Carte grise 50cc

TOUBI or not TOUBI

Modérateur : THIERRY

Répondre
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

Bonjour a tous et bonne année 2010
J'ai une question pour les spécialistes de pisse feux: un 50cc enduro doit-il posseder une carte grise ??? c'est si loin que je ne m'en souviens plus, pourtant j'en ai eu plusieurs........... ce doit être l'âge!!!!!!!!!!!
merci pour votre lanterne

Image
Mik 26 TM 80 et autres
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

Sur le principe pas de CG pour un moins de 50cc.

Sauf que certains modèles "competition" n'étaient pas homologuable en cyclomoteur. Il est donc indiqué sur la plaque des mines "vélomoteur" (comme un 125cc il me semble). Et là ce n'est pas pareil......

Exemple : Un Fantic TX190 est de type "cyclomoteur" et un Fantic TX160 est en type "vélomoteur".
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

Merci pour ta réponse BUBB, mais losque l'on aplus de papier, comment savoir??????
Mik 26 TM 80 et autres
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

Le type est écrit sur la plaque posée sur le cadre.
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

j'ai eu le problème avec une hercules déjà pas simple pour une CG, alors pour l'assurance! certaines compagnies ne connaisse pas cette marque, une me la assurée et aujourd'hui je reçois ma cotisation; 100 et quelques €
DIDIER
Squadriste Gold
Messages : 17934
Enregistré le : 25 oct. 2008 10:25

Message par DIDIER »

Il serais interressant de savoir si quelqu'un comme JMO ou un autre adepte du controle sur les enduro de p'tites vieilles réclame les carte grise pour les cinquantes de " compêtes " .
- Team Paysantini Avanti -
Et pourtant la vie continue ...
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

thierry cross6 a écrit :j'ai eu le problème avec une hercules déjà pas simple pour une CG, alors pour l'assurance! certaines compagnies ne connaisse pas cette marque, une me la assurée et aujourd'hui je reçois ma cotisation; 100 et quelques €
Pour ma part je ne suis pas sur que : 0.27 € par jour soit une escroquerie ;/
Perso je paie 95 € pour la première moto et 42 € pour les motos suivante millesime entre 1980 et 1985 :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

bien sur que 100€ par an pour une machine "un peu" spécial ce n'est pas chère, mais ma question était pour "titiller" ceux qui payent 60€ pour plusieurs machines!
Quand je parle d'assurance, j'en trouve toujours qui m'avance des tarifs bien plus bas que ce que je paie, mais en cas d'incidents?
Je me rappel de mon XR3 neuve assurée jeune chauffeur qui a connue 5 passage au marbre en une année, bien sur je n'étais jamais en tord, mais vous en connaissez des assurances qui vous gardent même 30 ans après sans supplément?(et je ne vous parle pas de mon Alfetta 2000, de ma 911etc)
Goaremm
Squadriste Gold
Messages : 2204
Enregistré le : 15 juin 2009 21:48

Message par Goaremm »

Heu :hein: :hein: 5 passage au marbre en un an si t'es pas en tort il faut mettre un cierge ,ou dans le cas inverse se remettre à la marche ;/ mes tarif était pour des 2 roues ;/ moins cher y à pas de marbre :clin:
ça fume,ça sent bon ...c'est du deux temps !!!
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

Merci Didier pour ta réponse et qu'en pensent les contrôleurs tech. ? la question est interessante en tout cas.............
s'il y a obligation de carte grise comment fait-on pour en récupéré une pour une marque disparue
Mik 26 TM 80 et autres
thierry cross6
Squadriste Gold
Messages : 1425
Enregistré le : 06 févr. 2009 08:46

Message par thierry cross6 »

bonne question, je prêche pour ma paroisse :cool:
une Gitane Elf enduro 6, on trouve des "papiers" italiens mais en france même limite réglementation comment faire?
bubb
Squadriste Gold
Messages : 529
Enregistré le : 10 avr. 2009 22:17

Message par bubb »

CG collection, mais c'est pas gagné....
cador
Squadriste Gold
Messages : 677
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

je vois que les réponses se font attendre, ou, n'y en aurait-il pas?
Pourtant il y en a des annonces de ventes de motos sans carte grise............
Mik 26 TM 80 et autres
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1469
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

Ce qu'il n'y a pas, c'est des miracles.
Pour les cyclomoteurs (qu'est ce qu'un cyclo de nos jours ?), pas besoin d'immatriculation jusqu'à fin 2010 (pour les anciens). Après, immatriculation obligatoire, même pour les très très vieux. Donc 2011, plus de 50 sans immat.
Pour tout le reste, il faut une immatriculation donc une CG. Si celle-ci a été perdu et qu'on connais le titulaire, il faut qu'il demande un duplicata.
Sinon ... les ennuis commencent.
Repasser au mines (à la DRIRE aujourd'hui) une machine ancienne, il faut oublier tout de suite compte tenu des nouvelles règles en matière de pollution et d'homologation individuelle.
Reste donc la CG de collection.
Pour les + de 125, c'est quasiment impossible à obtenir.
Pour les 50 et 125, avec un certificat de vente, de la doc prouvant que ce modèle a été homologué en France et une belle lettre expliquant pourquoi y'a plus de CG, des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Contrairement à ce que dit la FFVE, si on leur donne l'immatriculation (si la plaque est toujours là), c'est foutu. Ils vous demandent de retrouver l'ancien proprio pour faire un duplicata (comment, ils ne disent pas).
Pour revenir aux 50cc, on nage en pleine hypocrisie. Il faudra qu'on m'explique avec quoi roulent les gamins en championnat de France actuel. Cyclos avec dérogations pour les kits (= Vélomoteur) ? Vélomoteurs avec dérogation pour le permis ?
JMO
Squadriste Gold
Messages : 1469
Enregistré le : 22 janv. 2009 21:32
Localisation : Languedoc

Message par JMO »

thierry cross6 a écrit :bonne question, je prêche pour ma paroisse :cool:
une Gitane Elf enduro 6, on trouve des "papiers" italiens mais en france même limite réglementation comment faire?
Si ce modèle n'a jamais été homologué en France, impossible. Pas de solution.
Si oui, demander une CG collection à la FFVE avec les papiers italiens.
Faut pas rêver les gars. La FFVE n'a pas pour vocation de donner un sauf conduit à tous les véhicules anciens. S'ils n'ont pas été homologué à l'époque, ils le seront encore moins aujourd'hui.
Répondre