Réfection Corte Cosso remote reservoir

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Sans souder, on peut monter des valves, simplement en perçant le cul de la bonbonne.

Par exemple, des valves invisibles ou presque. :)

Image

http://www.taiwantrade.com.tw/nslin/pro ... _US/523917
Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 janv. 2013 16:50, modifié 1 fois.
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GgHB
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Message par GgHB »

OK.

merci pour cette information. il me reste tout de même une question.

A l'origine, ce gaz sous pression (issu des cristaux) était donc mélangé à l'huile? Sous-entendu, il n'y a donc pas de vessie, pas de piston flottant sur ce type de bonbonne, pour séparer les deux fluides ?
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

GgHB a écrit :Salut JPC, :)

je profite de ton post sur la refection d'amortos pour poser une question relative aux modèles SANS valve de pression CORTE COSSO (*) ,


j'ai lu qq part qu'il y aurait des cristaux? Est-ce que quelqu'un d'aguerri saurait expliquer comment (et où) restaurer de tels modèles?

Merci d'avance
Gg

(*) ces photos proviennent d'une annonce sur LBC (montesa cappra 360 VB). j'en ai une paire marquée "GAZ SYSTEM" similaire. :clin:
Elles sont où les photos??
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Message par GgHB »

j'avoue ne pas savoir comment les joindre.... :hein:

Il faut que je ré-essaye

Image

Image

Image

Yess...

aloors?
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JPC
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Message par JPC »

Jamais ouvert ce type d'amorto mais à mon avis il doit y avoir un piston flottant.

En tout cas, jamais entendu dire qu'il y a eu des Corte Cosso à émulsion...
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GgHB
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Message par GgHB »

Ok,

il y a l'air d'y avoir un bouchon (usiné à bord arrondi ou chanfreiné) à peine affleurant (en tout cas marqué CORTE COSSO).

ça va être coton à enlever sans l'abimer. Cela irait donc dans ton sens, JPC !

Merci,
Gg
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Même sans connaître, c'est 100% piston flottant. :hehe:
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Swoum_55
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Message par Swoum_55 »

Quand à l'histoire des cristaux, si quelqu'un connaît, vraiment, la technique, ça serait cool de l'expliciter ici.

L'azote étant liquide vers - 180°C, j'sais pas à combien il faut descendre pour que ça gèle. :hein:
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Message par JPC »

L'azote gèle à - 210°C mais je pense que ces cristaux se décomposent en gaz à la chaleur.
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Flamby, Il magnifico.
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Message par Flamby, Il magnifico. »

:hein:Je suis en train de refaire une paire de Corte cosso piggy, et je n'arrive pas à dévisser la bombonne du corp, ni le tube principal, même en chauffant. Savez-vous comment s'y prendre, ou peut-être que je m'emm...e trop, et qu'une simple peinture en masquant suffirait?!?
didier 06
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Message par didier 06 »

si ça se demonte mais la loctite d'origine est particulierement coriage faut chauffer assez fort




Image
Endurando29
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Message par Endurando29 »

Bonjour, comment as tu fais pour desserrer le corps et la bombone du CORTE COSSO sans marquer le metal par un outil?
Merci
le Canari
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Message par le Canari »

didier 06 a écrit :si ça se demonte mais la loctite d'origine est particulierement coriage faut chauffer assez fort




[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1010002-4.JPG[/img_citation]
EN effet cela se démonte en forcant , le soucis est de ne pas forcer de trop sur la fixation car des fois ça casse :( :( :( :(

perso si pas de fuite je ne démonte pas ;)

le canari
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Endurando29
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Message par Endurando29 »

J aurai souhaité sortir le piston de la bombone pour le chgnt du joint mais aussi nettoyer parfaitement le corps de l amorto. L interieur du corps de l amorto n est pas clean, l humidité a laissé par endroit des traces d oxydation..
La bombone et le corps sont a l origine de couleur "doree" je pense que cela devait etre un traitement de surface??
GAUTHIERBMX
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Message par GAUTHIERBMX »

bonjour a tous
vous avez une idee pour ce vernis colore corte cosso
jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
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