Beta MX 6
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Avant de regarder le carbu, est-ce que ton squish et ton réglage d'avance à l'allumage sont bons?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 16 juin 2023 13:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55
Bonjour, je suis très mécontent du moteur. Le vélomoteur est pratiquement impossible à conduire. Le moteur démarre bien et l'accélération au ralenti est également calme. Le plein gaz ne fonctionne qu'à partir de très hauts régimes. La bougie est alors marron clair.
Phénomène suivant : le démarrage n'est possible qu'à haut régime et avec l'embrayage. Une fois le plein gaz atteint, la puissance du moteur disparaît et je dois rétrograder jusqu'à la vitesse du pas. Je soupçonne un mauvais réglage du carburateur.
Quelqu'un d'autre conduit-il un Dellorto 22 et peut-il me donner son réglage ?
Phénomène suivant : le démarrage n'est possible qu'à haut régime et avec l'embrayage. Une fois le plein gaz atteint, la puissance du moteur disparaît et je dois rétrograder jusqu'à la vitesse du pas. Je soupçonne un mauvais réglage du carburateur.
Quelqu'un d'autre conduit-il un Dellorto 22 et peut-il me donner son réglage ?
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55
C'est bien d'avoir ces outils. Je n'ai utilisé aucun d'entre eux. J'utilise un maillet en caoutchouc pour séparer les carters des moteurs. Des vis plus longues dans le boîtier puis font rebondir les vis uniformément avec le maillet en caoutchouc. Je soulève alors le moteur avec ma main. Les arbres de transmission et le vilebrequin n'ont pas besoin d'être rebondi et desserré sans charge.
Vissez complètement le filetage des vis.
Vissez complètement le filetage des vis.
Modifié en dernier par Ronco le 23 avr. 2020 17:26, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 58
- Enregistré le : 05 févr. 2010 17:10
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
perso c'est pour mourir moins con
trêve de betises c'est vrai qu on a rien a perdre
je me renseigne pour la gilera de jmo qui ne marche pas
c est sur qu il faudrait y mettre un allumage neuf plus l usinage du volant
je suis pas sur qu il soit tres chaud (pour une moto qui de toute façon roulera pas beaucoup)donc si on pouvait faire quelque chose avec le vieux .......
trêve de betises c'est vrai qu on a rien a perdre
je me renseigne pour la gilera de jmo qui ne marche pas
c est sur qu il faudrait y mettre un allumage neuf plus l usinage du volant
je suis pas sur qu il soit tres chaud (pour une moto qui de toute façon roulera pas beaucoup)donc si on pouvait faire quelque chose avec le vieux .......
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55
Pourquoi ai-je rembobiné mes bobines ? L'ancienne bobine était défectueuse. Une nouvelle bobine coûte 40 € (Ebay Italie). Je ne sais pas où acheter des bobines 12V pour 15 €.
