BPS SWM RS GS
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Gold
- Messages : 560
- Enregistré le : 29 nov. 2014 19:16
- Localisation : montbazens
- Contact :
salut le saviez vous il y a des gent qui sur Villefranche de Rouergue assai de faire
revivre la marque bps notamment m Ravaille richard qui tien un atelier réparation moto
et qui connaît un brin sur ses machines et pas mal de monde ayan travailler chez bps
voir les vidéos des 40 ans .
pour ma par je ne suis pa trop de ce monde la étant de Decazeville et Pluto rugbymen
mai je me souviens du circuit de combe pré de chez moi ou se dérouler des courses de moto cross .ou j'allais dans ma jeunesses avec mon 50 gilerat et quelque copain en japonaise .
mai dans l'Aveyron la marque étais bien connus et par la suite plusieurs son passé chez eux du
temps ou que je passais a la route avec un 50 cimati ou bps moteur minarelli
enfin je suis venus a l enduro sur le tard .
et ma bps n'ais Pa une enduro mais un yak lol .
j'ais posséder un bps super elan justement céder a richard .
revivre la marque bps notamment m Ravaille richard qui tien un atelier réparation moto
et qui connaît un brin sur ses machines et pas mal de monde ayan travailler chez bps
voir les vidéos des 40 ans .
pour ma par je ne suis pa trop de ce monde la étant de Decazeville et Pluto rugbymen
mai je me souviens du circuit de combe pré de chez moi ou se dérouler des courses de moto cross .ou j'allais dans ma jeunesses avec mon 50 gilerat et quelque copain en japonaise .
mai dans l'Aveyron la marque étais bien connus et par la suite plusieurs son passé chez eux du
temps ou que je passais a la route avec un 50 cimati ou bps moteur minarelli
enfin je suis venus a l enduro sur le tard .
et ma bps n'ais Pa une enduro mais un yak lol .
j'ais posséder un bps super elan justement céder a richard .
je possède une 125 bps super elan en cour de restauration.
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
je voudrais savoir si elle en 12volt ou en 6
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
La très belle 250 RSGS de M SIRONI, restauration à peine terminée...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 695
- Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41
J'ai démonté les caches pour mesurer précisément.
Le AG2-3 sont en 370 (montage origine)
Les AG4 magnésium en 375
les deux vont bien
plus long ça doit pas être top
Belle ta machine ! comme d'hab
Le AG2-3 sont en 370 (montage origine)
Les AG4 magnésium en 375
les deux vont bien
plus long ça doit pas être top
Belle ta machine ! comme d'hab
Modifié en dernier par FCAUV le 29 janv. 2015 22:47, modifié 1 fois.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Merci à toi Fabien, je termine ma 250 RS/GS mais je la trouvais trop haute du cul, l'entraxe de mes Marzos est de 390mm, va falloir que j'en trouve d'autres!
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Le ROTAX était un bon moteur! sympa les souvenirs.
J'en profite pour poser une question aux spécialistes de la RSGS:
ENTRAXE AMORTISSEURS:; 365 ou 375mm?
J'en profite pour poser une question aux spécialistes de la RSGS:
ENTRAXE AMORTISSEURS:; 365 ou 375mm?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1625
- Enregistré le : 05 déc. 2014 13:48
- Localisation : Pays Catalan
Moi j'ai eu (d'occase, vers les années 84-85) le modèle avec chemise fonte. Une moto très souple et agréable et néanmoins puissante. :bise: Quand j'ai dû réaléser, le concess' m'a dit que c'était curieux car la chemise ressemblait à la chemise trial...
Mon père avait malgré tout failli se retourner en l'essayant
La mienne était équipée du Bing de 32 et par contre avait une fourche pas d'origine, une HVA à axe déporté (qui fonctionnait très bien malgré tout, par contre la suspension arrière était fatiguée et à l'époque je n'y connaissais rien ou presque).
Avec ce truc on pouvait littéralement grimper aux arbres, j'avais un petit terrain vague qui servait à l'époque de terrain "de cross" et il y avait des grimpettes chères, ça passait quasi à tous les coups.
Bref, c'était ma première moto, du bonheur, je l'ai revendue après quelques soucis mécaniques (de ma faute) et là j'ai pris un 480 CR de 1983, avec lequel je faisais le drapeau, mais c'est une autre histoire.
Mon père avait malgré tout failli se retourner en l'essayant
La mienne était équipée du Bing de 32 et par contre avait une fourche pas d'origine, une HVA à axe déporté (qui fonctionnait très bien malgré tout, par contre la suspension arrière était fatiguée et à l'époque je n'y connaissais rien ou presque).
Avec ce truc on pouvait littéralement grimper aux arbres, j'avais un petit terrain vague qui servait à l'époque de terrain "de cross" et il y avait des grimpettes chères, ça passait quasi à tous les coups.
Bref, c'était ma première moto, du bonheur, je l'ai revendue après quelques soucis mécaniques (de ma faute) et là j'ai pris un 480 CR de 1983, avec lequel je faisais le drapeau, mais c'est une autre histoire.
