28 - Montage du fameux ressort Wheelsmith replica, et de l'ensemble des disques de l'embrayage suivant les spécifications de la note technique, utilisation d'un sert-joint (style maçon avec une taille adaptée) faute d'avoir l'extracteur prévu à cette usage pour compresser le ressort d'embrayage (ou les rondelles belleville)et introduire un circlips neuf :

PS : attention opération dangereuse, port de lunettes de protection conseillées. Bien positionner le sert-joint et protéger le carter avec une petite cale en bois.
Modèle de sert-joint :
Différence entre circlips usagé et un neuf:
Photo du fameux ressort qui remplace les rondelles bellevilles et leur empilement hasardeux.
29 - Préparation du carter d'embrayage : montage du guide de la chaîne primaire :
30 - Introduire la came d'embrayage dans le carter d'embrayage : mettre une noix de graisse pour faciliter son montage .
31 - Positionnement du joint de carter d'embrayage :

PS: attention, ici pour les besoins de la photo la came est sur le carter moteur ... Erreur, la came de l'axe de sélection doit être positionnée sur le carter d'embrayage, il y a un ergo sur le carter qui bloque son ressort et permet un aller-retour optimisé du sélecteur .
Gros plan sur l'ergot en alu qui bloque le ressort de l'axe du sélecteur et la défonce sur le carter qui limite la translation et épouse la came:
Photo des 2 cames de sélection disponibles chez Maico:
La version courte pour les couvercles d'embrayage avec le levier de vitesses incurvé généralement sur les modèles 1980-1982. Pour info, la tige mesure environ 72 mm de long.
L'autre est plus longue de 10mm (82mm) et s'adresse aux sélecteurs droits ...
Vue générale du carter d'embrayage, avec les différents usinages pour éviter à la chaîne primaire d'abimer celui-ci, le patin en téflon et le ressort de la came de sélection bloquée dans son ergot. Les vis de carters d'huile et de niveau ont été changé par des modèles courrant pour carters d'huile moteurs de chez Norauto ou Feu-vert ... et qui sont vendues à des prix abordables.

Idéalement, il est conseillé de changer la chaîne primaire toutes les 30 à 40 heures d'utilisation.
Une chaîne qui en tension à un débattement entre 20mm et plus est bonne au rebut.
Bon pour la prochaine difficulté ?
Positionner, le carter sur le moteur et introduire le pion de la tige de sélection dans le trou de la came de sélection ... Pour cela une fois que le carter est positionné, laisser un jour pour passer un petit tournevis, pousser la came du sélecteur (et l'inertie du ressort) et à l'aide d'un autre petit tournevis introduire le pion dans son logement ... J'y suis arrivé, pourquoi pas vous ?
Tapoter le carter doucement et serrer les vis du carter en veillant à ne pas abîmer son joint ! Ouf, c'est fini pour le bas moteur ...