Y'a des jours ou...!
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
- Squadriste Gold
- Messages : 4043
- Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
- Localisation : Lorraine
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
oui un ts 50 80 ou gt ,er 50 80 ils s'adaptent très bien (attention un électronique ,pas celui a vis platinées ) ou si tu en trouves pas hpi 185 euros tout compris avec l'éclairageBOUILLAUD a écrit :Dernière question birdy tu te retrouves dans ce cas avec un rotor externe, type cloche, c'est bien ça?
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Bonsoir,
J ai extrait les deux roulements du bras oscillant et je cherche une correspondance pour ces roulements à aiguilles..sinon je vais faire tourner deux bagues bronze à défaut. ..
La référence est..si ma vue est encore bonne : 2080-202630.. roulement made in panzer cela va de soit
En mode clair en roulements type industrie, on peut trouver un équivalent ?!
Merci de vos remontées d' info .
Denis
J ai extrait les deux roulements du bras oscillant et je cherche une correspondance pour ces roulements à aiguilles..sinon je vais faire tourner deux bagues bronze à défaut. ..
La référence est..si ma vue est encore bonne : 2080-202630.. roulement made in panzer cela va de soit
En mode clair en roulements type industrie, on peut trouver un équivalent ?!
Merci de vos remontées d' info .
Denis
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5652
- Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
- Localisation : 51
Ce qu'il faudrait c'est les cotes,pas les réf !!
Je suppose que c'est du 20/26/30.
https://www.123roulement.com/rubrique-r ... ouille.php
Je suppose que c'est du 20/26/30.
https://www.123roulement.com/rubrique-r ... ouille.php
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
bonjour
suite du montage de l' allumage hpi
le tourneur a réalisé la masse dans une chute d'acier qu'il avait en stock
un peut en dessous du poids demandé :640 gr au lieu de 700 gr, 4 centièmes de précontrainte
40 minutes au four a 250 ° ,et hop emmanché
montage sur le vilo après rodage du cône
et la pas de chance l’arrière volant vient en butté sur le vilo avant de se serrer sur le cône
redemontage , création d'un gros chanfrein sur le volant qui épouse bien la "conchée "du vilo )
remontage ,calage ,un coup de kick et ça démarre
petit essai, ouf la bete est calmé tout en restant un peut plus vif que l'origine :clin: :clin:
la suite ce weekend
jc
suite du montage de l' allumage hpi
le tourneur a réalisé la masse dans une chute d'acier qu'il avait en stock
un peut en dessous du poids demandé :640 gr au lieu de 700 gr, 4 centièmes de précontrainte
40 minutes au four a 250 ° ,et hop emmanché
montage sur le vilo après rodage du cône
et la pas de chance l’arrière volant vient en butté sur le vilo avant de se serrer sur le cône
redemontage , création d'un gros chanfrein sur le volant qui épouse bien la "conchée "du vilo )
remontage ,calage ,un coup de kick et ça démarre
petit essai, ouf la bete est calmé tout en restant un peut plus vif que l'origine :clin: :clin:
la suite ce weekend
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 24 sept. 2017 14:11, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 4487
- Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
- Localisation : Plateau de Langres
C'est bien fait..reste à vérifier si le moteur est comme tu le voulais...
Tu as vérifié avec un comparateur que la face avant de la bague tourne avec un faible battement (je diraias inf à 0.08/0.1 mm max)..sinon, il faut redemonter le volant et regler au maillet...
Ca sera pas parfait mais ça sera mieux que rien..ton vilo et te roulements te dirons merci
En tout cas ça devrais pas bouger...y a juste ton histoire de butée sur le cône ??
Tu as essayé de verrifier de ça porte bien partout sur le cône...car sinon aie !!!
Bon courrage
Tu as vérifié avec un comparateur que la face avant de la bague tourne avec un faible battement (je diraias inf à 0.08/0.1 mm max)..sinon, il faut redemonter le volant et regler au maillet...
Ca sera pas parfait mais ça sera mieux que rien..ton vilo et te roulements te dirons merci
En tout cas ça devrais pas bouger...y a juste ton histoire de butée sur le cône ??
Tu as essayé de verrifier de ça porte bien partout sur le cône...car sinon aie !!!
Bon courrage
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
bonjour
le tourneur m'a preté un support de comparateur magnétique pour vérifier mais malheureusement impossible de le fixer de manière très fiable (alu et magnésium du moteur pas compatible )et tube du cadre trop fin pour garantir une bonne stabilité magnétique
au mieux j'ai trouvé 1 dixième de voile avec déjà 3 centièmes de jeux dans le comparateur
le simple fait de remuer un peut la moto faisait varier la lecture de 5 centièmes ,donc bridage du support a revoir
par contre la pièce est garantie au centième
l’alésage et le diamètre on été tourné avant tronçonnage sur le mandrin :clin: :clin:
un tour ernault -somua d'une bonne quarantaine d'années :bise: :bise:
jc
le tourneur m'a preté un support de comparateur magnétique pour vérifier mais malheureusement impossible de le fixer de manière très fiable (alu et magnésium du moteur pas compatible )et tube du cadre trop fin pour garantir une bonne stabilité magnétique
au mieux j'ai trouvé 1 dixième de voile avec déjà 3 centièmes de jeux dans le comparateur
le simple fait de remuer un peut la moto faisait varier la lecture de 5 centièmes ,donc bridage du support a revoir
par contre la pièce est garantie au centième
l’alésage et le diamètre on été tourné avant tronçonnage sur le mandrin :clin: :clin:
un tour ernault -somua d'une bonne quarantaine d'années :bise: :bise:
jc
-
- Squadriste Gold
- Messages : 380
- Enregistré le : 08 mai 2009 18:11
salut
bon maintenant que j'ai un allumage neuf et moderne ,quelle sorte de bougie et d'antiparasite je peut utiliser pour optimiser l'allumage ??
montage actuel : ngk b8es capuchon ngk 5 k oms
br ou pas br
jc
bon maintenant que j'ai un allumage neuf et moderne ,quelle sorte de bougie et d'antiparasite je peut utiliser pour optimiser l'allumage ??
montage actuel : ngk b8es capuchon ngk 5 k oms
br ou pas br
jc
Modifié en dernier par swm 29 le 24 sept. 2017 12:38, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 404
- Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
- Localisation : Haut Cerf 89
Bonjour,
Je voulais savoir si les ohlins des kramer 250 cross étaient réparables ou si quelqu'un s'était penchés sur une refection de ceux ci..? J'ai essayé de zyeuter pour un démontage mais j ne vois pas trop une fois les ressors virés..
Eventuellement si non réparable par quel modèle les remplacer, à défaut ?
Merci de m'eclairer
Je voulais savoir si les ohlins des kramer 250 cross étaient réparables ou si quelqu'un s'était penchés sur une refection de ceux ci..? J'ai essayé de zyeuter pour un démontage mais j ne vois pas trop une fois les ressors virés..
Eventuellement si non réparable par quel modèle les remplacer, à défaut ?
Merci de m'eclairer
La bible ne fait pas le moine!
-
- Squadriste Gold
- Messages : 5271
- Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29
ça doit se faire
http://pureenduro.free.fr/Div/amortisse ... HLINS.html par exemple
Ohlins a un tel aussi
moi j'essaierai
http://pureenduro.free.fr/Div/amortisse ... HLINS.html par exemple
Ohlins a un tel aussi
moi j'essaierai