Réfection Corte Cosso remote reservoir
Modérateur : THIERRY
- Swoum_55
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Sans souder, on peut monter des valves, simplement en perçant le cul de la bonbonne.
Par exemple, des valves invisibles ou presque.
http://www.taiwantrade.com.tw/nslin/pro ... _US/523917
Par exemple, des valves invisibles ou presque.
http://www.taiwantrade.com.tw/nslin/pro ... _US/523917
Modifié en dernier par Swoum_55 le 16 janv. 2013 16:50, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
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OK.
merci pour cette information. il me reste tout de même une question.
A l'origine, ce gaz sous pression (issu des cristaux) était donc mélangé à l'huile? Sous-entendu, il n'y a donc pas de vessie, pas de piston flottant sur ce type de bonbonne, pour séparer les deux fluides ?
merci pour cette information. il me reste tout de même une question.
A l'origine, ce gaz sous pression (issu des cristaux) était donc mélangé à l'huile? Sous-entendu, il n'y a donc pas de vessie, pas de piston flottant sur ce type de bonbonne, pour séparer les deux fluides ?
Gg, poum-poum vintage
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Elles sont où les photos??GgHB a écrit :Salut JPC,
je profite de ton post sur la refection d'amortos pour poser une question relative aux modèles SANS valve de pression CORTE COSSO (*) ,
j'ai lu qq part qu'il y aurait des cristaux? Est-ce que quelqu'un d'aguerri saurait expliquer comment (et où) restaurer de tels modèles?
Merci d'avance
Gg
(*) ces photos proviennent d'une annonce sur LBC (montesa cappra 360 VB). j'en ai une paire marquée "GAZ SYSTEM" similaire. :clin:
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Jamais ouvert ce type d'amorto mais à mon avis il doit y avoir un piston flottant.
En tout cas, jamais entendu dire qu'il y a eu des Corte Cosso à émulsion...
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L'azote gèle à - 210°C mais je pense que ces cristaux se décomposent en gaz à la chaleur.
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EN effet cela se démonte en forcant , le soucis est de ne pas forcer de trop sur la fixation car des fois ça cassedidier 06 a écrit :si ça se demonte mais la loctite d'origine est particulierement coriage faut chauffer assez fort
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/userimages/P1010002-4.JPG[/img_citation]
perso si pas de fuite je ne démonte pas
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J aurai souhaité sortir le piston de la bombone pour le chgnt du joint mais aussi nettoyer parfaitement le corps de l amorto. L interieur du corps de l amorto n est pas clean, l humidité a laissé par endroit des traces d oxydation..
La bombone et le corps sont a l origine de couleur "doree" je pense que cela devait etre un traitement de surface??
La bombone et le corps sont a l origine de couleur "doree" je pense que cela devait etre un traitement de surface??
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