Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bonsoir
et oui 12
achete a pascal le floch
il semble que certains l on fait pour monter des joints olhins
sauf erreur de ma part
jean
Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 03 févr. 2016 20:04, modifié 1 fois.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Vivement qu'elle roule !
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
savez vous quel kit joint faut il prendre pour des corte cosso en tige de 12?
merci
jean
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Modifié en dernier par GAUTHIERBMX le 03 févr. 2016 18:23, modifié 1 fois.
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GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
vous avez une idee pour ce vernis colore corte cosso
jean
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Endurando29
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Message par Endurando29 »

J aurai souhaité sortir le piston de la bombone pour le chgnt du joint mais aussi nettoyer parfaitement le corps de l amorto. L interieur du corps de l amorto n est pas clean, l humidité a laissé par endroit des traces d oxydation..
La bombone et le corps sont a l origine de couleur "doree" je pense que cela devait etre un traitement de surface??
le Canari
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Message par le Canari »

didier 06 a écrit :si ça se demonte mais la loctite d'origine est particulierement coriage faut chauffer assez fort




[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1010002-4.JPG[/img_citation]
EN effet cela se démonte en forcant , le soucis est de ne pas forcer de trop sur la fixation car des fois ça casse :( :( :( :(

perso si pas de fuite je ne démonte pas ;)

le canari
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Endurando29
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Message par Endurando29 »

Bonjour, comment as tu fais pour desserrer le corps et la bombone du CORTE COSSO sans marquer le metal par un outil?
Merci
didier 06
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Message par didier 06 »

si ça se demonte mais la loctite d'origine est particulierement coriage faut chauffer assez fort




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Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

:hein:Je suis en train de refaire une paire de Corte cosso piggy, et je n'arrive pas à dévisser la bombonne du corp, ni le tube principal, même en chauffant. Savez-vous comment s'y prendre, ou peut-être que je m'emm...e trop, et qu'une simple peinture en masquant suffirait?!?
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Message par JPC »

L'azote gèle à - 210°C mais je pense que ces cristaux se décomposent en gaz à la chaleur.
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Quand à l'histoire des cristaux, si quelqu'un connaît, vraiment, la technique, ça serait cool de l'expliciter ici.

L'azote étant liquide vers - 180°C, j'sais pas à combien il faut descendre pour que ça gèle. :hein:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Même sans connaître, c'est 100% piston flottant. :hehe:
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GgHB
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Message par GgHB »

Ok,

il y a l'air d'y avoir un bouchon (usiné à bord arrondi ou chanfreiné) à peine affleurant (en tout cas marqué CORTE COSSO).

ça va être coton à enlever sans l'abimer. Cela irait donc dans ton sens, JPC !

Merci,
Gg
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JPC
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Message par JPC »

Jamais ouvert ce type d'amorto mais à mon avis il doit y avoir un piston flottant.

En tout cas, jamais entendu dire qu'il y a eu des Corte Cosso à émulsion...
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GgHB
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Message par GgHB »

j'avoue ne pas savoir comment les joindre.... :hein:

Il faut que je ré-essaye

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