BPS/SWM 250 RSGS

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

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THIERRY
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Message par THIERRY »

FCAUV a écrit :Salut Thierry.

Les bonbonnes sont à mettre vers le bas si non sur les gros sauts ça touche le haut du cadre.

Ils sont beaux tes marzo !

Bonne soirée

Fabien
Je te rassure, pour faire des gros sauts il va falloir la faire rouler un peu avant!! Oui, tu as raison en m'asseyant dessus, j'ai compris le problème! ;)
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Dommage, car les bonbonnes vers le bas ça augmente le poids non suspendu... A moins qu'il ne soit possible de mettre la bonbonne vers l'avant comme sur une des photos?
Modifié en dernier par carlovitch1 le 19 mars 2018 23:41, modifié 1 fois.
FCAUV
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Message par FCAUV »

Salut Thierry.

Les bonbonnes sont à mettre vers le bas si non sur les gros sauts ça touche le haut du cadre.

Ils sont beaux tes marzo !

Bonne soirée

Fabien
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THIERRY
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Message par THIERRY »

C'est drôle, moi aussi , je ne suis pas habitué, c'est ce que je n'aie pas sur les modernes. J'avais eu cette sensation aussi avec la CAGIVA 125 RX, trop sur l'avant. :clin:
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Ah là ça devrait aller nettement mieux ! Perso, j'ai horreur des motos "sur l'avant" genre certaines CR et RM des années 90, l'impression que la roue avant est sous le moteur...
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Image

Amortisseurs trop longs et tubes de fourche trop courts, pas bon. Remise à niveau en cours...

Amortisseurs avec les bons entraxes, ils étaient bien pourris, tout a été changé , y compris les tiges.

Voila le résultat:

Image

Comparés aux anciens:

Image


Sur la moto avant:

Image

Maintenant:


Image

Quand j'aurais reçu mes tubes de fourche du chromage, elle aura retrouvé son assiette!
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57roberto
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Message par 57roberto »

Beaux les rs 250 gs

Mon préservé

Image

Image
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci Fab! J'ai travaillé depuis dessus :

Fourche changée, nouveau réservoir plus joli etc...je ferais des photos à l'occasion.
Pour revenir à ta question, RAL 3001. :cool:
Fab 39
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Message par Fab 39 »

Bonjour Thierry , quelle est la référence peinture de ton réservoir (RAL)
Bravo pour ta très belle moto
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Des news de la RSGS, que je tenais à remettre en configuration origine.

Travaux effectués:

+ Changement de la la fourche dont la longueur ne correspondait pas, pour les tubes d'origine.
+ Circuit électrique neuf
+ Changement GB avant

En cours:

+ Réfection des amortos fuyards..
+ Quelques bricoles de finition

Photos à venir.
JPC
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Message par JPC »

Superbe moteur, travaille toujours aussi bien Casimir ! :hehe:
Co-Webmaster du site http://pureenduro.free.fr/
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Merci, le petit dôme dans la culasse devait permettre de recevoir pour certains modèles ( militaires?) une deuxième bougie.
Le piston, la bielle, les roulements ,la cloche, l'allumage sont neufs ou refaits. Comme sur tous mes autres Rotax les carters centraux ont été changés.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Il sert a quoi le creux dans le dôme de la culasse ?
Super beau ce moteur et même le support est pro ;)
Modifié en dernier par TXP 51 le 10 juin 2012 20:00, modifié 1 fois.
didier 06
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Message par didier 06 »

punaise !!! on dirait qu'il est neuf le bloc
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il y avait du taf sur cette moto, fallait refaire le moteur et bientôt changer les tubes de fourche non conformes.
On a commencé par le moteur, un 250 Course Courte, le bas était détruit et le haut aussi:

Image

On a tout retrouvé et hop!

Image

Cylindre et piston aux bonnes cotes:

Image

La culasse spécifique à ce moteur:

Image

Le résultat final:

Image

Image
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