Vintage Trophy ELBA 2021

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Peter très pro, toujours sa casquette RB sur la tête des qu'il enlève son casque.
Gordon Fofona
Squadriste Confirmé
Messages : 107
Enregistré le : 13 juin 2009 16:27

Message par Gordon Fofona »

J'aimerai croire que c'est lié au dégarnissage de crâne inhérent à l'âge qui avance, mais je sais que je me trompe ;)
pinuch
Squadriste Gold
Messages : 1297
Enregistré le : 11 juil. 2010 21:55

Message par pinuch »

:) grand pilote ca c est sur
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

F MACE notre champion d'Italie 75cc 2021!

Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Bravo les Belges et Franck Albert!

Image
franck
Nouveau Squadriste
Messages : 7
Enregistré le : 14 janv. 2010 12:17

Message par franck »

Merci Thierry.

Content de t'avoir revu.

À bientôt
RV Mignot
Nouveau Squadriste
Messages : 3
Enregistré le : 20 janv. 2020 06:53

Message par RV Mignot »

Bonjour camarades sympathisant.

Voici comme convenu un petit compte rendu de mon (notre) Trophy à Elbe.

Le beau temps a été de la partie durant tout le séjour sur l'ile d'Elbe.
Dès le lundi après midi, nous avons effectué de longues attentes pour les contrôles sanitaires et pour la mise en place des barnums, mais au final tout c'est bien déroulé, les 6 barnums seront bien alignés jusqu'au coup de vent magistral de mercredi matin. (Sangles de maintien arrachées...)
Image

le mardi sera couronné par l'administratif et surtout par plus de 3 heures d'attentes au technique avant la mise au parc fermé....ouf...heureux d'en finir ;) la 394 est prête.
Image

Nous ferons tous plus ample connaissance, les organisations pour les CH se précisent, les bonnes volontés s'additionnent. Nous découvrons que les tours de 125kms, sont en fait divisés en deux fois 62 kms.
Le mercredi servira a reconnaitre où installer les CH.
Les reconnaissances des spéciales seront faites en live lors du premier tour.


Départ parmi les derniers le jeudi matin.
La brochette des WR400LC, 393 Monsieur Marc Morales, 394 ma pomme, et 395 Philippe Timi.
Image

Quelques kms de bitume, et une mise en bouche directe sur la première spéciale en ligne. Terrain sec et poussiéreux, étroit, des morceaux de motos jonchent déjà le parcours (même une selle...) la poussière des précédents réduit la visibilité....très compliqué de doubler.

Boucle sur l'Est de l'ile dans les sens horaires. Des liaisons roulantes et/ou un peu trop bitumées à mon gout le premier jour, mais la spéciale en boucle de Buraccio et la troisième en ligne nous permettront durant la journée de bien s'amuser deux fois.
Image


Les CH seront effectuées implacablement par les filles (Blandine, Frédérique, Nathalie, Véronique) et Pierre. Merci encore a eux.
Image

Premier 200m avec une enduro pour moi. Bon... Donc en course de côtes c'est pareil, première en bas et gaz.....je rate la 3, et fini 111eme. La punition sera immédiate....
Image

17 minutes pour faire un minima de mécanique, moto en parc fermé, pas de pénalités, je suis classé 195eme.

Le lendemain, départ suivant le classement de la veille, je pars avec un français en KTM 350 et un Italien en Suzuki 80....un avion de chasse avec un super pilote.
Découverte du nouveau parcours coté ouest de l'ile en rotation anti horaire. Une nouvelle spéciale en ligne dont j'ai particulièrement apprécié le tracé et son relief.
Image

Des liaisons plus physiques, des longues et raides descentes mettant à l’épreuve cuisses et bras, bref beau parcours. J’aiderai plusieurs pilotes en peine sur le parcours, dont la KTM 350 sortie de piste et béquille centrale plantée dans la bute. Tout seul c'était quasi impossible de la sortir.

Par contre ce jour, les spéciales à Buraccio seront médiocres pour une dû a un concurrent que j'ai rattrapé juste suffisamment pour me rendre la visibilité néant, et la deuxième à la réception d'un saut, mon pneu avant arrachera mon garde boue, qui viendra se loger comme un ski...et Zip le bosquet :/ je la finirai avec le GB coincé dans le camel back. Par contre, je commence a ressentir des vibrations de plus en plus importantes dans les reposes pieds et guidon... roulement vilo, support moteur...???
Image

Allez dernière spéciale du parcours (la première du jour 1) décidé a mettre un bon coup de collier. Nickel, jusqu'à ce que je bute dans une grosse IT bien connue, calée dans un goulet...en plus il me pourrira la visibilité le reste du parcours....pas grave je l'aime bien quand même :) :lol:

