125 TM EN 1983

ENDURO CROSS

Modérateur : THIERRY

Répondre
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Les plus grands spécialistes disent deux ans de vélo !! pour regler le pb :lol:
Ca le fera pas !! surtout que les fêtes approchent!!! :mick
TXP 51
Squadriste Gold
Messages : 5652
Enregistré le : 17 févr. 2010 21:28
Localisation : 51

Message par TXP 51 »

enduro52 a écrit :
monno a écrit :Ha la Saleté
Tu m'aurais dit comme sur des KTM ou des TGM...Ok mais là comme une vulgaire Aprilia....tu me fends le cœur!!! :mick
C'est pas Aprilia mais Hiro ,bande d’ignares :D

Et les clapets ne sont pas en séries mais sur des transferts !!
mikalet64
Squadriste Gold
Messages : 5271
Enregistré le : 10 déc. 2010 19:29

Message par mikalet64 »

tu fais réduction des volumes qui servent à rien comme ce bas moteur :hein:

merci d'avoir mis des toff le nain ; c'est cool !

:cool:
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Bon sang mais c'est bien sur :D HIRO

Je parlais que d'une admission " mixte " clapets + jupe
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

L'admission se fait sous la jupe!! et il y a deux voies ...rien que du classique me diras tu Bruno?? :clin:
jmb
Squadriste Gold
Messages : 3739
Enregistré le : 22 sept. 2009 20:49
Localisation : toulouse con !

Message par jmb »

enduro52 a écrit :Au depart c'était ça...la fourche les roues dans le fond du garage mais présentes à l'appel
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 011616.JPG[/img_citation]
Pour la petite histoire...moto a priori première main d'un ex pilote inter italien qui a eu besoin de tune....Il était pilote officiel TM mais pas usine
Au bout de qq mois, les pilotes officiels se plaignent que les machines sont pointues et difficiles sur terrain gras...
L'usine leur demande alors mi saison 83 d'essayer cette modif moteur
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 011620.JPG[/img_citation]
...jusqu'à cet apres midi je savais pas en quoi consistait la modif....
en fait double boite à clapet....??
La première comme les modernes que vous aimez pas !!!
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 145327.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 145445.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 145633.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 150159.jpg[/img_citation]
Voilà..mis a part l'empilage rien d'original sauf pour une TM 83
Et dessous deuxième boite à clapet!!! :P
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 151938.jpg[/img_citation]
Pour recevoir cela, les carters moteur ont été travaillés
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 152544.jpg[/img_citation]
Et afin de ne pas foutre le bordel dans les gaz frais, la bielle a été affutée comme une lame de couteau
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 162953.jpg[/img_citation]
Le pot est ventru comme je les aimes (mimétisme...???)
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 135039.jpg[/img_citation]
Le silencieux est un SEM court donc doit faire pas mal de bruit...mais il y avait le modèle Rocco sur Subito il ya une semaine et j'ai fait une OPA...il est entre de bonnes mains :clin:
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 135033.jpg[/img_citation]
Les radiats super etat
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 153525.jpg[/img_citation]
Le Corte et Cosso va devoir être adapté au contraintes de la vie modernes :lol: :lol: avec un ressort plus dur!!!
[img_citation]http://srcf.fr/forum/img_forum/2015/49/ ... 143648.jpg[/img_citation]
Les plastocs sont pas mal, le résé à peine bosselé... et la partie cycle normale...
Le motoplat a sont isolant en morceaux... :(
La bielle a un peu de jeu...
Voilà pour l'état des lieux

NB: desolé pour l'orientation des photos ...elles sont toutes dans le même sens et au chargement ça bouge ...mais c'est pas moi qui décide...!! a corriger!!!!
les gas frais pour les clapets du bas passent par là????

Image
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Yes JMB !!....et l'ouverture est pas bien large...là tu la vois de biais....de face un peu plus...
Tres certainement qu'ils se sont apercus que quand le piston bouchait tout, il y avait moyen d'en faire entrer encore un peu ???
Si c'était pour occuper le volume mort, ils ont fait des cales alu spécifiques...!
Etrange mon cher Watson
Modifié en dernier par enduro52 le 13 déc. 2015 15:50, modifié 1 fois.
strong
Squadriste Gold
Messages : 807
Enregistré le : 10 sept. 2012 15:54

Message par strong »

il n'y aurait pas ingénieur allemand la dessous? coté praticabilité on dirait du Kramer :lol:

Franchement superbe moto, un rêve même!

Bon Monno va encore dire que j'aime que le rouge :P
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Pas de politique M'sieur Strong :)
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

strong a écrit :il n'y aurait pas ingénieur allemand la dessous? coté praticabilité on dirait du Kramer :lol:

Franchement superbe moto, un rêve même!

Bon Monno va encore dire que j'aime que le rouge :P
Une Krameroni ??
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

monno a écrit :Pas de politique M'sieur Strong :)
Monno....., il parle de pinard l'ami Fritz, ce sont les élections qui te mettent dans cet état??
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8148
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

C'est va étre une tuerie ce truc :cool: :cool:
Doud Factory Racing
enduro52
Squadriste Gold
Messages : 4487
Enregistré le : 19 mars 2013 20:31
Localisation : Plateau de Langres

Message par enduro52 »

Bof, y a aucune référence...c'est va peut être faire pfuuuut!! rien de plus
Et puis attention pour l'instant je ne fais que demonter j'avance pas je recule :clin:
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

bon remettons tout dans l'ordre ,
tout est TM , mais pas ce que l on croirait
les carter avec l’admission mixte proviennent d'un 125 tm de karting k2/3 dont voici la photo
Image
clapets en bas
Image
vue clapets mixte
Image
les carters sont compatible avec ceux de moto c'est disons la même base
la bielle idem 125 kart

le système du cylindre est mal adapté est est issu du système "pavesi " (firme de moteur de kart ) qui avant de faire ses propres moteurs utilisait des moteur tm et modifiait l'admission de la sorte ,
ce moteur doit prendre des tr/min mais est utilisable de 10.000 a 14 .000 tr/min

regarde sur tes carters moteur les n°
Image

pour répondre a txp 51 dans cette configuration la boite du bas ne sert a rien vu la faible entrée ,
vu que pour le kart le cylindre est monté sortie pot sur l’arrière (sur les liquides) conventionnellement sur les refroidissement a air
j'ai un gros doute sur l'emploi de ce moteur en championnat d'enduro (ou alors par un fou de l'embrayage )
le jour ou elle roule poste une vidéo
Modifié en dernier par birdy459 le 14 déc. 2015 18:26, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3849
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

enduro52 a écrit :
monno a écrit :Pas de politique M'sieur Strong :)
Monno....., il parle de pinard l'ami Fritz, ce sont les élections qui te mettent dans cet état??
Non il parlait de moto Rouge

Et le Birdy a chaque fois il me Scotch il connait Tout
Modifié en dernier par monno le 14 déc. 2015 18:32, modifié 1 fois.
Répondre