[Rénovation] GITANE TESTI TRAIL KING

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

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LL71100
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Message par LL71100 »

Bonjour à tous :D

Je commence ma première rénovation :lol:

Et ce sur une GITANE TESTI TRAIL KING (1977) que l'on ma offert :)

Tout ce passe bien !

Sauf que ... Et oui il faut bien un mais!

Je n'est aucune idée du moteur que sais ... il est d'origine.

J'ai fais des recherches et j'ai trouver 6 moteurs possible sauf que j'ai l'impression qu'ils sont différent de ce que j'ai :quoi:

Donc je vous postes une photo en croisant les doigts pour que quelqu'un me donne avec certitude du moteur que c'est.

Merci a vous :bise:
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Bonjour, c'st un Minarelli Compact System. :cool:
LL71100
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Message par LL71100 »

Merci des que je rentre ce soir je jette un oeil :)
kaiman 40
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Message par kaiman 40 »

Compact system en 19. :)
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Trail King
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Message par Trail King »

Bonne pioche, y a du potentiel :)
Faut qu'ça Ouine !
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Pour faire la synthèse :

- Minarelli P6 CS
- P6 pour six vitesses
- CS pour Compact-System (air forcé façon RamAir chez Suz')
- équipé d'un kit dit "19" : alimentation par carburateur de 19mm, en remplacement du cylindre-piston d'origine alimenté lui par un 12/14 d'origine

C'est du Mina :) alors je vais suivre :D
joseph
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Message par joseph »

en effet, sur les trail king, il était vendu en 2 versions : 4 et 6 vitesses.
Pour repérer si c'est une boite 4 ou une boite 6, il te suffit de regarder l'avent de tes carters moteurs, si ils on des petites ailettes, il s'agit d'un 6 vitesses, si ils n'en on pas c'est une boite 4 :clin:
2nis
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Message par 2nis »

Bon..bien voilà, il était venu sur un autre site présenter sa gitane trail king et l ai aiguillé ici . Je pense qu il sera mieux renseigné à ce que je vois..
@+
2nis
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Julien
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Message par Julien »

joseph a écrit :en effet, sur les trail king, il était vendu en 2 versions : 4 et 6 vitesses.
Pour repérer si c'est une boite 4 ou une boite 6, il te suffit de regarder l'avent de tes carters moteurs, si ils on des petites ailettes, il s'agit d'un 6 vitesses, si ils n'en on pas c'est une boite 4 :clin:
Y'a aussi la solution de bouger le sécateur de bas en haut et de compter
Si tu ne compte que jusqu'à 4 , c'est pas un 6 vitesses !! :lol: :lol:
jicé
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Message par jicé »

Bonjour,
si le bouchon de remplissage d'huile est sur carter droit c'est un P6 6Vitesses
si le bouchon est sur le carter gauche c'est un P4 4Vitesses

Pour compliquer il y a eu aussi le P6/4 avec des carter de P6 mais seulement 4 vitesses !! et là si tu ne veux pas ouvrir il y a effectivement la méthode sécateur (en faisant tourner le volant magnétique a la main pour faciliter les crabotages.

Cool un pot d'origine. ;)
jicé
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Message par jicé »

Joseph
voici le P6 que je réserve pour mon Navaho; Il est sans ailettes en grand entraxe. Certainement plus ancien que le CS et vraisemblablement d'origine fantic.

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jicé
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Message par jicé »

LL7111001 y as t il une plaque sur le moteur?
Généralement c'est parlant.
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Bon allez :P

Pour faire simple :

P4 : le deux carters centraux ont la même largeur, avec, ou sans ailette devant.

Image

P6 : le carter central droit est plus large que le gauche, avec ou sans ailette (voir tof Jicé ci-dessus).

Attention, il existe le P6/4CS, donc carter large, mais pignons de 3 & 5 en moins.

Pour la plaque, le plus souvent, il y en a une, sur les moteurs "civils".
joseph
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Message par joseph »

jicé a écrit :Joseph
voici le P6 que je réserve pour mon Navaho; Il est sans ailettes en grand entraxe. Certainement plus ancien que le CS et vraisemblablement d'origine fantic.

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2017 ... 170711.jpg[/img_citation]
ha oui, autant pour moi, le pire c'est que j'ai un p6 sans ailettes ;/ bon, je sort
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

Faut pas t'en vouloir, il y a tellement de modèles différents, j'en apprends tous les jours au bout de 35 ans dedans :)
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