125 TM EN 1983

ENDURO CROSS

Modérateur : THIERRY

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enduro52
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Message par enduro52 »

RAS :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
pinuch
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Message par pinuch »

:hein: Nouzotres qu on attendais des news :P ;) :lol:
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Doudou77
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Message par Doudou77 »

Viré bis :lol: :lol: :lol:
Doud Factory Racing
kymktm
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Message par kymktm »

Blague Haut-Marnaise :D
demain virée à Pressigny, sont aussi blagueurs là bas :)
enduro52
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Message par enduro52 »

Tu vas au son et lumière à Savigny ?? :/dommage ...c'est fini tout ça
mikalet64
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Message par mikalet64 »

allez envoie stp ... :)
enduro52
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Message par enduro52 »

Au depart c'était ça...la fourche les roues dans le fond du garage mais présentes à l'appel
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Pour la petite histoire...moto a priori première main d'un ex pilote inter italien qui a eu besoin de tune....Il était pilote officiel TM mais pas usine
Au bout de qq mois, les pilotes officiels se plaignent que les machines sont pointues et difficiles sur terrain gras...
L'usine leur demande alors mi saison 83 d'essayer cette modif moteur
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...jusqu'à cet apres midi je savais pas en quoi consistait la modif....
en fait double boite à clapet....??
La première comme les modernes que vous aimez pas !!!
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Voilà..mis a part l'empilage rien d'original sauf pour une TM 83
Et dessous deuxième boite à clapet!!! :P
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Pour recevoir cela, les carters moteur ont été travaillés
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Et afin de ne pas foutre le bordel dans les gaz frais, la bielle a été affutée comme une lame de couteau
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Le pot est ventru comme je les aimes (mimétisme...???)
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Le silencieux est un SEM court donc doit faire pas mal de bruit...mais il y avait le modèle Rocco sur Subito il ya une semaine et j'ai fait une OPA...il est entre de bonnes mains :clin:
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Les radiats super etat
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Le Corte et Cosso va devoir être adapté au contraintes de la vie modernes :lol: :lol: avec un ressort plus dur!!!
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Les plastocs sont pas mal, le résé à peine bosselé... et la partie cycle normale...
Le motoplat a sont isolant en morceaux... :(
La bielle a un peu de jeu...
Voilà pour l'état des lieux

NB: desolé pour l'orientation des photos ...elles sont toutes dans le même sens et au chargement ça bouge ...mais c'est pas moi qui décide...!! a corriger!!!!
Modifié en dernier par enduro52 le 12 déc. 2015 21:09, modifié 1 fois.
TXP 51
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Message par TXP 51 »

Pourquoi avoir laisser les vieux clapets?
enduro52
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Message par enduro52 »

1/Ben si ce n'est pour reduire le volume en bas...
2/Ou si clapets de raideur différentes...clapets du bas uniquement à hauts régimes??
monno
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Message par monno »

Sinon ça fait une admission " mista " comme sur certaines Aprilia
enduro52
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Message par enduro52 »

Merde alors comme une Aprilia...vais la revendre!! :lol:
monno
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Message par monno »

Ha la Saleté
enduro52
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Message par enduro52 »

Pour le bas moteur plein de merde c'est un truc moyen de ce type de moteurs de chez TM
Les écrous de fixation du cylindre sur les carters moteur sont imergés...normalement tu purges avant de demonter le cylindre
C'est ce que j'ai fait...sauf que la purge s'est bouchée et que quand tu devisse les écrous, le liguide se deverse dans le bas moteur....encore une invention TM mais bon dieux a quoi ça peut servir?? En tout cas c'est bien chiant, obligé de vider flotte du bas moteur et d'immerger au WD40 pour anti corrosion!!!
enduro52
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Message par enduro52 »

monno a écrit :Ha la Saleté
Tu m'aurais dit comme sur des KTM ou des TGM...Ok mais là comme une vulgaire Aprilia....tu me fends le cœur!!! :mick
mikalet64
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Message par mikalet64 »

NB: desolé pour l'orientation des photos ...elles sont toutes dans le même sens et au chargement ça bouge ...mais c'est pas moi qui décide...!! a corriger!!!!



:lol: :lol: :lol:

bon ben ça ressemble à un truc sympa :hehe:

bielle taillée à la serpe , cylindre hyper light

pas compris pour les clapets :( mais laisse l'amorto et fait du vélo :lol:

:bise: yo
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