Bonjour,
Merci de vos réponses, mais ceux ci sont à bonbonnes séparées avec valve pour recevoir une pression d'azote je présume, et ces bonbonnes sont fixées sur le cadre via flexibles ;
Après avoir fait tombé le peu de pression et démonté le flexible à l'embase du corps de l'amortisseur, de l'avoir vidangé de son huile, (huile relativement propre par rapport a des mazzorchi AG que j'ai refait sur un Gilera 125 trail), d'avoir décapé la peinture du corps pour zyeuter et trouver une liaison démontable..mais rien de visible .. !!! j'ai sauté le cache du haut du tube emboîté , je tombe juste sur le gros joint anti poussieres mais en dessous, nada, rien de visible avec une possibilité de prise d' ergots ou autre système pour ouvrir le chapeau (en retrait dans le corps, ce qui ne facilité pas le démontage!)
Après, ce ne sont peut être pas ses amortisseurs d'origines..comme par hasard, pas d'indication"Ohlins" dessus...et pas de traces de stickers car ils ont été repeint..!!!
je vais décaper l'autre voir s'il y a plus d'indice mais je commence à douter que ce soit des amortisseurs démontables..!!
Y'a des jours ou...!
Modérateur : THIERRY
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Suite de l' intervention:C est un bien un ohlins!!
..J ai réussi à l ouvrir et seul la fixation de l ensemble piston se fait par un empillage de 3 joncs qui maintiennent divers éléments en place comme les guides ou les spis dans le corps. Je pensais plus a un système de visage mais non...C était plus simple et un fond de gras m avait fait passé a côté de ce jonc hier..
Après la déduction que c est un ohlins viens juste qu' un joint interne qui est indiqué " ohlins racing" ecrit dessus avec une série de chiffres : 133-01!
La tige du plongeur est en bon etat ( pour une fois!)mais le reste est excessivement usé..
reste à savoir si ohlins ont des pieces pour refaire ces deux corps d amortisseurs..!?
..J ai réussi à l ouvrir et seul la fixation de l ensemble piston se fait par un empillage de 3 joncs qui maintiennent divers éléments en place comme les guides ou les spis dans le corps. Je pensais plus a un système de visage mais non...C était plus simple et un fond de gras m avait fait passé a côté de ce jonc hier..
Après la déduction que c est un ohlins viens juste qu' un joint interne qui est indiqué " ohlins racing" ecrit dessus avec une série de chiffres : 133-01!
La tige du plongeur est en bon etat ( pour une fois!)mais le reste est excessivement usé..
reste à savoir si ohlins ont des pieces pour refaire ces deux corps d amortisseurs..!?
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tu vas dans liens sur squdra , suspension UGO
olhins -+ 100 euros pour toutes les pièces (sauf tiges )
-si tiges abimées ,
- tu peux en faire fabriquées a partir de tige d'amortisseur auto de diamètre 12 mm c'est 2 filets a faire -+ 40 euros + les 2 filetages
- ou aller chez un vendeur d tige de verin hydraulique cela se vends au mètre +- 45 euros
olhins -+ 100 euros pour toutes les pièces (sauf tiges )
-si tiges abimées ,
- tu peux en faire fabriquées a partir de tige d'amortisseur auto de diamètre 12 mm c'est 2 filets a faire -+ 40 euros + les 2 filetages
- ou aller chez un vendeur d tige de verin hydraulique cela se vends au mètre +- 45 euros
Modifié en dernier par birdy459 le 25 avr. 2020 09:53, modifié 1 fois.
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Jamais vu une kramer avec des öhlins d'origine( autant sur la mienne que sur les nombreuses d'un ami présent sur le forum pour te le confirmer ) toujours du corte cosso , mais a mon avis tu ne perd pas au change .2nis a écrit :Bonjour,
Je voulais savoir si les ohlins des kramer 250 cross étaient réparables ou si quelqu'un s'était penchés sur une refection de ceux ci..? J'ai essayé de zyeuter pour un démontage mais j ne vois pas trop une fois les ressors virés..
Eventuellement si non réparable par quel modèle les remplacer, à défaut ?
Merci de m'eclairer
En ce qui concerne les piéces tu peux aussi te servir içi , pour ma part c'est toujours ce que j'ai fais ainsi que bien d'autres sans avoir a le regretter ...juste une question de choix.
https://hva-factory.com/
force et honneur !
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Bon, pas de bol, rupture de pièces chez eux...avec le lien que tu m'as fait suivre, a moins que ce ne soit passager vus les évènements je vais être patient, ou voir chez UGO..ESPADA a écrit :Oui, vos amortisseurs Ohlins sont démontables et réparables.
Avant tout , vérifier si vos tiges sont en bon état, car leur remplacement est onéreux.
2 solutions:
- La réfection directement chez Ohlins ou un prestataire habilité à le faire. Demander un devis.
- Ou le faire vous même moyennant un minimum. d'outillage : étau avec mors doux spécifique pour ne pas abîmer les tiges au démontage, une presse hydraulique si changement des rotules et une pompe manuelle gros débit pour le regonflage. Un kit pièces adaptés que vous trouverez chez Enduro vintage :https://www.endurovintage.fr/pieces-de- ... rvoir.html
ou directement chez PFP RACING ÖHLINS FRANCE
et un petit bidon d'huile Ohlins (et surtout pas la première huile hydraulique de l'hyper du coin ) ... et beaucoup de patience ...
PS : Il n'y a pas de quantité d'huile à respecter, il faut remplir le corps à ras bord et veiller à évacuer les petites bulles d'air ...
Côté amorto, je n' en sais pas plus sur les montes respectées ou non sur ces Kramer, sauf que l'ami Swoum, au début de ce post ,m'avait indiqué quand j'avais trouvé ce 250, la monte d'Ohlins sur les modèles cross, et la pose de l'autre marque pour les enduros ...
Après dans la vie d'une moto passée de mains en mains...les accessoires montés dessus peuvent évoluer tout autant que les différents acquéreurs qui l'ont eu entre leurs mains !
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en 1980-81-82 les enduro et cross étaient montées en corté cosso et les en olhins en options
ce sont surtout les cross qui ont étés équipées de olhins , une bonne pioche une enduro avec des olhins très faciles a réparer
cross montée en olhins
ennduro en cortecosso
ce sont surtout les cross qui ont étés équipées de olhins , une bonne pioche une enduro avec des olhins très faciles a réparer
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Modifié en dernier par birdy459 le 25 avr. 2020 17:39, modifié 1 fois.
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Le charme des petits constructeurs...Mon ER 410 /80 "made in paris " car racheté a un parisien qui l'avait eu a l'époque chez "Inter cross" avait des corte cosso et une fourche Ceriani .
Seule la housse de selle avait été changé ,moto totalement d'origine et pas courante avec une Ceriani rarement vu sur cette marque , mais peut-être pas d'origine ?.....
Seule la housse de selle avait été changé ,moto totalement d'origine et pas courante avec une Ceriani rarement vu sur cette marque , mais peut-être pas d'origine ?.....
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