SWM cross boy 50 à rénover

ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
vitto
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2021 20:35

Message par vitto »

bonjour.

on m'a donné c'est mini moto il y a un an et je veux débuter ça rénovation.

je n'ai jamais rénover de moto, mais il faut bien commencé un jour.

j'ai chercher quelle marque et quel modèle c’était.

si je ne me trompe pas c'est une SWM cross boy 50.

année inconnu?

Image

Image
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

On trouve tous les plastiques en Italie :
http://www.swm-moto.services/ricambi-mo ... etail.html
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Bonjour a tous

Oui je confirme, plastiques (plutôt fibre de verre, attention très fragiles) de chez Mauro Sironi. j'en ai acheter pour le mine et vont très bien. :P




J'ai les decalcomanies de plaque laterales, déco GB avant & arrière et egalement pour bas de fourche

le mien ci dessous est fini mais je n'ai pas encore fait de belle photos....a venir.

Image

Image

Image


en enveloppe je peu envoyer en France :clin:

celui de Vitto semble un 1979-81 due le motif du réservoir....ils on débuter en 1976 avec des couleurs plus sobre, puis en 1979 sont passe au rouge vif comme les grandes sœurs RS.GS. le mien est un 1977/78 entre les deux.

D'origine avant resto! :mick

Image

Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

La mienne de la même époque que celle de VINDURO 77 mais avec du taf .. :clin:
Image
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
vitto
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2021 20:35

Message par vitto »

j'ai du boulot avant d'arrivé a une rénovation comme celle de VINDURO 77.

JPH74 tu as autant de taf que moi.

le premier boulot que je vais fais c'est de redémarrer le moteur, après redémarrage, je démontrer pour refaire la carrosserie.

mais avant j'ai un peux de travail;

je vais faire une vidange, il faut que je trouve la méthode pour faire le niveau et l'huile qu'il faut
utilisé.

changer la bougie, il faut que je trouve la référence.

et j'ai 2 fils électrique qui sorte du carter moteur et que je dois raccorder à la bobine d’allumage.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Je ne démarre jamais un moteur qui est resté des années à l' arrêt sans déposer le cylindre pour voir ce qui se passe dans le bas moteur ( saletés , état de l' embiellage ) et voir si les segments sont collés .. puis lubrifier la tête de bielle avant de tout reposer ...
Le mieux étant de changer les RLTS et spis avant utilisation ... Je sais c' est long , coûteux d' ouvrir un bas moteur et de refaire un embiellage ... mais moins que de devoir faire la même chose après une casse ... !!
Modifié en dernier par JPH74 le 02 févr. 2021 21:32, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Ah JP, ça me fait plaisir d'entendre ça. Je le savais depuis belle lurette que tu raisonnais de la sorte mais il y a tellement de gens qui ne pensent juste qu'à "redémarrer" leur pétoire et après eux le déluge. Quel intérêt ? On dirait des mioches capricieux. ;/ ;/
What the f... ?
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Qu'est ce qu' tu peux être Ronchon on dirait un Vieux :rolleyes:
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Absolument d'accord avec JPH74, ne jamais démarrer un moteur qui a traîner depuis des années. :rolleyes:

Mais effectivement, il serait mieux de commencer par le remontage du moteur...ce qui ne sera pas compliquer pour ce Minarelli Compact.

Puis faire une liste de toutes pièces manquante et même dans les détails comme decalcomanies, câbles, caoutchoucs etc....

et si j'ose dire ...ne pas compter les dépenses....juste prendre ce projet comme un challenge qui d’ailleurs de trouver les pièces rares sont pas facile, mais excitant quand arrive le colis et que votre "Espace" Cross Boy... se complète et que le schmilblick avance bien. :P

Quelques pièces chez ces gens ci dessous
http://www.cyclocollection.fr/
http://www.leminarelliste.com/fr/

Je ne promet pas, mais je vais voir pour reproduire 2 autre houses de selle pour ce modèle, fait comme il faut.

et puis si vous avez besoin de renseignements sur ce moteur ou simplement ou j'ai trouver mes pièces pour le mine, je vais faire un récapitulatif....mais attention, bien réfléchir a ce que vous voulez en faire de cette petite SWM ...pour qu'un jeune membre de votre famille l’utilise ou comme la mienne pure collection.

Je reste a vos écoutes, même si besoin de pièces, m’écrire a philippe@oldknobblies.com

Bien que Brexit nous a déranger beaucoup...on essaie de continuer a aider et servir (surtout si pas trop gros que l'on puisse rester dans les 150 euros de déclarer pour éviter des dégâts) :clin:

Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
vitto
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2021 20:35

Message par vitto »

merci pour vos réponses.

