ATK des motos aux charmes exotiques venues des USA
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
- ESPADA
- Squadriste Gold
- Messages : 1735
- Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
- Localisation : Roanne
En complément des origines de ATK je complète le post de la gamme CAN-AM ASE fabriquée en 1987 par ATK aux Etats-Unis et vendues chez les concessionnaires CAN-AM :
PUB
On remarque une gamme composée d'une 200, 250, 406 et 500cc
les 200 et 250 ont 6 vitesses et 5 pour les autres.
Toute la gamme possède une suspension arrière sans biellettes appelée Directlink sauf la 500 avec sa suspension progressive Quadlink II.
PUB
On remarque une gamme composée d'une 200, 250, 406 et 500cc
les 200 et 250 ont 6 vitesses et 5 pour les autres.
Toute la gamme possède une suspension arrière sans biellettes appelée Directlink sauf la 500 avec sa suspension progressive Quadlink II.
- oldnewcomer
- Squadriste Gold
- Messages : 1729
- Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47
Hé non, les amis, celle-ci est à moteur XR. Encore plus rare :/yaktrial a écrit :exactly elle était a 18 km de chez ouamgitane-mais a écrit :Il y en a une qui est ressortie il y a un peu d'un an et qui avait suscité l'emballement sur le G.Voldnewcomer a écrit :Des 604 à moteur Rotax, il y en a eu au moins trois dans l'hexagone. Je le sais, je les ai vues ! C'était un pote du Nord qui s'était mis en tête de les importer en France. Il n'a pas fait fortune, c'est le moins que l'on puisse dire. Ci dessous, une petite photo prise dans les sables dunkerquois en 89 ou 90, je ne sais plus. Ça marchait bien une ATK, mais je trouvais la partie cycle un peu raide.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... plage1.jpg[/img_citation]
étant en Picardie c'est certainement une des 3 citées plus haut
c'est d'ailleurs un membre du GV qui la griffer
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 65-atk.jpg[/img_citation]
https://www.leguidevert.com/viewtopic.p ... 1776&p=507
What the f... ?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 837
- Enregistré le : 27 janv. 2009 22:58
- Localisation : oise
exactly elle était a 18 km de chez ouamgitane-mais a écrit :Il y en a une qui est ressortie il y a un peu d'un an et qui avait suscité l'emballement sur le G.Voldnewcomer a écrit :Des 604 à moteur Rotax, il y en a eu au moins trois dans l'hexagone. Je le sais, je les ai vues ! C'était un pote du Nord qui s'était mis en tête de les importer en France. Il n'a pas fait fortune, c'est le moins que l'on puisse dire. Ci dessous, une petite photo prise dans les sables dunkerquois en 89 ou 90, je ne sais plus. Ça marchait bien une ATK, mais je trouvais la partie cycle un peu raide.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... plage1.jpg[/img_citation]
étant en Picardie c'est certainement une des 3 citées plus haut
c'est d'ailleurs un membre du GV qui la griffer
https://www.leguidevert.com/viewtopic.p ... 1776&p=507
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5142
- Enregistré le : 21 sept. 2009 13:45
- Localisation : 26
Il y en a une qui est ressortie il y a un peu d'un an et qui avait suscité l'emballement sur le G.Voldnewcomer a écrit :Des 604 à moteur Rotax, il y en a eu au moins trois dans l'hexagone. Je le sais, je les ai vues ! C'était un pote du Nord qui s'était mis en tête de les importer en France. Il n'a pas fait fortune, c'est le moins que l'on puisse dire. Ci dessous, une petite photo prise dans les sables dunkerquois en 89 ou 90, je ne sais plus. Ça marchait bien une ATK, mais je trouvais la partie cycle un peu raide.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... plage1.jpg[/img_citation]
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1759
- Enregistré le : 13 juin 2009 19:27
En fonction de ton âge -et pour bcp d'autres içi et ailleurs - cela n'a rien d'étonnant car ce n'est pas une marque qui a laissé une forte empreinte ...tout du moins chez nous vu la concurrence féroce de l'époque avec des produits bien plus abouties et des solutions techniques ayant largement fait leurs preuves.
Aprés libre a vous de prendre au pied de la lettre les assertions de JW dans MXA pour argent comptant ,mais si en europe la marque n'a pas perçé même avec ses modéles 2 T il y a quelques raisons à cela et ce fut pareil ou presque aux US bien que le rider US soit chauvin...il n'est pas pour autant crétin et sais faire la différence ;sinon ktm aurait largement investie le marché US avec la creation de la 250 /87 qui était avant tout destiné a les séduire .
Ps : Pour ceux qui doutent ou les "jean de la lune" qui débarquent il y a de trés bons articles la dessus sur les forums US pour tous ceux qui ont des lacunes sur la(les) question(s) bien que sur un forum comme SRCF je trouve cela HS .
Aprés libre a vous de prendre au pied de la lettre les assertions de JW dans MXA pour argent comptant ,mais si en europe la marque n'a pas perçé même avec ses modéles 2 T il y a quelques raisons à cela et ce fut pareil ou presque aux US bien que le rider US soit chauvin...il n'est pas pour autant crétin et sais faire la différence ;sinon ktm aurait largement investie le marché US avec la creation de la 250 /87 qui était avant tout destiné a les séduire .
Ps : Pour ceux qui doutent ou les "jean de la lune" qui débarquent il y a de trés bons articles la dessus sur les forums US pour tous ceux qui ont des lacunes sur la(les) question(s) bien que sur un forum comme SRCF je trouve cela HS .
Modifié en dernier par lpz le 19 août 2020 13:31, modifié 1 fois.
force et honneur !
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 72
- Enregistré le : 10 janv. 2018 21:30