changement carbu - boisseau bing
Modérateur : THIERRY
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonsoir à tous
J'ai besoin de vos lumières sur les types de carburateurs BING.
quelle est la différence entre un bing 84/32/1001 , un 84/32/1101 et un 84/32/1002 ?
quel puits d'aiguille se monte sur un 1101 ainsi que son type d'aiguille ?
tout ça histoire d'améliorer un petit problème de carburation a mi-régime sur mon sachs 7V.
et non je ne montrais pas un mikuni au cas où
Merci pour vos réponses éclairés :clin:
A+
riri
J'ai besoin de vos lumières sur les types de carburateurs BING.
quelle est la différence entre un bing 84/32/1001 , un 84/32/1101 et un 84/32/1002 ?
quel puits d'aiguille se monte sur un 1101 ainsi que son type d'aiguille ?
tout ça histoire d'améliorer un petit problème de carburation a mi-régime sur mon sachs 7V.
et non je ne montrais pas un mikuni au cas où
Merci pour vos réponses éclairés :clin:
A+
riri
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Merci Swoum_55.
Je ne te cacherais pas que c'est surtout le 84/32/1101 qui m’intéresse.
J'aimerais lui changer le puits d'aiguille et son aiguille.
Je pense qu'un 2,70 devrait être bon , mais je suis un peu perdu avec les aiguilles.
entre les 6L2 , les 8E1 , les 4K2 , etc ..
Sur la RT il y est indiqué que deux type de bing ont été monté sur les 125/7v hercules.
le 1001 avec un puits de 2,73 et une aiguille de 4
le 1002 avec un puits de 2,70 et une aiguille de 1
Mais celui que j'ai est un 1101 avec aucune idée du puits ou de l'aiguille actuel mais bien trop riche pour rouler sur le couple sans claquer la bougie.
Donc pour moi je serais plus sur du 2,70 plutôt qu'un 2,73 pour une carb moins riche , mais l' aiguille ?
des idées ?
A+
Je ne te cacherais pas que c'est surtout le 84/32/1101 qui m’intéresse.
J'aimerais lui changer le puits d'aiguille et son aiguille.
Je pense qu'un 2,70 devrait être bon , mais je suis un peu perdu avec les aiguilles.
entre les 6L2 , les 8E1 , les 4K2 , etc ..
Sur la RT il y est indiqué que deux type de bing ont été monté sur les 125/7v hercules.
le 1001 avec un puits de 2,73 et une aiguille de 4
le 1002 avec un puits de 2,70 et une aiguille de 1
Mais celui que j'ai est un 1101 avec aucune idée du puits ou de l'aiguille actuel mais bien trop riche pour rouler sur le couple sans claquer la bougie.
Donc pour moi je serais plus sur du 2,70 plutôt qu'un 2,73 pour une carb moins riche , mais l' aiguille ?
des idées ?
A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 21 juil. 2020 22:20, modifié 1 fois.
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Je n'ai jamais trouvé de listing des variantes BING. Hormis sur le site indiqué au dessus. Dommage que ce soit incomplet.
Les aiguilles BING ne sont pas toujours marquées.
J'ai trouvé ça sur la toile:
https://www.motorcycle-manual.com/hercules/
Tu dis avoir le carb 1101 mais ne pas savoir ce qui est dedans!!
Faut peut-être commencer par ça, l'ouvrir est relevé comment il est équipé, non?
Tu peux équiper le 1101 comme le 1001 ou 1002. La base est la même, seul changent les pièces de réglage.
Si le corps est très usé, le réglage est quasi impossible.
Les aiguilles BING ne sont pas toujours marquées.
J'ai trouvé ça sur la toile:
https://www.motorcycle-manual.com/hercules/
Tu dis avoir le carb 1101 mais ne pas savoir ce qui est dedans!!
Faut peut-être commencer par ça, l'ouvrir est relevé comment il est équipé, non?
Tu peux équiper le 1101 comme le 1001 ou 1002. La base est la même, seul changent les pièces de réglage.
Si le corps est très usé, le réglage est quasi impossible.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 22 juil. 2020 09:23, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1624
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
pour faire simple, l'aiguille et le puits vont ensemble. une grosse aiguille dans un gros puits et une petite aiguille dans un petit puits ça laisse passer la même quantité d'essence ...
apres, il y a d'autres subtilités ..
sur le Rotax 125, pour le Bing 84 c'est le puits de 2,70 avec l'aiguille dite 4 anneaux ( c'est la reference et quand on commande une 4 anneaux chez faak tillmans il comprend ce qu'on veut); sur les 125KTM a moteur Sachs, ils ont alterné 2,70 et aiguille numero 1 et 2,73 aiguille numero 4
donc si tu veux partir sur un 2,70 tu mets une aiguille 1.
