Le kick Start des SWM's ROTAX
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste
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- Squadriste
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Salut et merci pour ta participation.
Je reconnais que ça peu dépanner.. que ça fait partie d'un système D...
Je ne vais pas procéder ainsi.. Après réflexion, je préfère partir sur une bonne base... Si tu préfères, je voulais savoir si le moteur était bloqué...mais je risque de faire des dégâts.. Ce qui va faire également des dégâts sur le compte bancaire
Merci pour ta participation, c'est sympa
Au plaisir
Calou
Je reconnais que ça peu dépanner.. que ça fait partie d'un système D...
Je ne vais pas procéder ainsi.. Après réflexion, je préfère partir sur une bonne base... Si tu préfères, je voulais savoir si le moteur était bloqué...mais je risque de faire des dégâts.. Ce qui va faire également des dégâts sur le compte bancaire
Merci pour ta participation, c'est sympa
Au plaisir
Calou
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- Squadriste
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Bonjour et merci pour la réponse tout comme la référence de la pièce. Même si elle n'est plus disponible, peut être en occasion ! À suivre.
La restauration ça sera doucement et sûrement...
Je vais ouvrir un sujet sur la restauration.. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est sympa.
Au plaisir
Calou
La restauration ça sera doucement et sûrement...
Je vais ouvrir un sujet sur la restauration.. Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre. C'est sympa.
Au plaisir
Calou
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- Squadriste
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Salut et merci d'avoir répondu 
Wahou, comme elle est belle
Je vais regarder pour créer un sujet
promis !
En lissant les messages, je vois les choses autrement
Ça sera doucement et sûrement
. Je vais poster tout cela dans un nouveau post.
Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est sympa.
Au plaisir
Wahou, comme elle est belle
Je vais regarder pour créer un sujet
En lissant les messages, je vois les choses autrement
Ça sera doucement et sûrement
Merci d'avoir pris le temps de répondre. C'est sympa.
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- Squadriste
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Bonjour et merci pour ton message 
En effet, vous êtes plusieurs à être dans le vrai
Après lecture des messages et le temps de la réflexion, je vais partir sur des bases saines et avec plus de logique... Je voulais savoir si le moteur était bloqué... Vu que je n'ai pas envie de provoquer plus de dégâts, je vais commencer à sortir le moteur, l'ouvrir et étudier tout cela.
Comme je le disais à Asterix, j'ai peu de connaissance dans les 2 roues contrairement à certains véhicules de collection. L'ambition et la motivation étant au rendez-vous tout comme le souhait d'apprendre, ça devrait le faire
Également, j 'ai bien pris conscience des frais que cela allait occasionné.
Merci pour les infos
c'est sympa.
Au plaisir
En effet, vous êtes plusieurs à être dans le vrai
Comme je le disais à Asterix, j'ai peu de connaissance dans les 2 roues contrairement à certains véhicules de collection. L'ambition et la motivation étant au rendez-vous tout comme le souhait d'apprendre, ça devrait le faire
Merci pour les infos
Au plaisir
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- Squadriste
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Bonjour et merci d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai pris conscience, encore un peu plus, en lisant ton message ainsi que ceux des autres membres... que toute rénovation avait un coût . J'avais trouvé que le kick start était un peu chère et je me demande bien pourquoi ! Certainement que je pensais que le 2 roues était moins coûteux..