JPH74 et vinduro77 je vais suivre vos conseilles, je vais démonté le moteur pour le refaire.

pourrez-vous me dire qu'elle est le type du moteur?

je vais acheter les pièces a changer avant de démonter.

vinduro77 si tu as des adresses pour acheté des pieces je suis preneur.
Modifié en dernier par vitto le 03 févr. 2021 17:26, modifié 1 fois.
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Moteur Minarelli P6 Compact

normalement avec diagramme et carburateur de 19mm d'origine si venant d'Italie (peu être en 14 pour certain pays d'Europe)

Je vous ai mis ceci ce matin...il y a toutes les pièces moteur, bien que je ne pense pas que vous ayez besoin de beaucoup, mais au moins les rupteur, bobine etc...car ces allumages souffrent si pas utiliser.

Quelques pièces chez ces gens ci dessous :hein:
http://www.cyclocollection.fr/
http://www.leminarelliste.com/fr/


Puis 2-3 chose de chez moi si cela vous convient...
SVP faite avancer ce schmilblick et je vous en dirait plus plus tard sur la bougie, huile, etc..

A+ cdlt, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonsoir Philippe :) ( si VITTO me permet de squatter ;/ )
Bah , j'voudrais bien , mais j'peux point , c' est point commode d' être coincé de ce côté-ci des Alpes alors que mes 2 petites SWM sont encore en Italie .. :( :(
Si tout va mieux dans un future pas trop lointain , je dois les récupérer le 18 Avril . ;/
On pourra faire avancer le schmilblick seulement à partir de cette date ... :/
Je ne manquerais pas d' alimenter ce post une fois la belle sur la table d' opération ... et de te solliciter pour tes bons conseils . :clin:

Il me manque :
un sélecteur
la béquille et son ressort
Je ne connais pas les modèles et marques utilisés pour :
la poignée de gaz
les cocotes et leviers ...
Les poignées en caoutchouc .

A+JPH74
Modifié en dernier par JPH74 le 03 févr. 2021 20:15, modifié 1 fois.
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
vinduro77
Squadriste Gold
Messages : 412
Enregistré le : 26 mars 2010 14:47

Message par vinduro77 »

Salut JPH 74….STP dit moi JPH veut dire ? :/


un sélecteur ……………. chez le Minarelliste, le modèle classique avec son caoutchouc

Image

La béquille et son ressort ……. A voir si je peux en refaire 1 ou 2 (sinon tu auras les cotes)

Image

La poignée de gaz Domino genre Trial tirage droit http://www.cyclocollection.fr/poignee-d ... 2x24026885

Les cocotes et leviers ... je crois avoir mis celle-là, mais doit vérifier car mon Cross Boy est chez un artisan pour me refaire l’échappement (http://www.cyclocollection.fr/leviers-f ... 2x18720248) + de toute façon, il faut les couvre levier SWM ….de chez moi !

Les poignées en caoutchouc …… Poignées de cyclo genre Magura classique (photo étant les couvertures originales,) je n’ai pas trouvé à 100% les même, tant que cela reste « simple et classique »

Image

Je vous (toi et Vitto) en dirait plus au retour de ma petite SWM.
Hier j'ai appeler le gag qui ma fait la couverture de selle, je crois qui va m'en refaire 2-3 SWM logo sera imprimé (pas de relief0 mais quand même superbe qualité de matière et se monte très bien, dommage que je n'ai pas les photos.....a suivre!

Ciao, Philippe.
Une vie, profitons en!
Philippe.
Avatar du membre
JPH74
Squadriste Gold
Messages : 1267
Enregistré le : 25 janv. 2017 00:05
Localisation : 74 - Haute-Savoie

Message par JPH74 »

Bonsoir Philippe :)
Merci pour toutes ces infos !!!
Pour te répondre :
Mon pseudo n' est autre que mes initiales suivies de mon département de résidence. :clin: ( Jean-Philippe H. de Haute-Savoie )
Pour les curieux : https://www.squadra50.fr/viewtopic.php?id=1200 ;/
SWM 250 RSGS 1978 + SWM 175 RSGS 1978 + SWM 125 RSGS 1977 + SWM Régolarita Boy 50 1979 + SWM Cross Boy 1976 +SWM Minicross 1978 + FANTIC 125 RC Brissoni 1981 + D55TT + TMS 50
vitto
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 01 févr. 2021 20:35

Message par vitto »

JPH74 a écrit :Bonsoir Philippe :) ( si VITTO me permet de squatter ;/ )
Bah , j'voudrais bien , mais j'peux point , c' est point commode d' être coincé de ce côté-ci des Alpes alors que mes 2 petites SWM sont encore en Italie .. :( :(
Si tout va mieux dans un future pas trop lointain , je dois les récupérer le 18 Avril . ;/
On pourra faire avancer le schmilblick seulement à partir de cette date ... :/
Je ne manquerais pas d' alimenter ce post une fois la belle sur la table d' opération ... et de te solliciter pour tes bons conseils . :clin:

Il me manque :
un sélecteur
la béquille et son ressort
Je ne connais pas les modèles et marques utilisés pour :
la poignée de gaz
les cocotes et leviers ...
Les poignées en caoutchouc .

A+JPH74
Pas de probleme pour le squat, je ne vais pas appeler les flics pour te délogé. :lol: :lol:

merci pour vos réponse.

je vais commencer par acheté les pièces du moteur pour le refaire.
Répondre