'ai bien l'intention de discuter le prix.
D’après lui elle à été préparer pour Joel Robert par son cousin qui disposait d'un garage de la marque sur Gozée Belgique.
Jean Robert.
A confirmer.
Merci pour vos réaction de connaisseurs.
Juste vérifier quelle soit en ordre.
Il a fait nettoyer le carbu un Dell Orto et attend un filtre à air avant de la vendre
Le proprio en veux 3000, j'ai bien l'intention de discuter le prix.
D’après lui elle à été préparer pour Joel Robert par son cousin qui disposait d'un garage de la marque sur Gozée Belgique.
Jean Robert.
A confirmer.
Merci pour vos réaction de connaisseurs.
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- JPH74
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- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
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Bonnes fêtes les amis , je vois qu'il y en a qui croient encore au père Noël ici ... :clin:
Elle est bien trop propre pour une véritable sortie de grange ... :hein:
Pas assez de poussière dans les recoins ... surtout avec la paille qui génère des volutes de poussière en général ... ;/
Une des mienne sortie après 35 ans de repos ... :hehe:
Elle est bien trop propre pour une véritable sortie de grange ... :hein:
Pas assez de poussière dans les recoins ... surtout avec la paille qui génère des volutes de poussière en général ... ;/
Une des mienne sortie après 35 ans de repos ... :hehe:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- oldnewcomer
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- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
C'est pas une fourche Moïseev dessus ? C'est à partir de quelle année, ces fourches-là ?
3000, ça me paraît beaucoup, d'autant que sans se lancer dans une restau complète, quand on voit l'oxydation de pas mal de pièces, il va y avoir du joint, du roulement et de la visserie à prévoir, tout de même :/ ;/
3000, ça me paraît beaucoup, d'autant que sans se lancer dans une restau complète, quand on voit l'oxydation de pas mal de pièces, il va y avoir du joint, du roulement et de la visserie à prévoir, tout de même :/ ;/
What the f... ?
- JPH74
- Squadriste Gold
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