Si j'ai acquis de l'expérience en restauration de véhicules genre yougtimer ou de collection, en 2 roues je me concidere un peu novice. Toutefois, ayant de la motivation, de l'ambition et aimant apprendre etc, ça devrait le faire
J'ai vidangé la boîte de vitesses en fin de journée, rien à signaler sur l'état de l'huile, toutefois il n'y avait que 60 cl d'huile. Si je ne me trompe pas, la quantité de remplissage est de 1.1 L à 1.2 L d'huile. Pas mal de limaille sur le bouchon de vidange.
Je vais essayer d'ouvrir un post et d'y glisser des photos.
J'avais parlé de petites soudures sur l'arbre du kick start,.. Après nettoyage et retrait du sélecteur de vitesses , il s'avère que c'est de l'auto joint bleu. Par ailleurs, j'en retrouve à l'intérieur des deux bouchons noirs qui sont sur le côté du carter... Certainement que les bouchons sont percés et que l'ancien proprio avait du colmater les fuites de cette façon là.
Tout comme le filtre à air, la structure de celui-ci est recouvert d'un collant de femme..lol.
Je reviens sur ma fameuse demande de pouvoir trouver une méthode pour faire actionner le moteur au niveau du kick start.. C'était dans le but de voir si le moteur était bloqué ou pas. Enfin de compte, j'ai rien testé.
Je vais sortir le moteur, procéder au démontage afin de partir sur la meilleure base possible, ça permettra certainement de faire des gros dégâts qui automatiquement soulagera encore plus vite le porte monnaie...etc. Donc, doucement et sûrement
Encore merci pour les conseils.
Au plaisir
J'ai pris conscience, encore un peu plus, en lisant ton message ainsi que ceux des autres membres... que toute rénovation avait un coût . J'avais trouvé que le kick start était un peu chère et je me demande bien pourquoi ! Certainement que je pensais que le 2 roues était moins coûteux..
Si j'ai acquis de l'expérience en restauration de véhicules genre yougtimer ou de collection, en 2 roues je me concidere un peu novice. Toutefois, ayant de la motivation, de l'ambition et aimant apprendre etc, ça devrait le faire
J'ai vidangé la boîte de vitesses en fin de journée, rien à signaler sur l'état de l'huile, toutefois il n'y avait que 60 cl d'huile. Si je ne me trompe pas, la quantité de remplissage est de 1.1 L à 1.2 L d'huile. Pas mal de limaille sur le bouchon de vidange.
Je vais essayer d'ouvrir un post et d'y glisser des photos.
J'avais parlé de petites soudures sur l'arbre du kick start,.. Après nettoyage et retrait du sélecteur de vitesses , il s'avère que c'est de l'auto joint bleu. Par ailleurs, j'en retrouve à l'intérieur des deux bouchons noirs qui sont sur le côté du carter... Certainement que les bouchons sont percés et que l'ancien proprio avait du colmater les fuites de cette façon là.
Tout comme le filtre à air, la structure de celui-ci est recouvert d'un collant de femme..lol.
Je reviens sur ma fameuse demande de pouvoir trouver une méthode pour faire actionner le moteur au niveau du kick start.. C'était dans le but de voir si le moteur était bloqué ou pas. Enfin de compte, j'ai rien testé.
Je vais sortir le moteur, procéder au démontage afin de partir sur la meilleure base possible, ça permettra certainement de faire des gros dégâts qui automatiquement soulagera encore plus vite le porte monnaie...etc. Donc, doucement et sûrement
Encore merci pour les conseils.
Au plaisir
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- Squadriste Gold
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Salut,
perso je crois avoir la solution, j'ai acheté une Aprilia
avec je pense un moteur usine et ce système arrière gardiste... :rolleyes: :clin:
mg]http://www.srcf.fr/forum/img_fosarum/20 ... 165118.jpg[/
perso je crois avoir la solution, j'ai acheté une Aprilia
avec je pense un moteur usine et ce système arrière gardiste... :rolleyes: :clin:
mg]http://www.srcf.fr/forum/img_fosarum/20 ... 165118.jpg[/

Modifié en dernier par miru le 26 mai 2020 16:43, modifié 1 fois.
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- Squadriste Gold
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- Squadriste Gold
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Ce qui serait sympa Calou-calou Si tu décide de restaurer cette Swm c'est de créer un sujet et de mettre des photos de ta belle 
Après, restaurer un moto d’enduro qui a 40 ans ben ça coûte

Mais bon c’est chouette
Après, restaurer un moto d’enduro qui a 40 ans ben ça coûte

Mais bon c’est chouette
Modifié en dernier par gedeon34 le 25 mai 2020 21:06, modifié 1 fois.
- JPH74
- Squadriste Gold
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- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
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Bonjour Calou ,
Astérix a bien résumé la situation
Vu l' état général de ta trouvaille , il est absolument illusoire d' essayer un démarrage en l' état .
La mécanique nécessite une remise à neuf complète .
Si les 150 euros du kick sont un frein pour toi , revends la car c' est un plan à 2500 3000 au final .
Petit chiffrage de restau, pour info, d' une YZ dans un état équivalent ... les pièces YAM étant moins rares ... et pas d' arbre à changer ni de roues à rayonner et d' amortos à refaire ....
A+JPH74

Astérix a bien résumé la situation

Vu l' état général de ta trouvaille , il est absolument illusoire d' essayer un démarrage en l' état .
La mécanique nécessite une remise à neuf complète .
Si les 150 euros du kick sont un frein pour toi , revends la car c' est un plan à 2500 3000 au final .
Petit chiffrage de restau, pour info, d' une YZ dans un état équivalent ... les pièces YAM étant moins rares ... et pas d' arbre à changer ni de roues à rayonner et d' amortos à refaire ....
A+JPH74

