Ancillotti 125 H2o 1980 memory "Stock express"

EN COURS

Modérateur : THIERRY

Répondre
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Bonjour à tous
Pour ceux qui n'avait pas vus la parution sur FB, mon résumé du 3 octobre

Mon achat de la semaine !! je pense que ma visite mercredi dernier à Brioude m'a porté chance, cela fait plus de 2 ans que je cherche cette moto modèle 1980, le modèle 1981 version Pull shock aurait été le graal, mais ne soyons pas trop exigeant d'autant que cette version me rappelle beaucoup de souvenirs ayant été le premier Français à l'essayer lorsque je travaillais chez Stock Express, l'importateur de la marque et ensuite plein de bons souvenirs en ce début d'année 1980, l'essai de Moto verte dans le fief des frères Picard de Motocross marketing avec leurs top pilotes Coco Gomez et les regrettés Mike Ollier et Jean-pierre Richard avec qui nous avions fait le déplacement dans son Van Bedford.J'étais particulièrement impressionné par tout ce staff avec l'équipe de chez Moto verte, une pensée émue envers Eric Breton. (essai dans le numéro N° 73 de mai 1980)Ensuite l'accompagnement aux qualifications du C.F INTER 125 à Berchères les Pierres, avec Philippe Gasselin nous démontra que cette moto avait un réel potentiel avec des résultats vraiment concluants.En ce qui me concerne en juin, service militaire ... Mon plus grand regret !!
Avec cette moto mais en version Pull shock j'avais fait les 2 dernières épreuves du championnat de France inter police armées en 1981 à Gaillefontaine et Soucy , de très bon souvenirs....
La première étape de restauration débute par le moteur, globalement il est sain, pas d'usure excessive , la bielle est HS .. normal , cloche et noix d'embrayage ont un peu souffert mais cela me semble pas facile à trouver ? Le cylindre est en cours de traitement nykasil chez Athena et les carters moteurs sont en peinture Cerakote .
Pour le reste il y a du gros job...les photos parlent d'elle même !!

A bientot pour l'épisode remontage du magnifique moteur Hiro qui avec le recul était sacrément novateur pour l'époque.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par jean paul bourdoux le 26 déc. 2020 10:32, modifié 1 fois.
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4347
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Salut
Belle trouvaille :|
On va dire que le principal est là, c'est cool
Par contre oui y a du taf, le kick est bien refait :hehe:
Bonne restau 👍
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Quelle jolie moto Jean Paul! Il y a du taf, mais sans ca , il n'y a pas de plaisir... :P

Sur que tu vas nous en faire un bijou.
tj29
Squadriste Gold
Messages : 447
Enregistré le : 04 oct. 2013 15:55

Message par tj29 »

Salut Jean Paul
Jolie trouvaille, est-il possible de connaître l'histoire de l'achat !!!
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Salut
Sur le bon coin pour 700.00€ en Ile de France (77), quelques heures après sa parution j'ai convaincu le vendeur pour me la bloquer quelques jours 'j'ai pas vraiment posé de questions au vendeur car c'est la première que je voyais depuis le début de mes recherches démarré en 2018
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Bonjour à tous et meilleurs vœux pour cette nouvelle année .

Je m'attaque a la partie cycle, cette pauvre moto n'a reçu guère d'attention ....
Absence totale de garniture arrière au point que le levier de came a subit une sacrée ovalisation !!
Le levier de came avant n'est guère mieux, si cela traine dans un fond de caisse, ne pas hésiter pour les propositions

Les roues sont en triste état, pour les jantes j'ai l'option SMPRO 5 ( en or sans marquage )via Toolmuch qui parait il font du bon job, des avis ?

Pour les rayons le zingage est-elle la solution ou faut il repartir sur du neuf ?

Et les moyeux que conseillez vous ? époxy ou autre

Merci pour vos commentaires

Image
Image
Image
Image
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

L'essence même d'une restauration est le réemploie d'un maximum de piéce originelle ,dans le cas présent à toi de voir l 'état des rayons pour envisager un bichromatage blanc .Pour les moyeux ,sans parler de l'état des pistes et les logements ,l'époxy est l'idéal et permet de rattrapper -un peu - le jeu au niveau des têtes de rayons .....

Tes jantes me font me souvenir d'une bourse moto ou un gars devant moi avait acheté un jeu complet de roues ancillotti avec moyeux ..pour en faire une remorque !? Carrément du gâchis surtout pour les flasques de frein qui ne sont pas une piéce courante avec leur marquage en relief .
Modifié en dernier par lpz le 04 janv. 2021 11:47, modifié 1 fois.
force et honneur !
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Merci pour les conseils et l'anecdote de la remorque Ancillotti :rolleyes:
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut Jean Paul,

Pour les rayons, ca dépend de l'état et de ce que tu vas faire avec cette moto. Pour les moyeux EPOXY, car plus résisitant à l'usuire et aux projecttions.
A+ ;)
Avatar du membre
Le Ves
Squadriste Gold
Messages : 749
Enregistré le : 09 juin 2009 23:01

Message par Le Ves »

Bonjour
Est-ce que la peinture epoxy par poudrage électrostatique cuit à 200° sur les moyeux n'est pas trop épaisse pour le passage des rayons (réduction du diam des trous des rayons) et éventuellement cassante quand on serre les rayons ?
Yves
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

THIERRY a écrit :Salut Jean Paul,

Pour les rayons, ca dépend de l'état et de ce que tu vas faire avec cette moto. Pour les moyeux EPOXY, car plus résisitant à l'usuire et aux projecttions.
A+ ;)
Salut Thierry

Je compte bien faire quelques doubles :lol:
Voir plus, c'est comme le vélo non ? :hein:
Pourquoi les rayons s'alertèrent avec le temps ? car globalement il me semble relativement bien, de l'oxydation sur les tètes mais rien de trop grave et 1 ou 2 qui font un peu la gueule.
Concernant l'époxy c'est l'épaisseur qui m'inquiète et aussi l'aspect , n'est pas trop brillant ?

Image
Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Perso, je changerai les rayons et les têtes. L'epoxy va très bien, si tu n'aimes pas brillant tu fais un noir satiné .
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

jean paul bourdoux a écrit :Merci pour les conseils et l'anecdote de la remorque Ancillotti :rolleyes:
Anecdote hélas vrai et surtout rageante ,surtout qu'un 80 complet était en piéce ... L'année suivante ou la précédente (me souviens plus ...)j'avais rencontré un vendeur du 06 sympa et spéçialiste de cette marque qui était venue avec plusieurs motos ainsi qu'une RVS . Un tas d'anecdote à la clef (vu que j'offiçiais pour l'organisateur et père de mon concessionnaire) ,et la vente d'une ancillotti à un groupe italien dont un ex-pilote essayeur qui s'empressa de démonter un carter pour bricoler la BV devant nous ....
force et honneur !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Salut jean Paul, des news? :)
jean paul bourdoux
Squadriste Confirmé
Messages : 117
Enregistré le : 16 déc. 2009 16:28

Message par jean paul bourdoux »

Salut Thierry
chi va piano, va sano e va lontano ....
Répondre