125 TM EN 1983
Modérateur : THIERRY
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- Squadriste Gold
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Au depart c'était ça...la fourche les roues dans le fond du garage mais présentes à l'appel
Pour la petite histoire...moto a priori première main d'un ex pilote inter italien qui a eu besoin de tune....Il était pilote officiel TM mais pas usine
Au bout de qq mois, les pilotes officiels se plaignent que les machines sont pointues et difficiles sur terrain gras...
L'usine leur demande alors mi saison 83 d'essayer cette modif moteur
...jusqu'à cet apres midi je savais pas en quoi consistait la modif....
en fait double boite à clapet....??
La première comme les modernes que vous aimez pas !!!
Voilà..mis a part l'empilage rien d'original sauf pour une TM 83
Et dessous deuxième boite à clapet!!!
Pour recevoir cela, les carters moteur ont été travaillés
Et afin de ne pas foutre le bordel dans les gaz frais, la bielle a été affutée comme une lame de couteau
Le pot est ventru comme je les aimes (mimétisme...???)
Le silencieux est un SEM court donc doit faire pas mal de bruit...mais il y avait le modèle Rocco sur Subito il ya une semaine et j'ai fait une OPA...il est entre de bonnes mains :clin:
Les radiats super etat
Le Corte et Cosso va devoir être adapté au contraintes de la vie modernes avec un ressort plus dur!!!
Les plastocs sont pas mal, le résé à peine bosselé... et la partie cycle normale...
Le motoplat a sont isolant en morceaux...
La bielle a un peu de jeu...
Voilà pour l'état des lieux
NB: desolé pour l'orientation des photos ...elles sont toutes dans le même sens et au chargement ça bouge ...mais c'est pas moi qui décide...!! a corriger!!!!
Pour la petite histoire...moto a priori première main d'un ex pilote inter italien qui a eu besoin de tune....Il était pilote officiel TM mais pas usine
Au bout de qq mois, les pilotes officiels se plaignent que les machines sont pointues et difficiles sur terrain gras...
L'usine leur demande alors mi saison 83 d'essayer cette modif moteur
...jusqu'à cet apres midi je savais pas en quoi consistait la modif....
en fait double boite à clapet....??
La première comme les modernes que vous aimez pas !!!
Voilà..mis a part l'empilage rien d'original sauf pour une TM 83
Et dessous deuxième boite à clapet!!!
Pour recevoir cela, les carters moteur ont été travaillés
Et afin de ne pas foutre le bordel dans les gaz frais, la bielle a été affutée comme une lame de couteau
Le pot est ventru comme je les aimes (mimétisme...???)
Le silencieux est un SEM court donc doit faire pas mal de bruit...mais il y avait le modèle Rocco sur Subito il ya une semaine et j'ai fait une OPA...il est entre de bonnes mains :clin:
Les radiats super etat
Le Corte et Cosso va devoir être adapté au contraintes de la vie modernes avec un ressort plus dur!!!
Les plastocs sont pas mal, le résé à peine bosselé... et la partie cycle normale...
Le motoplat a sont isolant en morceaux...
La bielle a un peu de jeu...
Voilà pour l'état des lieux
NB: desolé pour l'orientation des photos ...elles sont toutes dans le même sens et au chargement ça bouge ...mais c'est pas moi qui décide...!! a corriger!!!!
Modifié en dernier par enduro52 le 12 déc. 2015 21:09, modifié 1 fois.
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Pour le bas moteur plein de merde c'est un truc moyen de ce type de moteurs de chez TM
Les écrous de fixation du cylindre sur les carters moteur sont imergés...normalement tu purges avant de demonter le cylindre
C'est ce que j'ai fait...sauf que la purge s'est bouchée et que quand tu devisse les écrous, le liguide se deverse dans le bas moteur....encore une invention TM mais bon dieux a quoi ça peut servir?? En tout cas c'est bien chiant, obligé de vider flotte du bas moteur et d'immerger au WD40 pour anti corrosion!!!
Les écrous de fixation du cylindre sur les carters moteur sont imergés...normalement tu purges avant de demonter le cylindre
C'est ce que j'ai fait...sauf que la purge s'est bouchée et que quand tu devisse les écrous, le liguide se deverse dans le bas moteur....encore une invention TM mais bon dieux a quoi ça peut servir?? En tout cas c'est bien chiant, obligé de vider flotte du bas moteur et d'immerger au WD40 pour anti corrosion!!!
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NB: desolé pour l'orientation des photos ...elles sont toutes dans le même sens et au chargement ça bouge ...mais c'est pas moi qui décide...!! a corriger!!!!
bon ben ça ressemble à un truc sympa :hehe:
bielle taillée à la serpe , cylindre hyper light
pas compris pour les clapets mais laisse l'amorto et fait du vélo
:bise: yo
bon ben ça ressemble à un truc sympa :hehe:
bielle taillée à la serpe , cylindre hyper light
pas compris pour les clapets mais laisse l'amorto et fait du vélo
:bise: yo