Un bobinage coûte plus de 80€. Un allumage 12 V complet coûte 220€. Une bobine de 30 m de fil de cuivre émaillé coûte 15€. Avec lui, je peux enrouler 5 bobines. Le coût du matériel pour une bobine est donc de 6€. Mon conseil : Cela vaut la peine d'essayer pour le peu d'argent. Et si le bobinage ne réussit pas, on peut encore prendre la variante coûteuse. La longueur exacte du fil calculée n'a pas d'importance, car les bobines Dansi sont de toute façon complètement sous-dimensionnées. Si vous l'aimez, vous pouvez sceller la bobine avec de la résine. L'inconvénient est que la bobine ne peut pas être réparée car le fil revêtu de résine ne peut plus être détaché de l'armature. Ceci n'est pas nécessaire pour la fonction. Donc, mes bobines auto enroulées fonctionnent parfaitement:
https://youtu.be/0lqfLGwIePc
Un bobinage coûte plus de 80€. Un allumage 12 V complet coûte 220€. Une bobine de 30 m de fil de cuivre émaillé coûte 15€. Avec lui, je peux enrouler 5 bobines. Le coût du matériel pour une bobine est donc de 6€. Mon conseil : Cela vaut la peine d'essayer pour le peu d'argent. Et si le bobinage ne réussit pas, on peut encore prendre la variante coûteuse. La longueur exacte du fil calculée n'a pas d'importance, car les bobines Dansi sont de toute façon complètement sous-dimensionnées. Si vous l'aimez, vous pouvez sceller la bobine avec de la résine. L'inconvénient est que la bobine ne peut pas être réparée car le fil revêtu de résine ne peut plus être détaché de l'armature. Ceci n'est pas nécessaire pour la fonction. Donc, mes bobines auto enroulées fonctionnent parfaitement:
https://youtu.be/0lqfLGwIePc
Modifié en dernier par Ronco le 08 sept. 2019 23:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
ola les apprentis sorciers ,
c'est comme cela qu'on crame le plateau ou tout le circuit , je vais pas épiloguer ,toutes les pièces se vendent pour ces allumage , capteurs , bobines 6 ou 12 V a des prix plus que correct environ 15 euros la bobine 12 v
au pire il y a des firmes qui ne font que ca , partout en Europe (et eux ils calculent le nombres de fers pour l'entre fer et le diamètres et nombres de spires du fil et longueur )
pour que ce soit bien fait il faut que la bobine soit recouverte de de résine époxy et séchée dans un four
ils y a des personnes qui se cherches les problèmes ….
si vous pensez que j ai tord allez vors le poste sur " la vérité motoplat " ,dansi je sais de quoi je parle , j'en ai réparer assez
c'est comme cela qu'on crame le plateau ou tout le circuit , je vais pas épiloguer ,toutes les pièces se vendent pour ces allumage , capteurs , bobines 6 ou 12 V a des prix plus que correct environ 15 euros la bobine 12 v
au pire il y a des firmes qui ne font que ca , partout en Europe (et eux ils calculent le nombres de fers pour l'entre fer et le diamètres et nombres de spires du fil et longueur )
pour que ce soit bien fait il faut que la bobine soit recouverte de de résine époxy et séchée dans un four
ils y a des personnes qui se cherches les problèmes ….
si vous pensez que j ai tord allez vors le poste sur " la vérité motoplat " ,dansi je sais de quoi je parle , j'en ai réparer assez
-
- Squadriste Gold
- Messages : 392
- Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
- Localisation : Montpellier
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 62
- Enregistré le : 08 déc. 2017 20:55
Eh bien, c'est très simple. Vous achetez le fil, par exemple chez Conrad Electronic. La bobine a 6 mètres et ils s'adaptent aussi sur le Dansi. Il convient également pour environ 7 m, mais il faut ensuite acheter des bobines plus grandes. Je ne peux que vous le recommander, car vous aurez certainement besoin de plusieurs essais. La pratique rend parfait ! Malheureusement, vous ne pouvez pas utiliser le fil deux fois. Sous la dernière couche d'enroulement se trouve le papier protecteur. Vous pouvez également utiliser l'ancien papier s'il est encore bon. Je n'ai pas de machine à bobiner. J'attache donc le fil avec une extrémité quelque part, par exemple à une poignée de porte. (La femme la plus chère a averti auparavant qu'elle ne se présente pas contre elle). Ensuite, vous tenez l'ancre avec les deux mains, de sorte que le fil reste toujours sous tension. Enroulez le fil fermement sur l'ancre. Plus il y a d'air, moins il y a de puissance. Le revêtement ne doit pas frotter quelque part pendant ces travaux, sinon un court-circuit se produira plus tard. Les extrémités des fils doivent être soigneusement enlevées du vernis avant de souder, sinon la soudure ne tiendra pas. N'utilisez pas un fer à souder trop solide. En fin de compte, il n'y a pas de résine sur la bobine.