Saison 2021 Championnat de France Enduro à l'ancienne

Du sang et de la sueur

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour à tous.

La saison du championnat de france enduro à l'ancienne 2021 c'est dévoilée en ce début d'année.

C'est l'occasion une nouvelle fois d'ouvrir ce post pour collecter et centraliser les informations de cette saison comme pour 2020, avec l'espoir que celle-ci ne soit pas perturbée comme l'année passée. ;)

Je compléterais au fur et à mesure de l'arrivée des informations cette page.

C'est parti:

Image


1) Samedi 22 Mai Latrecey (52) - MC de Latrecey Ancienne
Annulé (covid)

Détails ici: https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 17#p210517


2) Dimanche 6 Juin Châteauneuf sur Charente (16)- Amicale Moto Castelnovienne - Ancienne / Ligue

Détails ici: https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 81#p210681

3) Dimanche 4 Juillet Villebret (03) - ASM Villebret - Ancienne / Familly

Détails ici: https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 87#p210687

4) Dimanche 25 Juillet Thiberville (27) - MC Motocycliste Thibervillais - Ancienne / Ligue

Détails ici: https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 92#p210692

5) Dimanche 29 Aout Louignac (19) - MC des Puys - Ancienne / Familly
Annulé (covid)

Détails ici: https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 21#p211221

6) Dimanche 5 Septembre -Beauvais / Aux Marais (60) - Beauvais moto club - Ancienne / Ligue
Détails ici: https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 63#p214663

Calmont (12) - MC du Levezou - Ancienne / Familly
Annulé (covid)

Détails ici: https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 22#p211522

7) Dimanche 19 Septembre - Auroux (48) - AMCA Auroux - Ancienne / ?
Annulé (covid)

Détails ici: https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 90#p213690

8) Dimanche 3 Octobre - Champagnat (23) - Les I-rondelles - Ancienne / Familly
Annulé (covid)

Détails ici: https://www.srcf.fr/forum/viewtopic.php ... 91#p213691




Image


Licence FFM pour participer : http://licencie.ffmoto.net/

Image

Inscription pour toute la saison :https://ffm.engage-sports.com/competiti ... nne-enduro

Image

Règlement 2021:

https://pratiquer.ffmoto.org/media/docu ... ienne-2021

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A suivre :)
Modifié en dernier par Super_riri16 le 24 août 2021 18:15, modifié 1 fois.
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Hop j'ai pris ma Licence ;)
monno
Squadriste Gold
Messages : 3848
Enregistré le : 25 août 2013 19:18

Message par monno »

Nan ! J'deconne :D
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 612
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

Bonjour
Merci Riri
par contre je pense que tu as mis Calmont un peu bas dans ta carte de France ,c'est dans le 12 pas trés loin de Pont de Salars.
Serge
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Merci pour ta vigilance raptou, il y en a bien un qui suit 😀😀 ça fait plaisir ( je parle pas du monno toujours en bonne forme celui là 😅)
Effectivement, le Calmont qui nous intéresse est bien dans le 12 et non pas dans le 31 .
Je corrigerai la carte et les Km dans la journée.

N'hésitez pas à participer quand vous avez des informations sur le sujet qui traite de l'organisation du CdF 2021.
Je rappelle que c'est sur le post #1 que je concentre les infos, avec les liens a venir vers un post pour chaque courses.
C'est sur ces posts specifiques que je vous invite à faire vos commentaires qui concernent l'épreuve.

A+
Modifié en dernier par Super_riri16 le 17 janv. 2021 11:18, modifié 1 fois.
rapetou
Squadriste Gold
Messages : 612
Enregistré le : 14 oct. 2009 18:59

Message par rapetou »

de rien Richard ;)
Asterix
Squadriste Gold
Messages : 723
Enregistré le : 24 janv. 2010 09:25

Message par Asterix »

ca viens de tomber!