Un accident de circulation sur la route de fin, 9 minutes s’égrainent....les carabiniers nous laissent passer, et j'ai du perdre 20 fois mon permis pour arriver au 200M.
3 concurrents devant moi, un ne démarre pas,.... pousse toi la que je passe, et la je ne rate pas la 3 et fini 32 eme...non mais....rond point, long du quai d'embarquement, ça glisse en tétine sur le bitume dans le dernier virage et arrivée 8 secondes avant ma minute.....OUF!!!!
Image

17 minutes pour la mécanique, je contrôle le serrage des axes moteur, rien, je vois ma bobine d'allumage qui pend support cadre sectionné...ca sent pas bon...pourvu que cela tienne pour le final.
Parc fermé, pas de pénalités, je pointe 176 eme et 5 eme en X4

Le cross final, départ par catégorie les X en premier quitteront le parc, nous sont dans le box 3. un tour de reconnaissance, le terrain a été mouillé, cela glisse juste ce qu'il faut.
Mise en départ en ligne derrière les grilles, a gauche de Monsieur Moralès.
La grille se baisse, 5 eme au premier virage, je vise Marc pour l'avoir comme roue, et me voilà comme Will le coyote courant après Bip Bip :lol:
Image
Image

1 puis 2 tours, la WR comme a manqué de puissance....je passe en réserve par sécurité...non, 3eme tour cela devient de plus en plus flagrant.....cela cliquette, elle commence a ralentir, je suis presque à l’arrêt dans une cote, un virage et....une bielle... :mick
Je saute de la moto et le footing de légionnaire sous les applaudissements et encouragements du public jusqu'au bout...un gars de la FIM me retarde, et je passe la ligne...336emesur 347, épuisé mais super heureux d'avoir fini 206 eme au général et 7 en X4.

Une belle revanche pour moi niveau santé et gestion de l'équilibre. Le retour aux affaires progressif, mais serein. Que du bonheur !!!!

Grand merci à Philippe Timi d’être venu me chercher au terrain, de m'avoir aidé a pousser la moto les 500M et surtout la cote à l’équerre jusqu'au fourgon….
Merci aux membres présent pour ce chouette moment partagé, merci à tous les autres concurrents rencontrés de toutes nationalités, à leur partage d’éternel adolescent d'une passion commune : la moto
miru
Squadriste Gold
Messages : 442
Enregistré le : 01 mai 2013 22:49

Message par miru »

Bravo et super histoire!!
Mois je dis il a eu chaud mr Morales... :clin:
Gaston 35
Squadriste
Messages : 49
Enregistré le : 19 déc. 2020 22:29

Message par Gaston 35 »

Bravo et super cr.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Super CR , merci!

Eric groslier (photo F Lombardo):

Image


Eric Duboc(photo F Lombardo):

Image


Thierry Millet (photo F Lombardo):

Image

Francois Broual (photo F Lombardo):

Image
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Vache la position de F Broual
Il va pas acheter le pain ;/
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Il met peut-être du gaz? ;)
Broual François
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2021 16:27

Message par Broual François »

Fin du jour d'avant avec la présentation des équipes. Bon je passe sous silence la prestation de nous, les Français, incapable d'avoir une présentation digne de ce nom! Quel dommage que la fédération n'ait pas joué le jeux.
Par contre, à l'apéro, on avait plus de voix pour chanter la marseillaise...
La on rigolait, encore car au petit matin. Une mini tornade s'est occupée de ranger en mille morceaux les barnums..
Ca commence bien !
Image

