DUCATI 125 Regolarita

Toutes les autres...

Modérateur : THIERRY

gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

Avec le sabot d'origine :cool:
Lolo15
Squadriste Confirmé

Message par Lolo15 »

Salut,
je me pose une question concernant le moteur : Est-ce que la pochette de joints est la même que le modèle "Six Days" ?
Quelles sont les parties communes ?
Merci
Roberto
Squadriste

Message par Roberto »

Lolo Bonjour, Je suis désolé pour répondre en retard.
Malheureusement, je ne peux pas t'aider, mais j'ai un ami qui travaille chez Ducati et je peux essayer de demander.
Ficta cito in naturam suam recidunt
Lolo15
Squadriste Confirmé

Message par Lolo15 »

Salut,
je commence à répertorier les petites bricoles qui me manquent et j'ai commencé par les décos de réservoir: un copain me les a refaites.
Pour ceux que ça intéresse, je les ai en "pdf" "jpeg" et "dwg" par mp. :)
A+
Lolo
Image
sylvain54
Squadriste Confirmé

Message par sylvain54 »

Bonsoir,

elles sont toutes les deux magnifiques.
J'en ai vu une 1 fois quand j'étais ado du coté de chez moi !
En tout cas belle acquisition, félicitations. :D

++ Sylvain
Lolo15
Squadriste Confirmé

Message par Lolo15 »

Salut,
il s'est passé pas mal de temps depuis ce message ... Tout va bien. J'ai beaucoup roulé avec la moto et je commence à retrouver des sensations de pilotage après 20 ans d'arrêt en tout terrain.
Aux possesseurs de Ducati : Je trouve que le moteur est difficile à exploiter; c'est On-Off ! Impossible d'enrouler tranquillement et du coup, j'arrive un peu vite partout et souvent de belles frayeurs ... A part ça, j'ai déjà cabossé le pot qui passe sous le moteur car en franchissement, ça coince .
Bref, que du bonheur après chaque sortie . Maintenant, je souhaite me faire un maillot au couleur de Ducati en Enduro; y'a t-il eu des pilotes officiels de la marque ? Je cherche et si vous avez des photos de leur tenue, je suis preneur .
A+
Lolo
monno
Squadriste Gold

Message par monno »

Proverbe italien
"En DUCATI te fais pas de soucis"

c'est moins bien pour:
FANTIC MOTOR droit dans le decor
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Dans le milieu de la mécanique moto, on dit plutôt:

"Ducati, boîte à outils..."
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

Lolo15 a écrit :Salut,
il s'est passé pas mal de temps depuis ce message ... Tout va bien. J'ai beaucoup roulé avec la moto et je commence à retrouver des sensations de pilotage après 20 ans d'arrêt en tout terrain.
Aux possesseurs de Ducati : Je trouve que le moteur est difficile à exploiter; c'est On-Off ! Impossible d'enrouler tranquillement et du coup, j'arrive un peu vite partout et souvent de belles frayeurs ... A part ça, j'ai déjà cabossé le pot qui passe sous le moteur car en franchissement, ça coince .
Bref, que du bonheur après chaque sortie . Maintenant, je souhaite me faire un maillot au couleur de Ducati en Enduro; y'a t-il eu des pilotes officiels de la marque ? Je cherche et si vous avez des photos de leur tenue, je suis preneur .
A+
Lolo
Salut,

En France, je ne pense pas qu'un pilote roulant Ducati ait fini classé en Championnat d'enduro entre 74 et 79. Par contre, je pense qu'il y a eu un pilote roulant pour Ducati France en 78 (j'avais échangé quelques emails il y a dixaine d'années avec ce pilote, mais je ne me rappelle plus de son nom), mais il roulait sur une Six Days et n'avait pu se présenter qu'à 1 ou 2 enduros car l'importateur avait rapidement abandonné l'enduro. La Six Days était plus évoluée que la Regolarità, cette dernière étant vendu comme un trail plutôt qu'une vraie enduro. En Italie, par contre, je ne sais pas, mais depuis que je roule en ancienne (1998), je n'en ai jamais vu roulé dans les chemins ni en France, ni en Italie, ni en Allemagne, on a donc pas pu récolter beaucoup d'infos.
Yves.
Modifié en dernier par yves c. le 22 sept. 2013 12:45, modifié 1 fois.
real visitor
Squadriste Gold

Message par real visitor »

