Pour en revenir à la presse spécialisée .... :
De bons ouvrages bien détaillés from UK ( les 3 jaunes du milieu ) et l' Américain à leur droite, la bible pour tout amateur désireux de connaitre par cœur sa Type E et ses cousines .. :clin:
Merci ESPADA , Swoum_55 , Pépé minot pour les liens . :clin:
Je connais bien cette méthode des inserts ... le hic , c' est le plan de joint ...
Gonin Moteur , c' est chez eux que je fais rectifier mes chemises et culasses de Maserati ... ( SM + MERAK )
J' ai jamais pensé leur poser la question , car je voyais plutôt ça comme une technique orienté agricole ou poids lourds ... ;/
ça c' est les petites modifs que je fais sur les V6 pour remplacer le tendeur mécanique par un
hydraulique ..
ESPADA a écrit :Pas grave, y en a même qui passent leur temps à nous montrer des essais de véhicules indisponibles en France et ils ont la banane, parce qu'ils font de beaux voyages.
Je ne connais pas l' émission de Tim Shaw et Fuzz Townshend
Mes commentaires allaient à celles de Dealer Wheeler GB et de François Allain où le concept de faire un devis sans sortir l' auto du container me hérisse le poil ... :hein:
Ce que font Tim Shaw et Fuzz Townshend, est réellement bluffant. :hein:
Ils partent, souvent, de vraies épaves, pour en faire de belles autos. Le coté financier n'est jamais abordé car il ferait peur.
Je suis toujours impressionné qu'ils trouvent des artisans pour tout refaire. Ce n'est pas comme en France.
Ces émissions foisonnent, j'ai eu plusieurs mois pour les suivre, Comme Espada, ça me vidait la tête, loin des cadavres en putréfaction, des séries policières new-age. Il est loin l'esprit édulcoré des années 70/80. Faut du gore.
Le pompon des émissions de ce type? J'en vois deux, mais je n'ai pas les noms en tête. Faut dire j'ai vite zappé tellement c'est nul. Une est présenté par deux anglais, qui font dans la bagnole de fond de casse, pas chère et rafistolée pour faire trois sous. le mécano est rouquin.
L'autre, deux anglais aussi, l'un, Mario, l'acheteur, s’ingénie à prendre des caisses pourries, qu'il paye bien trop cher et l'autre, le mécano chauve, tout le temps en train de gueuler. C'est d'une bêtise sans nom.
Ah, j'oubliais, les deux pseudo ingénieurs, qui ont en charge de fabriquer des caisses sur mesure, pour les gens friqués. Avec toujours le couperet du temps et du licenciement potentiel.
Pourquoi n'ai-je pas bouquiner plutôt que de zapper sur ces "bip"? :mick
JPH74 a écrit :Bonjour ESPADA
ça me fait " marrer " ces émissions autour de la "restauration" des voitures dites de collection...
Le seul moyen de gagner de l' argent pour eux .. c' est de vendre l' émission ...
Je connais un des pros de François Allain , la restauration des caisses de TYPE E , il la sous-traite en Tchéquie ... les mecs sont hyper bons et pas à 80 euros de l' heure ... ;/ et malgré ça
sa boutique ne réalise pas des plus-values de malade ... :mick
Bin ce qui me dérange ... c' est justement " la télé réalité " qui en fait n' en est pas !!! on prend les gens pour des truffes ... quand j' entends les commentaires de mes collègues à propos de ces "restaurations " qui ne sont ( pour celles que j' ai vu ) que des remise en ordre ..
Que dire des plus-values in finé quand le François gagne 3000 sur une voiture vendue 60000 ....
C' est un bon divertissement, pour ceux qui n' ont pas les mains dans le cambouis :clin:
Modifié en dernier par JPH74 le 11 mai 2020 08:58, modifié 1 fois.