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Texte, message de HARPO qui nous donne des explications sur les RSGS:
Bonjour,
je vais faire un petit récap:
les RS GS sont arrivée en France en juillet 77 (j'ai eu la 125 n°0040). Elles ont une pédale de frein tubulaire, la tension de chaine se fait en tirant l'axe de roue AR et le cadre n'a pas de renfort.
En 78, le cadre reçoit des renforts: 2 tubes sous le cadre, des goussets au dessus des amortisseurs, une pédale de frein en tole emboutie et des repose pieds sur élevés, la chaine est tendue en poussant l'axe. Les plaques sont tjrs courtes. Des Dell'Orto de 34 remplacent les Bing de 32.(j'ai eu ma 175 fin 78).
Les motos de Yohann et la 2eme photo de JPC sont des 78.
Fin 78 à début 79 des plaques déportées sont apparues en dépannage à cause d'un réglement FIM:
puis les plaques définitives et un nouveau GB AV:
A ce moment, les 125 recoivent un cylindre Nikasil et un pot plus volumineux, les rendant beaucoup plus pointue, helas !
Les RS GS TF1, comme la 1ere photo de JPC, apparaissent mi 79 c'est un tout nouveau modèle...
Les RS GS (tout court) réapparaitront en "modèle éco" jaune un peu plus tard (avec un cadre un peu modifié)
En fait, il n'y a pas eu de modèle 77 et 78 au sens habituel du millésime, il y a eu un 1er modèle qui a duré jusqu'a épuisement des stock courant 78 puis un second...
Les modif habillage, et moteur 125 n'ont pas été synchrone avec le nouveau cadre qui a d'ailleurs à nouveau évolué ensuite...
Bonjour,
je vais faire un petit récap:
les RS GS sont arrivée en France en juillet 77 (j'ai eu la 125 n°0040). Elles ont une pédale de frein tubulaire, la tension de chaine se fait en tirant l'axe de roue AR et le cadre n'a pas de renfort.
En 78, le cadre reçoit des renforts: 2 tubes sous le cadre, des goussets au dessus des amortisseurs, une pédale de frein en tole emboutie et des repose pieds sur élevés, la chaine est tendue en poussant l'axe. Les plaques sont tjrs courtes. Des Dell'Orto de 34 remplacent les Bing de 32.(j'ai eu ma 175 fin 78).
Les motos de Yohann et la 2eme photo de JPC sont des 78.
Fin 78 à début 79 des plaques déportées sont apparues en dépannage à cause d'un réglement FIM:
puis les plaques définitives et un nouveau GB AV:
A ce moment, les 125 recoivent un cylindre Nikasil et un pot plus volumineux, les rendant beaucoup plus pointue, helas !
Les RS GS TF1, comme la 1ere photo de JPC, apparaissent mi 79 c'est un tout nouveau modèle...
Les RS GS (tout court) réapparaitront en "modèle éco" jaune un peu plus tard (avec un cadre un peu modifié)
En fait, il n'y a pas eu de modèle 77 et 78 au sens habituel du millésime, il y a eu un 1er modèle qui a duré jusqu'a épuisement des stock courant 78 puis un second...
Les modif habillage, et moteur 125 n'ont pas été synchrone avec le nouveau cadre qui a d'ailleurs à nouveau évolué ensuite...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Oui, tu pourrais aussi creer un TOPIC dans la nouvelle rubrique, ici ce sont les RSGS...
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1479
- Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
- Localisation : Languedoc
Que des Sachs tu veux dire ?
D'abord, tout le monde ne roulait pas avec une moto de l'année.
Et puis, les Sachs, elles avaient toujours une fiche des mines Hercules.
Donc suivant que le pilote mettait sur la fiche d'engagement ce qu'il y avait sur sa carte grise ou sur le réservoir de sa moto, ça sortait comme ça sur les feuilles de résultat.
C'est la même chose pour les SWM et BPS à partir de 1979.
D'abord, tout le monde ne roulait pas avec une moto de l'année.
Et puis, les Sachs, elles avaient toujours une fiche des mines Hercules.
Donc suivant que le pilote mettait sur la fiche d'engagement ce qu'il y avait sur sa carte grise ou sur le réservoir de sa moto, ça sortait comme ça sur les feuilles de résultat.
C'est la même chose pour les SWM et BPS à partir de 1979.
Modifié en dernier par JMO le 03 nov. 2009 22:13, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 1425
- Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46
une question qui me "turlupine"! dans les résultats il y a en 78 des Sachs et des HerculesJMO a écrit :Je confirme. Voilà le scratch national après le 1er jour :
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2009 ... oard03.jpg[/img_citation]
Sauf que Lemagne avait une Sachs bleue et p'tite fourche une Ancillotti jaune rebaptisée Scorpion (il avait roulé la première épreuve à Oléron avec la HVA et puis les ISDT aussi).
pour moi il n'y a plus à cette date que des HERCULES ?!
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
Dommage! :rolleyes:
Pas beaucoup de BPS encore dans le classement.....
Pas beaucoup de BPS encore dans le classement.....
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976