
APRILIA RC 250 1979, du travail pour cet hiver
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Deux petites bricoles en cours:
1. Essai de butées de direction:
Montées sur le cadre avec des "sabots" de pieds de chaises
.
Cela semble parfait. :clin:



2. Les nouvelles équerres de fixation AR de la selle en cours de façonnage
:

1. Essai de butées de direction:
Montées sur le cadre avec des "sabots" de pieds de chaises

Cela semble parfait. :clin:



2. Les nouvelles équerres de fixation AR de la selle en cours de façonnage


Modifié en dernier par Le Ves le 26 déc. 2016 21:53, modifié 1 fois.
Yves
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Salut, roule déjà avec l'embrayage à sec qui va très bien... ils l'ont aussi supprimé pour des questions de couts à la fabrication...comme ROTAX a remplacé l'admission rotative par des clapets plus économiques. :clin:Hiroman a écrit :oui je vois que sa ce fait rare , je pensais qu'il y avait peu être un moyen changer la cloche complète et d' y adapter un kit embrayage plus commun et peu être plus fonctionnel
mes bon c'est une idée qui me vient comme ça !!
ducati sont des adeptes de l'embrayage a sec pas exemple
pour l'instant mes garnitures sont correct mais je n'ai pas vraiment essayé ma machine à l'achat peu être des grosses surprises par la suite sinon je la mettrais dans le salon prés du radiateur au lieu de roulé dans mes contrées boueuses de Normandie Lool .
(je n'arrive pas a utiliser les smiles pour exprimer ma penser ! )
en faite j'ai un châssis RC avec un moteur MX 79 boite 5 le moteur tourne super démarre bien grosse compression comparer a celle de Thierry et se cale bien au ralenti rapidement pas besoin de maintenir les gaz par contre le moteur a aspiré un peu de mousse du filtre a air complétement désintégré . du coup le cylindre a une légère rayure coté admission entre les transferts ver les haut moteur mais je sans pas vraiment a l'oncle peu être de la grasse aussi
mais il compresse super bien .ce moteur a été ouvert et refait du coup je n'ai que de l'esthétique a refaire c'est déjà plus simple et des bricoles comme les amorto arrières et surtout du temps et sa ne s'achète pas non plus .
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Lionel , non d'origine c'est en cuivre ou un o ring , mais les rondelles ont une dimension particulière on trouve pas facilement , mais en joint hydraulique c'est du standard ,quasi toutes les fourche qui ont eu un entretien se retrouve avec le joint hydrauliqueenduro52 a écrit :Il a du y avoir plusieurs montes car je viens de refaire deux marzo une 35 et un 38...les deux idem...et pour les refaire..j'en ai demonté deux autres et re idem...
je viens de re vérifier , fantic , rrondelle cu , aprilia rondelle cuivre , ktm rondelle cuivre
swm o ring
par contre je n 'ai pas regarder pour après 1983
je vérifie
a+
Modifié en dernier par birdy459 le 20 nov. 2016 15:19, modifié 1 fois.
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oui on peux remplacer l'embrayage a sec par un a bain d huile du modèle d'après ,il faut l'embrayage complet +le carter d'embrayage il faut juste trouver les pièces (ça commence a se faire rare )Hiroman a écrit :oui je vois que sa ce fait rare , je pensais qu'il y avait peu être un moyen changer la cloche complète et d' y adapter un kit embrayage plus commun et peu être plus fonctionnel
mes bon c'est une idée qui me vient comme ça !!
ducati sont des adeptes de l'embrayage a sec pas exemple
pour l'instant mes garnitures sont correct mais je n'ai pas vraiment essayé ma machine à l'achat peu être des grosses surprises par la suite sinon je la mettrais dans le salon prés du radiateur au lieu de roulé dans mes contrées boueuses de Normandie Lool .
(je n'arrive pas a utiliser les smiles pour exprimer ma penser ! )
en faite j'ai un châssis RC avec un moteur MX 79 boite 5 le moteur tourne super démarre bien grosse compression comparer a celle de Thierry et se cale bien au ralenti rapidement pas besoin de maintenir les gaz par contre le moteur a aspiré un peu de mousse du filtre a air complétement désintégré . du coup le cylindre a une légère rayure coté admission entre les transferts ver les haut moteur mais je sans pas vraiment a l'oncle peu être de la grasse aussi
mais il compresse super bien .ce moteur a été ouvert et refait du coup je n'ai que de l'esthétique a refaire c'est déjà plus simple et des bricoles comme les amorto arrières et surtout du temps et sa ne s'achète pas non plus .
concernant la compression il y a une grosse différence entre mx et rc (et je ne rentre pas avec les mx R encore différent )
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oui, j'en avais encore dans l'emballage d'origine pour les fourche 30 ,32 35 38
et le vieux un coup de lampe a gaz (bien chauffer ,puis passer sous l'eau froide ) il recommencent une 2ieme vie
sur certain modèles c'est des o ring (surtout les moto trails et routières )
repérée 28

