Restauration Gauthier / AIM 80 ZE1 de juin 81

CROSS ENDURO

Modérateur : THIERRY

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

je fais une ouverture dans le fond de la cage pour enlever les aiguilles ( mais toi c'est fait ) et j'utilise un "petit" outil

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cet outil , tu peux te faire avec une goupille mecanindus ou un bout de tube fendu et une vis chc avec la tête taillée en cône

sinon "Dremel" pour amaincir la paroie de la cage et un petit tournevis pour casser le reste sans difficultée
Modifié en dernier par mikalet64 le 29 juil. 2016 21:18, modifié 1 fois.
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Trail King
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Message par Trail King »

Merci à toi au grand Yoda de l'extraction, après l'aventure des articulations élastiques tu éclaires mon incompétence pour les roulements. :D
En faite, le principe reste le même, 2 efforts inverses pour le mouvement du supposé récalcitrant. :quoi:
Donc, si j'ai bien compris, la tête conique de la vis fait dilater la goupille qui avec l'effet inverse d'une douille sur le carter va faire ressortir le roulement ? :hein:
A moins que tu utilises le fond du carter comme point d'appuis ? :hehe:
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mikalet64
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Message par mikalet64 »

grand yoda :hein: :lol:

le principe est d'écarter l'extracteur afin d'accrocher la collerette de la cage et de tirer vers le haut
surtout pas d'appui dans le fond , c'est fragile

regarde du côté des chevilles à expansion

soit tu utilises une masse à inertie soit un fer plat épais en travers sur le carter et une vis d'extraction

je regardes si je retrouve la photoqui va bien
mikalet64
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Message par mikalet64 »

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Message par Trail King »

Merci Michel, c'est limpide :)
J'avance :)
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Message par Trail King »

mikalet64 a écrit :Les aiguilles sont tombées en vrac{/i]

et bien cela fait du boulot en moins :D

c'est comme cela que je procède pour sortir cette cage ( HK 13-12 B )

Je me rappel un post qui conseil un autre modèle de roulement aiguille que le Nadella (plus costaud) mais je n'arrive pas à le retrouver :hein:
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Message par mikalet64 »

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Message par Trail King »

Super, merci à toi :bise:
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Message par Trail King »

Trail King a écrit :
mikalet64 a écrit :aie !

il me semblait bien ...Guy vend effectivement du 76
mesure tes carters et les masses d'origine et tu diras mais ...
Ouille, j'ai démonté c'est bien du 78 :hein:

J'en ai trouvé un chez RRD en Parmakit, ça coûte un bras mais je l'ai commandé.
Le vilo Parmakit en 78 est arrivé :)

Magnifique, tout en masses pleines, y a bon la précompression :clin:

J'ai mesuré le faux-rond : 0.05 sur le Parmakit, 0.07 sur celui d'origine Minarelli

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Je pensais mettre des C4 en roulements (allumage MVT), qu'en pensez-vous ?

Même masse pour les 2, 1200 g

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Seule différence, le roulement du pied de bielle coté piston est en 17/12 au lieu du 16/12 (que mieux) :) :)
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Message par gitane-mais »

C3 pour les roulements
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Trail King
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Message par Trail King »

J'ai suivi ton précieux conseil, modèle haute vitesse :hehe:

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mikalet64
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Message par mikalet64 »

bon choix

au montage des roulements de vilo , mets les billes orientées côté masse pour une meilleure lub
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Mika, t'es sûr pour le sens du roulement? :clin:

Par exemple, sur les Rotax, il est conseillé cage coté masse de vilo car il y a un trou de graissage sur le carter, ce qui me semble être le cas sur ce moteur.

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Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 14:36, modifié 1 fois.
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Message par TXP 51 »

Ca tombe bien!!
Pour vous le flux passe dans quel sens dans ce trou de graissage?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

D’après ce que j'ai cru comprendre, l'huile descend par le trou du carter et est aspirée par l'effet de pompe, créé par le vilo en rotation.

J'avoue ne jamais avoir trop cherché à savoir. Je monte les roulements comme précisé dans le manuel.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 19 août 2016 15:03, modifié 1 fois.
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