fantic caballero tx290
Modérateur : THIERRY
-
- Squadriste Confirmé
bonsoir,toujours des questions sur mon moteur(fm240):
quelle avance à l'allumage faut-il mettre?
quel modèle de bougie faut-il?
je vous demande çà car le moteur à été refait(roulements,joints...),j'ai remis l'allumage comme il était avec les repères,mais de temps en temps il fait comme un genre de retour enfin bref il"pète".
alors j'espère que ce n'est qu'un réglage d'allumage.
merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
a+.
quelle avance à l'allumage faut-il mettre?
quel modèle de bougie faut-il?
je vous demande çà car le moteur à été refait(roulements,joints...),j'ai remis l'allumage comme il était avec les repères,mais de temps en temps il fait comme un genre de retour enfin bref il"pète".
alors j'espère que ce n'est qu'un réglage d'allumage.
merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.
a+.
-
- Squadriste Confirmé
un équilibrage n'est nécessaire que si la bielle ou le piston sont changé, par contre un alignement est impératif, il est fait par le professionnel qui remplacera ton roulement
Il faut chercher un ré-aléseur et passer quelques cout de fil, en RP je peut de donner des adresses
Cordialement
Hervé
PS: je vais en vendre un avec une véritable bielle couteau dès que ma boite sera ré-assemblé, et un complet a remonter si tu n'est pas trop pressé ;/
Il faut chercher un ré-aléseur et passer quelques cout de fil, en RP je peut de donner des adresses
Cordialement

Hervé
PS: je vais en vendre un avec une véritable bielle couteau dès que ma boite sera ré-assemblé, et un complet a remonter si tu n'est pas trop pressé ;/
-
- Squadriste Confirmé
bonjour,
oui je pense que c'est le roulement(au moins) qui est mort car il y a beaucoup de jeu.effectivement cela doit pouvoir se changer mais d'après ce que j'ai lu sur le forum il faut une presse pour faire çà et ensuite il faut équiliber l'ensemble ou trouver un pro qui fait çà mais à quel prix?si tu as une idée...
en tous cas merci pour ta réponse.
a+.
oui je pense que c'est le roulement(au moins) qui est mort car il y a beaucoup de jeu.effectivement cela doit pouvoir se changer mais d'après ce que j'ai lu sur le forum il faut une presse pour faire çà et ensuite il faut équiliber l'ensemble ou trouver un pro qui fait çà mais à quel prix?si tu as une idée...
en tous cas merci pour ta réponse.
a+.
-
- Squadriste Confirmé
Bonjour,
je pense qu'un vilo de p6cs doit avoir la même configuration que le tient.
Les points a contrôler sont la course et le diamètre des masses.
juste une question, quand tu dit il est mort :quoi: de quoi parle tu, du roulement tête de bielle, de la bielle. tout ceci peut ce changer
Cordialement
je pense qu'un vilo de p6cs doit avoir la même configuration que le tient.
Les points a contrôler sont la course et le diamètre des masses.
juste une question, quand tu dit il est mort :quoi: de quoi parle tu, du roulement tête de bielle, de la bielle. tout ceci peut ce changer

Cordialement

-
- Squadriste Confirmé
merci du renseignement,ça doit etre le meme moteur(fm240) car il était monté sur une fantic strada.connais-tu ce modèle?
elle ressemble un peu à la gt,je ne l'ai pas sous les yeux car pour le moment je l'ai laissée chez le gars à qui je l'ai achetée.
j'ai monté le moteur sur mon tx290 et l'embrayage est collé.y-a-t-il des difficultés particulières pour démonter le carter coté embrayage(pour décoller les disques) vu qu'il y a un kick et que je n'en ai jamais ouvert?
merci,a+.
elle ressemble un peu à la gt,je ne l'ai pas sous les yeux car pour le moment je l'ai laissée chez le gars à qui je l'ai achetée.
j'ai monté le moteur sur mon tx290 et l'embrayage est collé.y-a-t-il des difficultés particulières pour démonter le carter coté embrayage(pour décoller les disques) vu qu'il y a un kick et que je n'en ai jamais ouvert?
merci,a+.
-
- Squadriste Gold
-
- Squadriste Expert
tu trouveras les infos sur le post consacré à ma restau :
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1213&p=2
http://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php?id=1213&p=2
-
- Squadriste Confirmé
bonsoir à tous,je viens de trouver un moteur pour mon fantic(enfin j'espère!) et j'ai un problème pour brancher les fils...
sur le moteur il est écrit:FM240 electronic ignition
il y a 6 fils qui sortent du moteur:
1 rouge,1noir et 1 bleu qui apparemment se branchent à la bobine(dansi)
1 jaune,1orange et 1 marron que je ne sais pas ou brancher.
il y a aussi un fil qui sort sur le dessus arrière du moteur,peut-etre une masse?
si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait super.
ah! oui,est-ce que le courant qui sort pour l'éclairage est en 6 ou 12 volts?
merci d'avance à tous.
éric.
sur le moteur il est écrit:FM240 electronic ignition
il y a 6 fils qui sortent du moteur:
1 rouge,1noir et 1 bleu qui apparemment se branchent à la bobine(dansi)
1 jaune,1orange et 1 marron que je ne sais pas ou brancher.
il y a aussi un fil qui sort sur le dessus arrière du moteur,peut-etre une masse?
si quelqu'un pouvait m'en dire plus ce serait super.
ah! oui,est-ce que le courant qui sort pour l'éclairage est en 6 ou 12 volts?
merci d'avance à tous.
éric.