sur la part list ktm 1982 repérée 52 rondele cuivre


et le vieux un coup de lampe a gaz (bien chauffer ,puis passer sous l'eau froide ) il recommencent une 2ieme vie
sur certain modèles c'est des o ring (surtout les moto trails et routières )
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T'es certain de ton coup Christian....toutes les marzo que j'ai démonté ont des joints type "hydraulique"...comme ceux ci....birdy459 a écrit :joint en cuivre plat au diamètres intérieur de la vis et extérieur a mesurer sur le fourreauLe Ves a écrit :Bonjour
Quel est le type de joints dans le fond des fourreaux Marzorcchi?
Est ce des joints toriques?
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... 124858.jpg[/img_citation]
en vente chez tout bon auto pièces
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2016 ... e-plat.PNG[/img_citation]

Bon après des joints cuivre peuvent faire l'affaire....je ne parle que de la monte d'origine.
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pour l'instant mes garnitures sont correct mais je n'ai pas vraiment essayé ma machine à l'achat peu être des grosses surprises par la suite sinon je la mettrais dans le salon prés du radiateur au lieu de roulé dans mes contrées boueuses de Normandie Lool .
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mais il compresse super bien .ce moteur a été ouvert et refait du coup je n'ai que de l'esthétique a refaire c'est déjà plus simple et des bricoles comme les amorto arrières et surtout du temps et sa ne s'achète pas non plus .
mes bon c'est une idée qui me vient comme ça !!
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pour l'instant mes garnitures sont correct mais je n'ai pas vraiment essayé ma machine à l'achat peu être des grosses surprises par la suite sinon je la mettrais dans le salon prés du radiateur au lieu de roulé dans mes contrées boueuses de Normandie Lool .
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Nostalgie des Années 80 appelé vintage aujourd'hui
- Le Ves
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Salut Hiroman,
Le post a commencé il y a 6 ans, et entre temps j'ai travaillé sur plusieurs autres restaurations.
La 250 de 1979 (rouge et blanche) est celle sur laquelle je me laisse le plus de temps, mais je me suis promis de la terminer en 2017.
La suivante sera une TY50M à moins qu'une autre opportunité ne se présente
Je suis interessé par ton post car tu as un moteur à embrayage sec comme sur ma 1979.
Si ou quand tu changeras tes disques d'embrayage, fais signe, je voudrais aussi changer les miens mais je n'ai pas encore entamer sérieusement les recherches.
Le post a commencé il y a 6 ans, et entre temps j'ai travaillé sur plusieurs autres restaurations.
La 250 de 1979 (rouge et blanche) est celle sur laquelle je me laisse le plus de temps, mais je me suis promis de la terminer en 2017.
La suivante sera une TY50M à moins qu'une autre opportunité ne se présente

Je suis interessé par ton post car tu as un moteur à embrayage sec comme sur ma 1979.
Si ou quand tu changeras tes disques d'embrayage, fais signe, je voudrais aussi changer les miens mais je n'ai pas encore entamer sérieusement les recherches.
Yves
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J'ai également deux joints sur mes fourreaux
C'est vrai qu'en rouge elle est magnifique cette machine
Je comprend mieux pourquoi tu es intéressé par ma restauration maintenant je pensais que c'étais un ancien spot bon courage a toi je pense que tu as plus de boulot que moi d'après les photos , bon je vais bricolé un peu a plus .
C'est vrai qu'en rouge elle est magnifique cette machine
Je comprend mieux pourquoi tu es intéressé par ma restauration maintenant je pensais que c'étais un ancien spot bon courage a toi je pense que tu as plus de boulot que moi d'après les photos , bon je vais bricolé un peu a plus .
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