Saison 2021 Championnat de France Enduro à l'ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

fmace
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 31 déc. 2009 22:38

Message par fmace »

J'ajouterais que le désintérêt patent pour les petites cylindrées me tient éloigné du championnat depuis 10 ans, même si je serai quand même présent à Villebret.
cador
Squadriste Gold
Messages : 676
Enregistré le : 18 déc. 2009 14:59

Message par cador »

Tout à fait d'accord avec toi, je viens d'inscrire mon garçon avec un 50cc mik 26, au milieu de toutes ces grosses machines il va se sentir bien seul ............... de plus lorsque l'on regarde la liste des motos, inscrites ...... 60% de japonaises :( ça ressemble vraiment pas au parc italien ou il y a une diversité de marques impressionnante :clin:
Modifié en dernier par cador le 28 juin 2021 16:06, modifié 1 fois.
Mik 26 TM 80 et autres
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous :)

Bon ca y est ca dérape :hein:

15/07/2021
SUITE À L’ALLOCUTION DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU LUNDI 12 JUILLET DERNIER, DE NOUVELLES MESURES APPLICABLES AUX ACTIVITÉS MOTOCYCLISTES ENTRERONT EN VIGUEUR DÈS LE MERCREDI 21 JUILLET

Image

A partir de cette date, le pass sanitaire deviendra obligatoire pour les sportifs et pour les spectateurs, sur toutes les manifestations sportives regroupant à minima 50 personnes.

Deux cas de figure possibles :



1) Je suis vacciné* ou j’ai été infecté par la Covid il y a moins de 6 mois

Je me présente avec le justificatif de vaccination ou le certificat de rétablissement doté d’un QR code, sous format papier ou numérique via l’application « TousAntiCovid » sur le lieu de l’épreuve, ainsi qu’une pièce d’identité, que je présente à la personne en charge du contrôle.


*J’ai été vacciné avec le vaccin Janssen il y a plus de 28 jours / J’ai reçu la deuxième dose des autres vaccins il y a plus de 14 jours / J’ai été infecté par le Covid et j’ai reçu ma première dose de vaccin il y a plus de 14 jours.



2) Je ne suis pas vacciné

Je réalise un test de dépistage RT-PCR ou un test antigénique négatif réalisé dans les 48h précédant mon arrivée sur le lieu de la manifestation.


Le pass sanitaire sera exigé uniquement pour les personnes âgées de 12 ans et plus (avec une tolérance jusqu'au 30 août pour les personnes âgées de 12 ans à 17 ans).

Nous invitons les pilotes inscrits ou souhaitant s’inscrire sur nos épreuves à anticiper ces nouvelles dispositions gouvernementales.

Dès parution des textes règlementaires, les clubs pourront se rendre sur leur espace dédié afin de télécharger le protocole sanitaire actualisé de la Fédération Française de Motocyclisme.

Nous devons organiser nos manifestations avec la Covid-19, ce qui engendre des conditions nouvelles tant pour les pilotes que pour les Moto-Clubs. Il est indispensable de les appréhender pour poursuivre nos activités et ainsi faire perdurer notre passion.


A+
Pascal
Squadriste Expert
Messages : 157
Enregistré le : 08 mars 2009 10:24

Message par Pascal »

Calmont le 5 septembre est annulé, c'est helas une 3eme solution...
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

:( :( :( moins 50% sur les engagements, quel club peut se permettre de ne pas annuler ?
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Pourquoi moins 50%?
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Estimation personnelle, mais je ne dois pas être le seul à le penser puisque les clubs annulent.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour,

La FFM se démène pour trouver des solutions pour maintenir le championnat :

Cher pilote,
Nous sommes au regret de vous informer que l’épreuve comptant pour le Championnat de France d’Enduro à l'ancienne de Calmont organisée par le MC de Levezou, prévue le 5 septembre prochain est annulée suite aux dernières annonces gouvernementales.
Cependant, cette épreuve est remplacée par une nouvelle épreuve organisée par le Beauvais Moto-club au Marais (60) le 5 septembre 2021. Vous pouvez vous inscrire à cette course dès maintenant sur notre site : https://ffm.engage-sports.com/
Venez nombreux !
Bien Cordialement.


Merci à Belinda pour l'info.

Bonjour,

Je viens en complément de mon mail d'informations envoyé hier soir sur plusieurs sujets.

J'évoquais la possibilité d'une course du cdf supplémentaire en remplacement de l'enduro de Calmont qui a été annulée.

C'est désormais officiel, la course supplémentaire aura lieu le week-end du 5 septembre 2021 à Beauvais dans l'Oise.
Les inscriptions pourront bientôt se faire par engage sport.

Bonne journée.

Pascal CHAUVIN

Merci Pascal pour ton suivie de communication.

A +

riri
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

C'est une bonne nouvelle , mais on perd un Familly au profit d'un Ligue :rolleyes:

Pour moi les ligues c'est fini avec une ancienne, trop déçu par ces clubs qui pensent connaitre les anciennes et qui au final tape souvent à coté, malgré toutes leurs bonnes volontés.
Si je veux faire un ligne je le ferais avec une moderne. :P

A+
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

j'ai fait le 1er enduro de Beauvais en 2018 mais fin aout il n'y avait que 5 anciennes. Le parcours ne présente pas de difficultés, il y avait 3 spéciales dont la 1ere mémorable à flan de colline qui faisait 13mn en ancienne , les 2 autres sp banderolées ...ras. les temps sont assez larges car avec le klx250 je n'avait pas pris de pénalités sans rouler comme une bête en liaison. ce n'est pas le plus beau question paysage et parcours, mais pour les franciliens, normands et ceux du nord ce sera un petit deplacement

Image

Image

Image

les photos écrasent le relief, il est pentu le coteau!
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Merci Asterix pour les infos.
Il y a post dédié si tu veux nous en dire plus ;)

https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 63#p214663

Le post #1 a été mise à jour.

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 24 juil. 2021 17:04, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Image
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonsoir , :)

La saison du CdF se termine , je ne ferais pas de commentaire sur cette saison, qui nous a tous endeuillé.

Mais en attendant les résultats du classement officiel définitif par la ffm après la final qui c'est déroulée dans la région de Beauvais, voici le lien du sondage qui est mis a disposition par notre représentant des pilotes Pascal.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... g/viewform

Je vous invites à y participer avant la 25 septembre, date de clôture du questionnaire.
Il s'adresse à toutes personnes qui ont , vont ou participe au CdFA.
Vos avis comptent.
Les résultats seront transmis par Richard O et Pascal à la FFM.

A+
Avatar du membre
Julien
Squadriste Gold
Messages : 2686
Enregistré le : 01 juil. 2009 00:11
Localisation : france

Message par Julien »

Ayé pour moi !
J'ai demandé que des ligues de 300 bornes mini avec des whoops ,des buses et des pierriers en spéciale .... :hehe:
Répondre