VILLA
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 145
- Enregistré le : 16 mars 2011 08:25
-
- Squadriste
- Messages : 25
- Enregistré le : 30 août 2013 20:32
Avis aux experts Moto villa j'ai quelques questions concernant le diamètre de l'axe du piston du 480 villa a air, de la course du vilo ainsi que l'entraxe des goujons de fixation du cylindre au bas moteur.
Et si possible une photo de l'embase du cylindre pour voir les transferts ....
Merci d'avance !
Et si possible une photo de l'embase du cylindre pour voir les transferts ....
Merci d'avance !
- ricounet
- Squadriste Confirmé
- Messages : 83
- Enregistré le : 01 mars 2009 12:48
Effectivement il y a une légère erreur de cylindré, le carter d’embrayage est bien 1977 ou 1978 pas avant (Contrairement au 350 le modèle 77 était différent du 78)
Sur ta carte grise je pense a une erreur de frape pour le U, sa doit être surement FV comme FRANCO VILLA, le SD veut dire SIX DAYS donc t’on moteur et bien un enduro
A l’époque comme beaucoup de fabrication artisanal monsieur VILLA fabriquais ses motos avec ce qui l’avais en stock, ce qui explique les différences de roue, amortisseurs, fourche, ext.. il est pas rare Sur certain modèle d’avoir des différences
A partir de 1979 riche de son succès les modèles sont devenus plus standard,
Sur ta carte grise je pense a une erreur de frape pour le U, sa doit être surement FV comme FRANCO VILLA, le SD veut dire SIX DAYS donc t’on moteur et bien un enduro
A l’époque comme beaucoup de fabrication artisanal monsieur VILLA fabriquais ses motos avec ce qui l’avais en stock, ce qui explique les différences de roue, amortisseurs, fourche, ext.. il est pas rare Sur certain modèle d’avoir des différences
A partir de 1979 riche de son succès les modèles sont devenus plus standard,
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
bonsoir villamx , si tu as des infos , adresse pour les pieces autre que motovilla , je suis preneur merci de l interret
ps
ce n est pas ma 1 villa j en ai eu une 250 avec un moteur 350 de rechange !! cella la je l ai revendu avec les trans ama (cause divorce)
ps
ce n est pas ma 1 villa j en ai eu une 250 avec un moteur 350 de rechange !! cella la je l ai revendu avec les trans ama (cause divorce)
Modifié en dernier par birdy459 le 08 sept. 2013 20:53, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
je viens d aller voir le site moto villa ca a l' air d une 78
sur les papiers
j ai remis les amortos en place
j' ai juste 2 blems
le moteur est un 250 et il y a une erreurs sur les papiers depuis l origine
fusd a la place de fvsd pas trop grave
sur les papiers
j ai remis les amortos en place
j' ai juste 2 blems
le moteur est un 250 et il y a une erreurs sur les papiers depuis l origine
fusd a la place de fvsd pas trop grave
Modifié en dernier par birdy459 le 08 sept. 2013 20:39, modifié 1 fois.
- ricounet
- Squadriste Confirmé
- Messages : 83
- Enregistré le : 01 mars 2009 12:48
-
- Squadriste Confirmé
- Messages : 130
- Enregistré le : 27 janv. 2009 20:56
Concernant la couleur le vert correspond au modèle 1975.Ce n"est pas la meme moto cadre bras etc....
La couleur rouge correspond à l'année 1978 la 77 avait un rouge différent.
.Après on peut nuancer réservoir chromé garde boue orange.
la couleur orange correspond à l'année 1976
Pour ce modèle on trouve les pièces assez facilement.
Bonne restauration
La couleur rouge correspond à l'année 1978 la 77 avait un rouge différent.
.Après on peut nuancer réservoir chromé garde boue orange.
la couleur orange correspond à l'année 1976
Pour ce modèle on trouve les pièces assez facilement.
Bonne restauration
Modifié en dernier par villamx le 07 sept. 2013 23:59, modifié 1 fois.
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
si , ca tire sur l orange thierry reste a re trouver le ral je vais envoiyer un mail chez villa
et je viens de me rendre compte qu' il ont reussi a mettre les amortos avec les attaches de la selle , ils sont droits comme des I
j ai toutes les pieces dont 2 casées l axe de frein cannelures foutues et les patins
mais ca doit se trouver vivement novegro que je chine un peu
et je viens de me rendre compte qu' il ont reussi a mettre les amortos avec les attaches de la selle , ils sont droits comme des I
j ai toutes les pieces dont 2 casées l axe de frein cannelures foutues et les patins
mais ca doit se trouver vivement novegro que je chine un peu
-
- Squadriste Gold
- Messages : 2849
- Enregistré le : 31 août 2009 21:35
- Localisation : tilff belgique
- THIERRY
- Site Admin
- Messages : 27068
- Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
- Contact :
D'ailleurs, elle serait pas un peu orange la rouge?
SRCF DAYLIMOTION: http://www.dailymotion.com/relevance/search/srcf/1
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976
SRCF FACEBOOK: http://www.facebook.com/groups/299777473392107/
SRCF FACEBOOK MARKET PLACE: https://www.facebook.com/groups/3051951904861976