VOS CARTES POSTALES
Modérateur : THIERRY
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voici quelques cartes postales que je vous envoie du VAR.
au printemps je me suis offert deux petits caballero trouvés sur le boncoin, un TX94 dans son jus, presque complet avec son joli pot d'origine... il ne manquait que le phare avant et la plaque flanc gauche . N'ayant pas le temps ni tout le nécessaire à sa restauration, pour m'occuper sympathiquement entre la piscine, la plage, l'apéro et l'entretj'en du jardin j'ai juste entrepris de le démonter pour faire un inventaire des problèmes à régler et le dégraisser pour repeindre le cadre.
le second est un TX96 bitza avec sa fourche de susuki, roue arrière AKRONT moyeu conique le tout montés avec des pneus michelin Route neufs, la compression du P6 est tellement nulle que si il n'y avait pas de piston cela ne serait pas différent.... vu l'investissement pour le remettre en état, je le garderais de coté pour en faire un bitza façon cyclosport route/sport.
le TX94 quant à lui a une super compression, admission en 14 mais monté avec un gurtner 19 à cornet... impossible à démarrer... alors, tour de passe passe, j'ai pris le" zenith" 20 TX96 admission 19, et là ça demarre au poil...
à vous de poster vos achats, restaurations et autres bricoles de vos vacances
au printemps je me suis offert deux petits caballero trouvés sur le boncoin, un TX94 dans son jus, presque complet avec son joli pot d'origine... il ne manquait que le phare avant et la plaque flanc gauche . N'ayant pas le temps ni tout le nécessaire à sa restauration, pour m'occuper sympathiquement entre la piscine, la plage, l'apéro et l'entretj'en du jardin j'ai juste entrepris de le démonter pour faire un inventaire des problèmes à régler et le dégraisser pour repeindre le cadre.
le second est un TX96 bitza avec sa fourche de susuki, roue arrière AKRONT moyeu conique le tout montés avec des pneus michelin Route neufs, la compression du P6 est tellement nulle que si il n'y avait pas de piston cela ne serait pas différent.... vu l'investissement pour le remettre en état, je le garderais de coté pour en faire un bitza façon cyclosport route/sport.
le TX94 quant à lui a une super compression, admission en 14 mais monté avec un gurtner 19 à cornet... impossible à démarrer... alors, tour de passe passe, j'ai pris le" zenith" 20 TX96 admission 19, et là ça demarre au poil...
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eviter les cotes, j'aimerais bien, mais après avoir descendu de chez soi, on à parfois envie de revenir...
pour ce qui est de l'allumage, j'en conviens l'étincelle est faiblarde.., mais il démarre quasiment au 1/4 de tour... j'aurais tout mon matos sur place.., je lui aurait remis un petit dell orto 12/14 comme à sa naissance.. mais je n'ai pas actuellement l'article en magasin.
pour ce qui est de l'allumage, j'en conviens l'étincelle est faiblarde.., mais il démarre quasiment au 1/4 de tour... j'aurais tout mon matos sur place.., je lui aurait remis un petit dell orto 12/14 comme à sa naissance.. mais je n'ai pas actuellement l'article en magasin.
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avant de rentrer sur paris, grosse envie de refaire un ptit tour de caballero. coup de pédale...rien...........démarrage en descente.. très grosse ccompression;; et là plein d'essence qui gicle de l'échappement ;
Je n'avais pas fermé l'arrivée d'essence et le bas moteur a du faire le plein..
je démonte la bougie, l'échappement pour évacuer un maximum, puis tentative de démarrage, mais beaucoup moins de compression, du tchouif_ tchouif dans je fais tourner le moteur ( sans qu'il démarre ). puis j'arrive à le faire démarer, mais là c'est pas brillant.. et s'étouffe au bout de quelques seconde.
qu'en pensez vous ? j'aurais pas éclaté un vieux joint spy de presque 40 ans ?
Je n'avais pas fermé l'arrivée d'essence et le bas moteur a du faire le plein..
je démonte la bougie, l'échappement pour évacuer un maximum, puis tentative de démarrage, mais beaucoup moins de compression, du tchouif_ tchouif dans je fais tourner le moteur ( sans qu'il démarre ). puis j'arrive à le faire démarer, mais là c'est pas brillant.. et s'étouffe au bout de quelques seconde.
qu'en pensez vous ? j'aurais pas éclaté un vieux joint spy de presque 40 ans ?
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- Squadriste Gold
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