Graham Bell dans son excellent livre sur le technique des 2T recommande carrément de supprimer le gicleur principal et de voir comment le moteur se comporte en bas pour calibrer le puits d'aiguille. D'experience, si aiguille et puits sont bons, même avec un gicleur 50 points trop gros, on arrive a faire prendre ses tours au moteur en jouant sur la poignée de gaz ( si tu acceleres comme un bourrin, elle se noit, si tu acceleres progressivement elle prend ses tours)
Apres, c'est plus facile à tester sur une moto de piste que sur une enduro ou tu as le carbu crade, ton soufflet de filtre a air chiant a remettre etc ...
apres, il y a d'autres subtilités ..
sur le Rotax 125, pour le Bing 84 c'est le puits de 2,70 avec l'aiguille dite 4 anneaux ( c'est la reference et quand on commande une 4 anneaux chez faak tillmans il comprend ce qu'on veut); sur les 125KTM a moteur Sachs, ils ont alterné 2,70 et aiguille numero 1 et 2,73 aiguille numero 4
donc si tu veux partir sur un 2,70 tu mets une aiguille 1.
Graham Bell dans son excellent livre sur le technique des 2T recommande carrément de supprimer le gicleur principal et de voir comment le moteur se comporte en bas pour calibrer le puits d'aiguille. D'experience, si aiguille et puits sont bons, même avec un gicleur 50 points trop gros, on arrive a faire prendre ses tours au moteur en jouant sur la poignée de gaz ( si tu acceleres comme un bourrin, elle se noit, si tu acceleres progressivement elle prend ses tours)
Apres, c'est plus facile à tester sur une moto de piste que sur une enduro ou tu as le carbu crade, ton soufflet de filtre a air chiant a remettre etc ...
Modifié en dernier par gilles27 le 22 juil. 2020 17:10, modifié 1 fois.
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Merci Gilles , je viens de découvrir le site que tu indiques qui est parfait.
https://www.faak-tillmanns.com/shop/fr/ ... 378&p2=409
allez , je vais gratter tout cela merci
A+
https://www.faak-tillmanns.com/shop/fr/ ... 378&p2=409
allez , je vais gratter tout cela merci
A+
-
- Squadriste Gold
- Messages : 460
- Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41
Si tu veux te prendre la tete, autant le faire avec methode ...ta moto parle allemand mais la c'est en anglais
http://www.klemmvintage.com/mikuni-tuning.htm
sinon, sur les TZ on jouait un peu sur les puits d'aiguille ( jusqu'a mettre deux tailles de puits differentes sur les deux cylindres du V2).... selon les pilotes, on avait deux tailles de puits de difference, ça joue surtout a l'acceleration en sortie de virage,un petit puits le moteur pete sec , un puits plus gros, le moteur est plus "smooth" a l'acceleration. mais ca se joue vraiment sur le debut d'acceleration premier 1/3 de poignée, quand au point de corde tu commences a remettre du gaz
http://www.klemmvintage.com/mikuni-tuning.htm
sinon, sur les TZ on jouait un peu sur les puits d'aiguille ( jusqu'a mettre deux tailles de puits differentes sur les deux cylindres du V2).... selon les pilotes, on avait deux tailles de puits de difference, ça joue surtout a l'acceleration en sortie de virage,un petit puits le moteur pete sec , un puits plus gros, le moteur est plus "smooth" a l'acceleration. mais ca se joue vraiment sur le debut d'acceleration premier 1/3 de poignée, quand au point de corde tu commences a remettre du gaz
- Super_riri16
- Squadriste Gold
- Messages : 2769
- Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
- Localisation : Cognac
Bonjour
Merci Gilles pour ce lien qui m'a permis d'agiter mon unique neurone . très instructif sur les principes.
J'ai regardé ce qui se trouvait sur mon carburateur 84/32/1101
J'y ai trouvé un puits de 2,74 une aiguille fatiguée 6G1 (=4) ,un ralenti en 55 et un principal de 140.
Ou lala ! si je compare cela au référence de carburation Sachs je trouve cela:
Le 2,74 pour un 175
La 6G1 pour de la 125 et de la 250
Le 140 pour de la 125
Le 55 pour de la 250
Blizzard comme panachage pour une 125 , sauf peut être pour un pilotage cross c'est à dire toujours à fond
Donc je repart sur un set plus enduro.
ici j'y ai trouvé mon bonheur http://www.greiner-oldtimerteile.de/
Je serais sur du 2,70 - 6G1 (4) - 45 - 140
reste plus qu'a attendre la livraison pour tester la théorie :clin:
merci pour votre aide , la suite sur le post de ma machine.
riri
Merci Gilles pour ce lien qui m'a permis d'agiter mon unique neurone . très instructif sur les principes.
J'ai regardé ce qui se trouvait sur mon carburateur 84/32/1101
J'y ai trouvé un puits de 2,74 une aiguille fatiguée 6G1 (=4) ,un ralenti en 55 et un principal de 140.
Ou lala ! si je compare cela au référence de carburation Sachs je trouve cela:
Le 2,74 pour un 175
La 6G1 pour de la 125 et de la 250
Le 140 pour de la 125
Le 55 pour de la 250
Blizzard comme panachage pour une 125 , sauf peut être pour un pilotage cross c'est à dire toujours à fond
Donc je repart sur un set plus enduro.
ici j'y ai trouvé mon bonheur http://www.greiner-oldtimerteile.de/
Je serais sur du 2,70 - 6G1 (4) - 45 - 140
reste plus qu'a attendre la livraison pour tester la théorie :clin:
merci pour votre aide , la suite sur le post de ma machine.
riri