aprilia 250 MX 1985

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1705
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Quel est état réel de la bielle :
c'est mort ou marqué des 2 côtés (pied et tête), ou simplement côté embiellage ?
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

bonjour les bielles 120
chez rectificados bellavista
aprilia climber
salutations
laurent
FCAUV
Squadriste Gold
Messages : 695
Enregistré le : 15 févr. 2010 13:41

Message par FCAUV »

Non pas récupérable, ils ont dû taper comme des sourds pour sortir l'axe. Elle est tordue et meulée.

Merci Laurent c'est un très bon plan !!

Du cou j'ai posé le cylindre eau sur le moteur de la swm (cote 72.5) et le piston Wiseco serait bon. Les ergots des segments passent bien entre les transferts.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

LECUYER a écrit :bonjour les bielles 120
chez rectificados bellavista
aprilia climber
salutations
laurent
C'est récent qu'ils aient remis au catalogue des bielles pour toutes marques ?
J'avais acheté il y a longtemps une bielle pour le 125 rotax et puis après il n'y avait plus que les espagnoles
En tout cas c'est bien il y a de tout
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Le site a fait peau neuve? C'est une bonne nouvelle, dispo et tarif très correct. :)
Vivement qu'elle roule !
jmsflor
Squadriste Gold
Messages : 2223
Enregistré le : 23 août 2009 20:15
Localisation : Belgique
Contact :

Message par jmsflor »

A l'époque, en Belgique, la marque Aprilia était importée par François Minne.
En 84 j'ai eu aussi une cross endurisée.
Je suis "branché" SWM mais l'aprilia 250 de 84 a été ma meilleure moto.
Chez nous, c'était un frein double cames à l'avant normalement et j'avais fait poser un frein à disque à la place.


Image
Image
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

bonjour Thierry,
j'ai une question à l'expert Aprilia, quelle sont la différence entre la 250 MX et la 250 RX de 1985 ?
J'ai vu le bras oscillant qui n'est pas le même, l'inscription sur la selle qui est plus importante.
Y a t'il d'autres subtilités ?
Existe t'il comme pour certaines japonaises un recueil avec les n° de cadres pour savoir l'année et le modèle.

Et dernière question as tu eu le temps de regarder pour le silencieux ?

merci pour toutes tes réponses

jmarc
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1705
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

jmsflor a écrit :A l'époque, en Belgique, la marque Aprilia était importée par François Minne.
En 84 j'ai eu aussi une cross endurisée.
Je suis "branché" SWM mais l'aprilia 250 de 84 a été ma meilleure moto.
Chez nous, c'était un frein double cames à l'avant normalement et j'avais fait poser un frein à disque à la place.


[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... 840001.jpg[/img_citation]
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2021 ... os0006.jpg[/img_citation]
Partie cycle exceptionnelle et visserie supérieure aux japonaises, je confirme.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1705
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

accros24 a écrit :bonjour Thierry,
j'ai une question à l'expert Aprilia, quelle sont la différence entre la 250 MX et la 250 RX de 1985 ?
J'ai vu le bras oscillant qui n'est pas le même, l'inscription sur la selle qui est plus importante.
Y a t'il d'autres subtilités ?
Existe t'il comme pour certaines japonaises un recueil avec les n° de cadres pour savoir l'année et le modèle.

Et dernière question as tu eu le temps de regarder pour le silencieux ?

merci pour toutes tes réponses

jmarc
Les différences sont :
- Adhésifs proprent à chaque millésime 83/84/85 ...
- la ligne d'échappement libérée avec un silencieux court cross sur la MX.
- Plaque No (en 85 Vilaine) sur MX et équipements avec lumière pour RX.
- Ligne d'échappement et silencieux street légal sur RX.
- Fourche Marzocchi 42mm sur MX et 40mm sur RX
- Pince de frein caché derrière fourreau.
- Un amortisseur avec bonbonne sur la MX : énorme différence (WP ou Ohlins).
- En 85 le disque est monté flottant sur RX et MX.
- En 85 apparaît une valve pneumatique sur toute la gamme : et c'est pas du tout un gadget.
- Carburateur Dellorto de 36 magnésium.
- La 125 qui exploite la même partie cycle avec un bras oscillant légèrement plus court est un Rail.
Le moteur est un régal : il prend des tours même en charge ! Référence moteur 127.
Modifié en dernier par ESPADA le 09 mars 2021 21:21, modifié 1 fois.
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

👍 merci pour ces informations
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1705
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Le silencieux cross se trouvera plus facilement sur une bourse en Italie ou sur Subito. Faut être patient.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26644
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah désolé je n avais pas vu cette question. Même réponse qu ESPADA.

Quelques remarques en 1985 la RX a bien une fourche MARZO M1 de 42mm de diamètre.
Sur les enduro boucle arrière + béquilles + calés pieds à partir de 1985' car homologation 2 places. Cadres identiques à la version TUAREG.
JANTES DORÉES à partir de la même année.

Pour le silencieux' je te dois une réponse.
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

ESPADA a écrit :Le silencieux cross se trouvera plus facilement sur une bourse en Italie ou sur Subito. Faut être patient.
la patience est bien le premier mot que l'on apprend en restaurant des italiennes ;)
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

THIERRY a écrit :Ah désolé je n avais pas vu cette question. Même réponse qu ESPADA.

Quelques remarques en 1985 la RX a bien une fourche MARZO M1 de 42mm de diamètre.
Sur les enduro boucle arrière + béquilles + calés pieds à partir de 1985' car homologation 2 places. Cadres identiques à la version TUAREG.
JANTES DORÉES à partir de la même année.

Pour le silencieux' je te dois une réponse.
👍
accros24
Squadriste Confirmé
Messages : 113
Enregistré le : 25 févr. 2012 19:37

Message par accros24 »

🤔 bizarre, bizarre
ImageImage
Répondre