ATK des motos aux charmes exotiques venues des USA

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Image

les ATK quatre temps étaient disponibles en versions 350, 560, et 605cc.
Modifié en dernier par ESPADA le 04 sept. 2020 07:21, modifié 1 fois.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

On parle quasiment que des 600, mais il ne faut pas oublier aussi qu'ATK, c'est aussi des 350...
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

La gamme 84 :
Image
force et honneur !
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

Image

Tout ce que je peut dire, c'est que retrouver une véritable roue arrière d'XR pour remplacer celle d'XLLM n'a pas été une mince affaire tant elle a été difficile à trouver.
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

1990
Image
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Tous les modéles semblent a refroidissement par air,la couleur est sympa avec ce retour vers un orange foncé (les 86 sont encore blanches ) pour proposé une gamme économique .
force et honneur !
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1735
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

En complément des origines de ATK je complète le post de la gamme CAN-AM ASE fabriquée en 1987 par ATK aux Etats-Unis et vendues chez les concessionnaires CAN-AM :

Image
PUB
Image
On remarque une gamme composée d'une 200, 250, 406 et 500cc
les 200 et 250 ont 6 vitesses et 5 pour les autres.
Toute la gamme possède une suspension arrière sans biellettes appelée Directlink sauf la 500 avec sa suspension progressive Quadlink II.


Image

Image
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1479
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Horst Leitner aux ISDT 1960 sur 175 Puch

Image
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

yaktrial a écrit :
gitane-mais a écrit :
oldnewcomer a écrit :Des 604 à moteur Rotax, il y en a eu au moins trois dans l'hexagone. Je le sais, je les ai vues ! C'était un pote du Nord qui s'était mis en tête de les importer en France. Il n'a pas fait fortune, c'est le moins que l'on puisse dire. Ci dessous, une petite photo prise dans les sables dunkerquois en 89 ou 90, je ne sais plus. Ça marchait bien une ATK, mais je trouvais la partie cycle un peu raide.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... plage1.jpg[/img_citation]
Il y en a une qui est ressortie il y a un peu d'un an et qui avait suscité l'emballement sur le G.V
exactly elle était a 18 km de chez ouam
étant en Picardie c'est certainement une des 3 citées plus haut
c'est d'ailleurs un membre du GV qui la griffer
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 65-atk.jpg[/img_citation]
https://www.leguidevert.com/viewtopic.p ... 1776&p=507
Hé non, les amis, celle-ci est à moteur XR. Encore plus rare :D :/
What the f... ?
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Depuis c'et bel et bien finit ...
force et honneur !
yaktrial
Squadriste Gold
Messages : 837
Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
Localisation : oise

Message par yaktrial »

gitane-mais a écrit :
oldnewcomer a écrit :Des 604 à moteur Rotax, il y en a eu au moins trois dans l'hexagone. Je le sais, je les ai vues ! C'était un pote du Nord qui s'était mis en tête de les importer en France. Il n'a pas fait fortune, c'est le moins que l'on puisse dire. Ci dessous, une petite photo prise dans les sables dunkerquois en 89 ou 90, je ne sais plus. Ça marchait bien une ATK, mais je trouvais la partie cycle un peu raide.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... plage1.jpg[/img_citation]
Il y en a une qui est ressortie il y a un peu d'un an et qui avait suscité l'emballement sur le G.V
exactly elle était a 18 km de chez ouam
étant en Picardie c'est certainement une des 3 citées plus haut
c'est d'ailleurs un membre du GV qui la griffer
Image
https://www.leguidevert.com/viewtopic.p ... 1776&p=507
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

J'ai quelques essais et comparatifs de la marque, tout en 4T, ainsi q'une présentation de la marque de cinq pages dans un MV de 1989

Image
gitane-mais
Squadriste Gold
Messages : 5142
Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
Localisation : 26

Message par gitane-mais »

oldnewcomer a écrit :Des 604 à moteur Rotax, il y en a eu au moins trois dans l'hexagone. Je le sais, je les ai vues ! C'était un pote du Nord qui s'était mis en tête de les importer en France. Il n'a pas fait fortune, c'est le moins que l'on puisse dire. Ci dessous, une petite photo prise dans les sables dunkerquois en 89 ou 90, je ne sais plus. Ça marchait bien une ATK, mais je trouvais la partie cycle un peu raide.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... plage1.jpg[/img_citation]
Il y en a une qui est ressortie il y a un peu d'un an et qui avait suscité l'emballement sur le G.V
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

En fonction de ton âge -et pour bcp d'autres içi et ailleurs - cela n'a rien d'étonnant car ce n'est pas une marque qui a laissé une forte empreinte ...tout du moins chez nous vu la concurrence féroce de l'époque avec des produits bien plus abouties et des solutions techniques ayant largement fait leurs preuves.
Aprés libre a vous de prendre au pied de la lettre les assertions de JW dans MXA pour argent comptant ,mais si en europe la marque n'a pas perçé même avec ses modéles 2 T il y a quelques raisons à cela et ce fut pareil ou presque aux US bien que le rider US soit chauvin...il n'est pas pour autant crétin et sais faire la différence ;sinon ktm aurait largement investie le marché US avec la creation de la 250 /87 qui était avant tout destiné a les séduire .

Ps : Pour ceux qui doutent ou les "jean de la lune" qui débarquent il y a de trés bons articles la dessus sur les forums US pour tous ceux qui ont des lacunes sur la(les) question(s) bien que sur un forum comme SRCF je trouve cela HS .
Modifié en dernier par lpz le 19 août 2020 13:31, modifié 1 fois.
force et honneur !
Philippe30
Squadriste Confirmé
Messages : 72
Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30

Message par Philippe30 »

Article très intéressant :)

J ignorais l histoire de ces curieuses motos.

Merci pour la traduction et la mise en ligne :)
Répondre