A+
Lolo
slt lolo5,
en cross forni roulait sur ducati officiel , pas évident le maillot de cross lançons un avis de recherche lancer
ps gaffe a la bte de vitesse !!!!!!
phil
Modifié en dernier par real visitor le 22 sept. 2013 18:02, modifié 1 fois.
gérard DELON
Squadriste Gold

Message par gérard DELON »

belle moto :clin:

italo FORNI avec la 125 cross :)

Image

Image

mais a mon avis , plus grand chose a voir avec la moto de serie ;/
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
gilenduretro
Squadriste Gold

Message par gilenduretro »

yves c. a écrit :
A+
Lolo
Salut,

En France, je ne pense pas qu'un pilote roulant Ducati ait fini classé en Championnat d'enduro entre 74 et 79. Par contre, je pense qu'il y a eu un pilote roulant pour Ducati France en 78 (j'avais échangé quelques emails il y a dixaine d'années avec ce pilote, mais je ne me rappelle plus de son nom), mais il roulait sur une Six Days et n'avait pu se présenter qu'à 1 ou 2 enduros car l'importateur avait rapidement abandonné l'enduro. La Six Days était plus évoluée que la Regolarità, cette dernière étant vendu comme un trail plutôt qu'une vraie enduro. En Italie, par contre, je ne sais pas, mais depuis que je roule en ancienne (1998), je n'en ai jamais vu roulé dans les chemins ni en France, ni en Italie, ni en Allemagne, on a donc pas pu récolter beaucoup d'infos.
Yves.
Et bien yves, tu n'étais pas a Badaroux en Oct 2010, car ma 125 six days y a rouler avec mon fiston

Image

Image

Image
Roberto
Squadriste

Message par Roberto »

Da: "Motocross d'Epoca"

L’avventura della Ducati nel settore delle moto da Regolarità a due tempi non è durata molto. Una sorta di parentesi, per molti da dimenticare a causa dello scarso successo commerciale che le fuoristrada di Borgo Panigale hanno incontrato. Le qualità ci sono, ma queste come spesso accade non sono sufficienti. Ma perché la Ducati decide di cimentarsi in un settore che non le appartiene? Semplice, perché il volume delle vendite delle moto con le ruote artigliate fanno gola a molti. La Ducati non è a digiuno di fuoristrada, basti pensare alle Scrambler dei primi anni Settanta, ma il mercato vuole motori a 2 tempi e la la Casa di Borgo Panigale seppur in ritardo sulla concorrenza, ci prova. Nasce così nel 1975 la Regolarità 125, un modello che nell’impostazione e nell’estetica richiama lo stile dei primi anni Settanta.
E’ veloce, robusta e sulla carta ha tutto quanto si può richiedere, dal cambio a 6 marce alla componentistica di prim’ordine. Non è però un fuscello e per di più, anche visivamente, appare “massiccia”. Così il successo sperato viene meno. Grazie all’esperienza del crossista Italo Forni, in Ducati si decide di migliorare la moto, rendendola più corsaiola ed accattivante. Nel 1977 vede così la luce la nuova versione, denominata Six Days. Almeno sulla carta, la svolta c’è. L’estetica è cambiata, grazie anche al nuovo serbatoio ed allo scarico alto e poco ingombrante. Le sospensioni guadagnano in escursione ed il motore rivisto, sprigiona parecchi CV (25 dichiarati) lasciando comunque inalterata la robustezza di base (il propulsore era stato studiato per poter lievitare di cilindrata fino a 250 cc). Per avere successo ora non le manca nulla. Estetica e prestazioni ci sono (queste ultime allineate, se non superiori a quelle di moto ritenute mostri sacri della Regolarità), ma la Six Days non sfonda e la Ducati da lì a poco decide di abbandonare il fuoristrada.
Ficta cito in naturam suam recidunt
yves c.
Squadriste Gold

Message par yves c. »

gilenduretro a écrit :
yves c. a écrit :
A+
Lolo
Salut,

Yves.
Et bien yves, tu n'étais pas a Badaroux en Oct 2010, car ma 125 six days y a rouler avec mon fiston

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/IMG-1801.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013/09/-IGP0780.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2013 ... 0402-1.JPG[/img_citation]
Si si j'y étais, mais ta moto est une Six Days, pas une régolarità, et il n'y a pas grand chose en commun entre les 2 motos...
gpm1
Squadriste Gold

Message par gpm1 »

J'ai eu une Regolarita.
Le moteur/cadre était la même base, tout le reste est différent, suspensions, roues, bo, réservoir, selle, etc...
Répondre