La restauration des véhicules anciens dans la presse.
Modérateur : THIERRY
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
non pas concerné ... ah si, un peu quand même ...
C' était pas dans la presse , mais dans mon garage ... (2002)
C' était pas dans la presse , mais dans mon garage ... (2002)
Modifié en dernier par JPH74 le 11 mai 2020 09:44, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Bin ce qui me dérange ... c' est justement " la télé réalité " qui en fait n' en est pas !!! on prend les gens pour des truffes ... quand j' entends les commentaires de mes collègues à propos de ces "restaurations " qui ne sont ( pour celles que j' ai vu ) que des remise en ordre ..JPH74 a écrit :Bonjour ESPADA
ça me fait " marrer " ces émissions autour de la "restauration" des voitures dites de collection...
Le seul moyen de gagner de l' argent pour eux .. c' est de vendre l' émission ...
Je connais un des pros de François Allain , la restauration des caisses de TYPE E , il la sous-traite en Tchéquie ... les mecs sont hyper bons et pas à 80 euros de l' heure ... ;/ et malgré ça
sa boutique ne réalise pas des plus-values de malade ... :mick
Que dire des plus-values in finé quand le François gagne 3000 sur une voiture vendue 60000 ....
C' est un bon divertissement, pour ceux qui n' ont pas les mains dans le cambouis :clin:
Modifié en dernier par JPH74 le 11 mai 2020 08:58, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
On s' y colle ?? BOF , pas sûr que l' audience soit au rendez-vous ... c' est un petit microcosme l' univers de la moto TT ...
Modifié en dernier par JPH74 le 11 mai 2020 09:32, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
Ce que font Tim Shaw et Fuzz Townshend, est réellement bluffant. :hein:
Ils partent, souvent, de vraies épaves, pour en faire de belles autos. Le coté financier n'est jamais abordé car il ferait peur.
Je suis toujours impressionné qu'ils trouvent des artisans pour tout refaire. Ce n'est pas comme en France.
Ces émissions foisonnent, j'ai eu plusieurs mois pour les suivre, Comme Espada, ça me vidait la tête, loin des cadavres en putréfaction, des séries policières new-age. Il est loin l'esprit édulcoré des années 70/80. Faut du gore.
Le pompon des émissions de ce type? J'en vois deux, mais je n'ai pas les noms en tête. Faut dire j'ai vite zappé tellement c'est nul. Une est présenté par deux anglais, qui font dans la bagnole de fond de casse, pas chère et rafistolée pour faire trois sous. le mécano est rouquin.
L'autre, deux anglais aussi, l'un, Mario, l'acheteur, s’ingénie à prendre des caisses pourries, qu'il paye bien trop cher et l'autre, le mécano chauve, tout le temps en train de gueuler. C'est d'une bêtise sans nom.
Ah, j'oubliais, les deux pseudo ingénieurs, qui ont en charge de fabriquer des caisses sur mesure, pour les gens friqués. Avec toujours le couperet du temps et du licenciement potentiel.
Pourquoi n'ai-je pas bouquiner plutôt que de zapper sur ces "bip"? :mick
Ils partent, souvent, de vraies épaves, pour en faire de belles autos. Le coté financier n'est jamais abordé car il ferait peur.
Je suis toujours impressionné qu'ils trouvent des artisans pour tout refaire. Ce n'est pas comme en France.
Ces émissions foisonnent, j'ai eu plusieurs mois pour les suivre, Comme Espada, ça me vidait la tête, loin des cadavres en putréfaction, des séries policières new-age. Il est loin l'esprit édulcoré des années 70/80. Faut du gore.
Le pompon des émissions de ce type? J'en vois deux, mais je n'ai pas les noms en tête. Faut dire j'ai vite zappé tellement c'est nul. Une est présenté par deux anglais, qui font dans la bagnole de fond de casse, pas chère et rafistolée pour faire trois sous. le mécano est rouquin.
