Carte grise 50cc
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Bonjour a tous et bonne année 2010
J'ai une question pour les spécialistes de pisse feux: un 50cc enduro doit-il posseder une carte grise ??? c'est si loin que je ne m'en souviens plus, pourtant j'en ai eu plusieurs........... ce doit être l'âge!!!!!!!!!!!
merci pour votre lanterne
J'ai une question pour les spécialistes de pisse feux: un 50cc enduro doit-il posseder une carte grise ??? c'est si loin que je ne m'en souviens plus, pourtant j'en ai eu plusieurs........... ce doit être l'âge!!!!!!!!!!!
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Mik 26 TM 80 et autres
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Sur le principe pas de CG pour un moins de 50cc.
Sauf que certains modèles "competition" n'étaient pas homologuable en cyclomoteur. Il est donc indiqué sur la plaque des mines "vélomoteur" (comme un 125cc il me semble). Et là ce n'est pas pareil......
Exemple : Un Fantic TX190 est de type "cyclomoteur" et un Fantic TX160 est en type "vélomoteur".
Sauf que certains modèles "competition" n'étaient pas homologuable en cyclomoteur. Il est donc indiqué sur la plaque des mines "vélomoteur" (comme un 125cc il me semble). Et là ce n'est pas pareil......
Exemple : Un Fantic TX190 est de type "cyclomoteur" et un Fantic TX160 est en type "vélomoteur".
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Pour ma part je ne suis pas sur que : 0.27 € par jour soit une escroquerie ;/thierry cross6 a écrit :j'ai eu le problème avec une hercules déjà pas simple pour une CG, alors pour l'assurance! certaines compagnies ne connaisse pas cette marque, une me la assurée et aujourd'hui je reçois ma cotisation; 100 et quelques €
Perso je paie 95 € pour la première moto et 42 € pour les motos suivante millesime entre 1980 et 1985 :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
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bien sur que 100€ par an pour une machine "un peu" spécial ce n'est pas chère, mais ma question était pour "titiller" ceux qui payent 60€ pour plusieurs machines!
Quand je parle d'assurance, j'en trouve toujours qui m'avance des tarifs bien plus bas que ce que je paie, mais en cas d'incidents?
Je me rappel de mon XR3 neuve assurée jeune chauffeur qui a connue 5 passage au marbre en une année, bien sur je n'étais jamais en tord, mais vous en connaissez des assurances qui vous gardent même 30 ans après sans supplément?(et je ne vous parle pas de mon Alfetta 2000, de ma 911etc)
Quand je parle d'assurance, j'en trouve toujours qui m'avance des tarifs bien plus bas que ce que je paie, mais en cas d'incidents?
Je me rappel de mon XR3 neuve assurée jeune chauffeur qui a connue 5 passage au marbre en une année, bien sur je n'étais jamais en tord, mais vous en connaissez des assurances qui vous gardent même 30 ans après sans supplément?(et je ne vous parle pas de mon Alfetta 2000, de ma 911etc)
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Ce qu'il n'y a pas, c'est des miracles.
Pour les cyclomoteurs (qu'est ce qu'un cyclo de nos jours ?), pas besoin d'immatriculation jusqu'à fin 2010 (pour les anciens). Après, immatriculation obligatoire, même pour les très très vieux. Donc 2011, plus de 50 sans immat.
Pour tout le reste, il faut une immatriculation donc une CG. Si celle-ci a été perdu et qu'on connais le titulaire, il faut qu'il demande un duplicata.
Sinon ... les ennuis commencent.
Repasser au mines (à la DRIRE aujourd'hui) une machine ancienne, il faut oublier tout de suite compte tenu des nouvelles règles en matière de pollution et d'homologation individuelle.
Reste donc la CG de collection.
Pour les + de 125, c'est quasiment impossible à obtenir.
Pour les 50 et 125, avec un certificat de vente, de la doc prouvant que ce modèle a été homologué en France et une belle lettre expliquant pourquoi y'a plus de CG, des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Contrairement à ce que dit la FFVE, si on leur donne l'immatriculation (si la plaque est toujours là), c'est foutu. Ils vous demandent de retrouver l'ancien proprio pour faire un duplicata (comment, ils ne disent pas).
Pour revenir aux 50cc, on nage en pleine hypocrisie. Il faudra qu'on m'explique avec quoi roulent les gamins en championnat de France actuel. Cyclos avec dérogations pour les kits (= Vélomoteur) ? Vélomoteurs avec dérogation pour le permis ?
Pour les cyclomoteurs (qu'est ce qu'un cyclo de nos jours ?), pas besoin d'immatriculation jusqu'à fin 2010 (pour les anciens). Après, immatriculation obligatoire, même pour les très très vieux. Donc 2011, plus de 50 sans immat.
Pour tout le reste, il faut une immatriculation donc une CG. Si celle-ci a été perdu et qu'on connais le titulaire, il faut qu'il demande un duplicata.
Sinon ... les ennuis commencent.
Repasser au mines (à la DRIRE aujourd'hui) une machine ancienne, il faut oublier tout de suite compte tenu des nouvelles règles en matière de pollution et d'homologation individuelle.
Reste donc la CG de collection.
Pour les + de 125, c'est quasiment impossible à obtenir.
Pour les 50 et 125, avec un certificat de vente, de la doc prouvant que ce modèle a été homologué en France et une belle lettre expliquant pourquoi y'a plus de CG, des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Contrairement à ce que dit la FFVE, si on leur donne l'immatriculation (si la plaque est toujours là), c'est foutu. Ils vous demandent de retrouver l'ancien proprio pour faire un duplicata (comment, ils ne disent pas).
Pour revenir aux 50cc, on nage en pleine hypocrisie. Il faudra qu'on m'explique avec quoi roulent les gamins en championnat de France actuel. Cyclos avec dérogations pour les kits (= Vélomoteur) ? Vélomoteurs avec dérogation pour le permis ?
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Si ce modèle n'a jamais été homologué en France, impossible. Pas de solution.thierry cross6 a écrit :bonne question, je prêche pour ma paroisse
une Gitane Elf enduro 6, on trouve des "papiers" italiens mais en france même limite réglementation comment faire?
Si oui, demander une CG collection à la FFVE avec les papiers italiens.
Faut pas rêver les gars. La FFVE n'a pas pour vocation de donner un sauf conduit à tous les véhicules anciens. S'ils n'ont pas été homologué à l'époque, ils le seront encore moins aujourd'hui.