Avant le départ de la 2°journée, petit debrief de celle d'hier.
Que ce fut compliqué, difficile et finalement si
Le départ donné au bord de la mer avec la montagne qui se jette dedans donne de suite une idée de ce qui nous attends. Des points de vue magnifique et de la caillasse...
De la caillasse, on va en bouffer toutes la journée et ça pour ce qui me concerne c'est vraiment indigeste. Par contre il y a des mecs qui vont comme des avions de chasse dans ces conditions...respect!
A peine parti, on attaque une spéciale en ligne a froid. Tu ressorts de la comme si tu étais passé dans la machine a laver, raide de partout .
Le premier tour sera a l'image de cette première spéciale, plus tu essais de rouler vite moins ça va, les erreurs s'enchainent.
Le second tour sera légèrement mieux sauf que des crampes aux mains surviennent ..j'ai jamais eu ça, presque impossible d'ouvrir les doigts. A l'arrivée j'apprends que Thierry Millet a été victime du même mal....sans doute notre régime alimentaire !!
Allez en route pour la deuxième journée
Image
Image
Image
Ouf, cette deuxième journée nous a réconciliée avec l' enduro .
Les pierres sont toujours là, mais les sensations reviennent et les crampes disparaissent. Ca va déjà beaucoup mieux.
Le hic, c'est que l'ordre de départ est fonction du résultat de la veille et comme mon classement de la veille était calamiteux je vais retrouver sur ma route des gars qui roulent encore moins vite que moi.....
Avec Thierry Millet , on en a repérer un qui doit avoir pris des vacances dans le coin....a chaque approche de difficultés particulière, si il faut tourner a gauche lui va tout droit et bizarrement tu le retrouve après devant toi...le mec roule avec un 80 Fantic, toujours assis et il doit mesurer 1 mètre cinquante au garrot...il nous a bien fait marrer celui là...
La ou c'est moins drôle, c'est quant tu le retrouve dans une spéciale en ligne car a cet instant, il entend plus rien et tu a beau lui signifier ta présence, il bouge pas d'un cil!!
Bon, pour ce qui me concerne malgré quelques loupés en spéciale, je remonte au classement avec une 111°place au scratch...
Demain c'est le cross finale. Avec Milou, nous avion opté pour une stratégie en trois temps. Une journée pour apprendre, la 2° pour confirmer les apprentissages et la 3°, avec le cross final pour gagner !!!
Je vous invite donc à revenir demain pour voir si la stratégie était la bonne...a moins que ce soit les stratèges....
Image
Aujourd'hui, c'était le cross final.
Lorsque j'ai découvert le site et le tracé, j'avais retrouvé le sourire.
Le cross est tracé dans un chaume et il a été très bien arrosé. Autant vous dire que ces conditions, je les adore...ça me rappel les course sur prairie qu'on organisait a Gien !
Mon vieux Milou aura le privilège de nettoyer la piste puisqu'il partira dans la 5°série. Il va bien se battre pour revenir d'un mauvais départ jusqu'à la 5°place...
L'attente se prolonge car je suis en 11 série et manque de bol, rien à boire et pas une tune sur moi pour aller à la buvette !!j'ai le gosier a sec...heureusement une âme charitable va m'offrir une bouteille d'eau salvatrice..
On se présente en pré grille pour un tour de reconnaissance. Je chauffe la bête et observe le tracé puis, je commence à attaquer une courbe ou par excès d'optimisme je me tape 3 piquets et la banderole qui va avec....j'ai cru comprendre en italien que les mecs étaient pas contents...le temps de remettre de l'ordre dans mes leviers, on se place derrière la grille.
Et là, ton passé de crossman te rattrape...il n'y a plus rien qui existe, juste une grille devant toi qui va libérer une bande de furieux prêts à en découdre.
J'avais dis à Thierry Notola en rigolant que je mettrais le maillot de l'équipe que le 3°jour car je voulais remporter le cross final avec une tenue propre et bien croyez moi, c'est ce que j'ai fait.
Je suis donc content de finir sur une bonne note. Certes très loin au classement final, mais ce n'est pas là l'essentiel. Nous avons encore passé tous ensemble de très bons moments, j'ai rencontré plein de gens adorables et passionnés.
Bref, je vous recommande de vivre de tels instants de bonheur.
Image
Image
Image
Modifié en dernier par Broual François le 07 nov. 2021 18:31, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26656
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Ah , merci Francois pour ton CR. Ah le maillot qui porte chance!! Quel beau Cross Final, bravo. Aurais tu par hasard, les 3 photos de ton dépassement du leader de ta série 3 virages avant l'arrivée? :cool:
Broual François
Nouveau Squadriste
Messages : 9
Enregistré le : 10 juin 2021 16:27

Message par Broual François »

J'ai trois photos faites par Milou qui montre la préparation de l'attaque sur le Rital. Il fermait bien les portes et je savais que je n'avais pas d'autres solutions que de le surprendre au freinage et passer par l'extérieur.
Je me mets donc en mode chasseur et je lui mets la pression!
J'ai donc essayé le tour d'avant en lui laissant un peu de champs pour pouvoir recouper le virage gauche précédant. Je m'applique à rester à sa gauche en accélérant le plus fort possible puis je me décale à sa droite et je freine pas ou pas beaucoup (de toute façon, les freins sur une 81 !!!) et je me glisse délicatement à environ 8 centimètre de sa roue avant à l'entrée du virage.....Je l'ai prit par surprise, il a pas pu réagir le bougre!
Je rétrograde une ou deux vitesse en catastrophe et je parviens à rester devant à l'accélération.
Il me reste trois virages et là , j'occupe le terrain afin qu'il ne me prenne pas l'intérieur.
A l'arrivée, je vais le voir et dans un dialecte de pilote, je lui demande si le freinage et le virage, ça allait. Il me dit que pas de problème donc tout va bien! du reste plus tard, il me demande en ami sur Facebook et mon donne des photos......
le départ
Image
les photos de mon nouveau copain italien!
Image
Image
Image
Les photos de milou sur la préparation du dépassement dans un gauche
Image
Image
Image

Bon là c'était pas passé, mais le tour d'après..
Répondre