L'autre, deux anglais aussi, l'un, Mario, l'acheteur, s’ingénie à prendre des caisses pourries, qu'il paye bien trop cher et l'autre, le mécano chauve, tout le temps en train de gueuler. C'est d'une bêtise sans nom.
Ah, j'oubliais, les deux pseudo ingénieurs, qui ont en charge de fabriquer des caisses sur mesure, pour les gens friqués. Avec toujours le couperet du temps et du licenciement potentiel.
Pourquoi n'ai-je pas bouquiner plutôt que de zapper sur ces "bip"? :mick
Vivement qu'elle roule !
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Je ne connais pas l' émission de Tim Shaw et Fuzz Townshend
Mes commentaires allaient à celles de Dealer Wheeler GB et de François Allain où le concept de faire un devis sans sortir l' auto du container me hérisse le poil ... :hein:
Mes commentaires allaient à celles de Dealer Wheeler GB et de François Allain où le concept de faire un devis sans sortir l' auto du container me hérisse le poil ... :hein:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Eux , ils ont tout compris .... :clin:ESPADA a écrit :Pas grave, y en a même qui passent leur temps à nous montrer des essais de véhicules indisponibles en France et ils ont la banane, parce qu'ils font de beaux voyages.
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 112018.png[/img_citation]
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- Doudou77
- Squadriste Gold
- Messages : 8152
- Enregistré le : 08 août 2009 16:58
- Trail King
- Squadriste Gold
- Messages : 467
- Enregistré le : 12 mars 2013 16:12
- Localisation : Pléneuf-Val-André (22)
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
J'ai vu ce truc il y a pas mal de temps. Par contre, comment ça fonctionne?
Vidéo de mise en place
https://www.youtube.com/watch?v=Pq0wfU4ZaKk
Vidéo de mise en place
https://www.youtube.com/watch?v=Pq0wfU4ZaKk
Vivement qu'elle roule !
-
- Squadriste Gold
- Messages : 694
- Enregistré le : 10 mars 2012 22:30
La deuxième vidéo
La même chose mais en travers de la fissure pour la verrouiller
https://www.youtube.com/watch?v=FIKY--USk7Y
Et la finition
https://www.youtube.com/watch?v=9XfTORBtcSE
:clin:
La même chose mais en travers de la fissure pour la verrouiller
https://www.youtube.com/watch?v=FIKY--USk7Y
Et la finition
https://www.youtube.com/watch?v=9XfTORBtcSE
:clin:
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Merci ESPADA , Swoum_55 , Pépé minot pour les liens . :clin:
Je connais bien cette méthode des inserts ... le hic , c' est le plan de joint ...
Gonin Moteur , c' est chez eux que je fais rectifier mes chemises et culasses de Maserati ... ( SM + MERAK )
J' ai jamais pensé leur poser la question , car je voyais plutôt ça comme une technique orienté agricole ou poids lourds ... ;/
ça c' est les petites modifs que je fais sur les V6 pour remplacer le tendeur mécanique par un
hydraulique ..
Je connais bien cette méthode des inserts ... le hic , c' est le plan de joint ...
Gonin Moteur , c' est chez eux que je fais rectifier mes chemises et culasses de Maserati ... ( SM + MERAK )
J' ai jamais pensé leur poser la question , car je voyais plutôt ça comme une technique orienté agricole ou poids lourds ... ;/
ça c' est les petites modifs que je fais sur les V6 pour remplacer le tendeur mécanique par un
hydraulique ..
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
- JPH74
- Squadriste Gold
- Messages : 1290
- Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
- Localisation : 74 - Haute-Savoie
Pour en revenir à la presse spécialisée .... :
De bons ouvrages bien détaillés from UK ( les 3 jaunes du milieu ) et l' Américain à leur droite, la bible pour tout amateur désireux de connaitre par cœur sa Type E et ses cousines .. :clin:
De bons ouvrages bien détaillés from UK ( les 3 jaunes du milieu ) et l' Américain à leur droite, la bible pour tout amateur désireux de connaitre par cœur sa Type E et ses cousines .. :clin:
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50