au printemps je me suis offert deux petits caballero trouvés sur le boncoin, un TX94 dans son jus, presque complet avec son joli pot d'origine... il ne manquait que le phare avant et la plaque flanc gauche . N'ayant pas le temps ni tout le nécessaire à sa restauration, pour m'occuper sympathiquement entre la piscine, la plage, l'apéro et l'entretj'en du jardin j'ai juste entrepris de le démonter pour faire un inventaire des problèmes à régler et le dégraisser pour repeindre le cadre.
le second est un TX96 bitza avec sa fourche de susuki, roue arrière AKRONT moyeu conique le tout montés avec des pneus michelin Route neufs, la compression du P6 est tellement nulle que si il n'y avait pas de piston cela ne serait pas différent.... vu l'investissement pour le remettre en état, je le garderais de coté pour en faire un bitza façon cyclosport route/sport.
le TX94 quant à lui a une super compression, admission en 14 mais monté avec un gurtner 19 à cornet... impossible à démarrer... alors, tour de passe passe, j'ai pris le" zenith" 20 TX96 admission 19, et là ça demarre au poil...
à vous de poster vos achats, restaurations et autres bricoles de vos vacances