Modifié en dernier par JPH74 le 25 mai 2020 19:49, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
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- Squadriste Gold
- Messages : 779
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comme beaucoup de motos "sortie de grange" qui n'ont pas fonctionné depuis longtemps ou dans de mauvaises conditions, souvent le pire c'est d'essayer de les faire fonctionner pour voir. La peinture du carter d'embrayage est partie (la moto n'a pas du être bien stockée) , l'âge de la moto, un nombre d'heures inconnu...
je te conseille de vidanger la boite et vidanger le carter moteur en enlevant la vis btr au milieu et vers l'avant: ce sera déjà une indication. Si tu trouves de la mayonnaise, des traces de rouille, tu pourras prévoir les roulements au minimum.
Ensuite déposer le moteur du cadre et d'inspecter par l'extérieur tes carters pour rechercher les éventuelles fissures, corrosion...
Après tu peux déposer ton ensemble cylindre piston, ton carter d'embrayage et après avoir vérifier: etat visuel du piston, jeu piston cylindre, coupe segments, jeu à la bielle et essayer de voir si il y a de la corrosion à la tête de bielle, jeu au vilebrequin, état de l'embrayage, etat du disque rotatif...
les infos techniques sont téléchargeable sur le site aux rubriques swm et rotax. Il faut bien regarder les traces de rouille au niveau de la bielle car même si tu ne trouves pas de jeu, la rouille au niveau du maneton ne tardera pas à te détruire la cage à aiguille et les morceaux iront partout avec le piston qui n'apprécie pas en général.
Ces remarques ne sont qu'un condensé des expériences de chacun et ça peut coûter très cher, certaines pièces deviennent difficiles à trouver et les €€€€€€ partent très vite.
J'allais oublié le carbu qui ne doit pas être bien beau Bing en principe sur une RSGS donc probablement très usé...
je te conseille de vidanger la boite et vidanger le carter moteur en enlevant la vis btr au milieu et vers l'avant: ce sera déjà une indication. Si tu trouves de la mayonnaise, des traces de rouille, tu pourras prévoir les roulements au minimum.
Ensuite déposer le moteur du cadre et d'inspecter par l'extérieur tes carters pour rechercher les éventuelles fissures, corrosion...
Après tu peux déposer ton ensemble cylindre piston, ton carter d'embrayage et après avoir vérifier: etat visuel du piston, jeu piston cylindre, coupe segments, jeu à la bielle et essayer de voir si il y a de la corrosion à la tête de bielle, jeu au vilebrequin, état de l'embrayage, etat du disque rotatif...
les infos techniques sont téléchargeable sur le site aux rubriques swm et rotax. Il faut bien regarder les traces de rouille au niveau de la bielle car même si tu ne trouves pas de jeu, la rouille au niveau du maneton ne tardera pas à te détruire la cage à aiguille et les morceaux iront partout avec le piston qui n'apprécie pas en général.
Ces remarques ne sont qu'un condensé des expériences de chacun et ça peut coûter très cher, certaines pièces deviennent difficiles à trouver et les €€€€€€ partent très vite.
J'allais oublié le carbu qui ne doit pas être bien beau Bing en principe sur une RSGS donc probablement très usé...
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
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- Squadriste
- Messages : 22
- Enregistré le : 24 mai 2020 00:10
Bonjour.
Je déterre le sujet de ce fameux kick.
Astucieux tout cela ! Parfois le système D, ça depanne bien.
De mon côté, je ne risque pas de faire une modification au kick de la SWM 125cc RS 125 GS car il n'y en a pas. Je viens de l'acquérir, elle était au fond d'une grange, l'ancien propriétaire n'avait jamais eu de kick... Le peu qu'il l'avait utilisé, il poussait avec une personne la moto.. Rudement pratique je trouve
.
L'arbre est pas bien beau.. Il y a de l'usure et même comme un point de soudure.
J'hallucine (un peu) quand je vois le prix du kick.. Dans les 150 €. Si je ne me trompe pas c'est un diamètre 20.
Par la suite, j'envisage de changer l'arbre... En attendant, j'aimerais savoir si il existe de l'adaptable..? Ou un système autre pouvant me permettre de mettre le moteur en route sans que personne ne pousse ou tire ( j'ai vraiment personne qui pourrait me rendre ce service pour le moment).
Bien que je suis nouveau sur le forum, je vais essayer de mettre une photo.
Par avance, merci pour le ou les conseils.



Pascal
Je déterre le sujet de ce fameux kick.
Astucieux tout cela ! Parfois le système D, ça depanne bien.
De mon côté, je ne risque pas de faire une modification au kick de la SWM 125cc RS 125 GS car il n'y en a pas. Je viens de l'acquérir, elle était au fond d'une grange, l'ancien propriétaire n'avait jamais eu de kick... Le peu qu'il l'avait utilisé, il poussait avec une personne la moto.. Rudement pratique je trouve
L'arbre est pas bien beau.. Il y a de l'usure et même comme un point de soudure.
J'hallucine (un peu) quand je vois le prix du kick.. Dans les 150 €. Si je ne me trompe pas c'est un diamètre 20.
Par la suite, j'envisage de changer l'arbre... En attendant, j'aimerais savoir si il existe de l'adaptable..? Ou un système autre pouvant me permettre de mettre le moteur en route sans que personne ne pousse ou tire ( j'ai vraiment personne qui pourrait me rendre ce service pour le moment).
Bien que je suis nouveau sur le forum, je vais essayer de mettre une photo.
Par avance, merci pour le ou les conseils.
Pascal