La Loi n° 2021-160 du 15 février 2021 proroge l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 1er juin 2021 l'interdiction de rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique jusqu'à cette date, tout rassemblement de plus de 6 personnes sur la voie publique demeure interdit.
Le Ministère des Sports confirme que "les compétitions sportives amateurs pour les mineurs
et les majeurs sont interdites. En revanche, les compétitions sportives
professionnelles et de haut niveau peuvent se tenir mais doivent se dérouler à huis clos,
l'accueil de spectateurs est interdit."
Les seules manifestations sportives autorisées demeurent les compétitions sportives professionnelles et de haut niveau impliquant une majorité de sportifs professionnels, c'est à
dire les sportifs disposant d'une rémunération déclarée dans le cadre de leur activité sportive et dont la principale source de revenus provient de leur pratique sportive.
Par conséquent, les randonnées pédestres, cycliques, équestres, les compétitions
sportives non motorisées amateurs ( course pédestre, course cycliste, trail nature,
triathlon, etc.), les randonnées moto et/ou automobile , les compétitions sportives
motorisées amateurs (rallye automobile, course de côte, enduro moto, moto trial, etc)
sont interdites de facto dès lors qu'en partie, et qui plus est en totalité, elles se déroulent
sur la voie publique et comptent plus de 6 personnes.

comme le dit Jeff : on n'est pas sorti le cul des ronces!
Qu'importe la monture, le plaisir est dans le chemin
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Dur dur Latrecey.... :/
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

c'est fin mai, on peut espérer une amélioration de la situation d'ici là (mon côté optimiste :)), par contre je ne sais pas combien de temps Alain peut attendre avant d'annoncer l'annulation ou le report....
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

On parle de moi, alors, j'arrive ...
Dur, dur pour Le LATRECEY ENDURO CLASSIC 2021 ...
Nous avons pris connaissance de cette information et pour l'instant, c'est le statu-quo !
Le Préz a préparé le dossier pour la préfecture, il attendait le feu vert du Préfet, mais avec cette annonce, il n'y a pas photo !

Pour répondre à Bruno :
C'est délicat de préparer un évènement, engager de l'argent, réserver le médical, le chrono, la buvette, et tout le tintouin, dans l'espoir que si la situation s'améliore ... (et c'est pas gagné !), le préfet donne, avant le 1er juin, l'autorisation ... et si ce n'est pas le cas, on n'a engagé des frais pour rien !!!

Comment préparer un enduro avec un couvre-feu à 18h, interdiction de se réunir à plus de 6, pas de réunion de préparation pour l'instant ... etc, etc.

Quant au report de la date, je suis profondément désolé de vous informer que ce n'est pas possible pour nous de basculer au prochain semestre comme le font certains clubs car nous sommes dans une région très agricole et surtout céréalière, et comme la plupart des membres sont agriculteurs, ils ont d'autres choses à faire dans leurs exploitations de mi-juin jusqu'en septembre, octobre, hélas.
Et de plus à cette période de l'année (sept-oct.), chez nous ... c'est la CHASSE !!!
Donc un report de date n'est vraiment pas possible !!!

Je suis désolé pour nous mais ça sent réellement l'enterrement de 1ère classe.
Je vous tiens au courant.
Par contre, on peut toujours faire une sortie "roulage" avant la chasse en petit comité ....
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

Salut Alain ! Oui, difficile d'espérer un retour à une situation normale avant fin avril, du coup j'imagine que ce sera trop tard...
Sympa ta proposition de roulage, j'en parle à BT.
alainM
Squadriste Confirmé
Messages : 125
Enregistré le : 29 sept. 2013 15:48

Message par alainM »

Annulation de l'enduro de Latrecey, pas de Championnat de France le 22 mai.

Vous vous doutez bien qu'au vu de la situation actuelle, c'est impossible pour nous d'organiser une course.
De plus la préfecture nous avait annoncé qu'elle pouvait suspendre le déroulement de la course jusqu'au jour du 22 mai, donc la décision avait déjà été prise il y a une semaine.

Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des courses avant la seconde moitié de l'année.
Courage aux organisateurs, mais c'est dur d'y croire et de motiver les troupes.
Latrecey Enduro Classic - Championnat de France - 2014 - 2016
Journées SRCF : sept 2018 , juillet 2019.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Merci Alain pour l'info.

Croisons les doigts pour la suite.

A+
cagiva42
Squadriste Gold
Messages : 667
Enregistré le : 19 nov. 2017 19:41
Localisation : Roannais

Message par cagiva42 »

Bonjour, avec toutes ces annulations nous voilà repartis comme l'an dernier pour ne rouler qu'après les vacances d'été. Au final quelques courses seront maintenues. Dans cette hypothèse, peu nombreux seront ceux qui prendront une licence à l'année. Pour ma part, cette année ce sera licence à la journée car l'an dernier j'ai payé une licence pour une seule course. Ca fait très cher la sortie.
Avatar du membre
Super_riri16
Squadriste Gold
Messages : 2726
Enregistré le : 15 mars 2012 00:44
Localisation : Cognac

Message par Super_riri16 »

Bonjour. :)

La saison est lancée, alors un petit point classement après la deuxième épreuve du calendrier, la première ayant été annulé pour cause de restriction sanitaire.

Mais je serais claire , pour moi le CdF ancienne n'a d'intérêt que jusque avec les machines qui vont jusqu'en 1985. Alors je ne passerais pas mon temp à aller collecter les résultats au delà de la C5.
Les autres catégories n'ont à mon avis aucune raison de rouler en ancienne, car cette venue n'aura pour conséquence que de provoquer un désintérêt pour rouler avec des vrais anciennes en CdF. Et ne motivera pas les plus jeunes a venir dans ces même vrais catégories d'anciennes.
Mais pas de méprise cela ne retire en rien les grandes qualités des pilotes de ces catégories.

Donc bravo aux pilotes d'anciennes qui se sont classés dans cette première course de Châteauneuf sur Charente , pas facile du tout (voir le post)

On commence par les vrais anciennes

Image

Image

Image

Image

C'est en C3 que les premières 125 arrivent à ce classer
Toutes les C2a ont jeté l'éponge , quant en C1a toujours pas cette année. Faut dire que rien ne les motives pour venir.

C'est dire si les conditions n'étaient pas réunis pour ces catégories, alors qu'elles devraient être promu (voir le Règlement du CdF)

Image

Image

Là aussi , pas mal d'abandon finalement , alors que l'on commence à fleurter avec des niveaux de suspension plus adaptés au terrain qui était proposé.

Image


Image

Pour cette catégorie qui ne fait pas très envie pour les petits 50cc des fin d'années 70 avec les terrains qu'on leur propose, cela fait quelque temps que l'on n'y trouve plus que quelques bombes atomiques de la fin des années 80 , bien plus proche de la C6 que de la C1. C'est bien dommage car , il y a plein de machines qui pourraient faire le spectacle. Mais même les ligue3 sont mieux en phase. (Ligue 3: Trophée 50, toutes licences 50 cm3, 1 tour). Dommage il y des tous jeunes qui pourraient bien s'amuser avec les machines de leur Papa . :clin:

Image

J'ai longtemps hésité à afficher les résultats du scratch sur le post , car je n'y trouve aucun intérêt , tant les différances de catégorie font le grand écart sur le plan technologique.

Mais avec quelques informations supplémentaires cela donne bien le recule pour que chacun en tire ses conclusions.

Image

:rolleyes: :rolleyes:

Je sais là cette ouverture , y a un peu de sujet à controverse . Rassurez vous les prochains classements ,je serais plus sobre :D :P . Mais vous pouvez vous lâcher :clin:

Si pour les autres catégories quelqu'un y trouve un intérêt il peut les ajouter bien sur. :)

A+ sur Villbret
Modifié en dernier par Super_riri16 le 26 juin 2021 19:17, modifié 1 fois.
Répondre