Restauration Ancillotti 125 CH 1980

EN COURS

Modérateur : THIERRY

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java32
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Message par java32 »

Salut les amis, je vous fais part de l'avancer de mon ancillotti, j'ai commander un piston neuf ainsi qu'un pochette de joint moteur, et les roulements de roue j'ai trouver ou refaire ma couronne grâce a notre président, j'ai aussi commander les joints spi moteur et de roue

Je vais bientôt envoyer mon cylindre chez AirSal, j'attend de recevoir le piston

Sablage du cadre et peinture antirouille fais
Sablage de quelque éléments aussi pot, guidon, culasse, carbu, boulon ect

J'ai aussi commandé la peinture pour repeindre la fourche couleur origine, je tenais a remercier Jean-Paul et Thierry pour leurs aide précieuse

Je suis a la recherche d'un pignon de sortie de boite en 11 dents si quelqu'un a ca :)

Peinture haute température sur le moteur et le pot en approche une fois fini de sabler
Ca va commencer a prendre forme

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Modifié en dernier par java32 le 12 nov. 2020 19:29, modifié 1 fois.
java32
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Message par java32 »

La suite
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Tu n'as pas perdu de temps Louis, bravo!!


Voila pour aider ceux qui ne connaissent pas bien le modèle ce qu'il était à l'origine et ce qu'i redeviendra après.

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Louis, je te laisse poster une photo ou on la voit dans l'état ou tu l'as récupéré. ;)
java32
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Message par java32 »

Oui aha on profite du confinement, voici le avant et après lavage

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THIERRY
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Message par THIERRY »

Il y a du boulot, mais on peut dire que la base a l'air correcte!

Ce serait sympa que Jean Paul nous fasse un sujet sur sa restauration on pourrait les voir avancer en parallèle. :cool:
Lucco
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Message par Lucco »

Cette moto est une merveille ... regardez les autres motos de 1980, à part les Suzuki d'usine je ne vois rien de comparable au plan technologique ! (radiateurs où il faut, bras alu, passage du pot, esthétique ..)

Encore une fois, bonne restauration !
carlovitch1
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Message par carlovitch1 »

Oui, c'est une des plus belles et des mieux conçues de l'époque.
Lucco
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Message par Lucco »

c'est une des rares fois où l'on peut dire qu'une marque européenne était vraiment devant à cette époque.
Toutes choses égales par ailleurs, cette moto est une sorte de Mugen O'Mara : mêmes choix techniques, un peu moins rare, mais si peu et tout aussi belle.
J'attends avec une grande impatience une video quand elle roulera :)
java32
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Message par java32 »

Je vous partagerai ça oui, aujourd'hui c'était sablage des moyeu puis peinture guidon, moyeu et quelque autre éléments, j'ai reçu mets petit roulements aujourd'hui

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Et pour Jean Paul je crois qu'il n'a pas encore commencer ça restauration par manque de temps
jean paul bourdoux
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Message par jean paul bourdoux »

THIERRY a écrit :Il y a du boulot, mais on peut dire que la base a l'air correcte!

Ce serait sympa que Jean Paul nous fasse un sujet sur sa restauration on pourrait les voir avancer en parallèle. :cool:
Encore un peu de patience, pour le moment je fais comme il y à 40 ans je déballe l'arrivage des pièces Hiro , la vie est un éternel recommencement.....
le précèdent avait bien vécu ...
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enduro_1980
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Message par enduro_1980 »

Superbe moto.
Si je peux me permettre un conseil, un petit détail, ne peint pas la plaque métallique sur ton moyeu. Je pense que tu l’as laissé, elle peut s’enlever, parfois elle est un peu coincée. Elle doit être zinguée.
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SoCal VMX - adieu California, bonjour Ardeche
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Ah, oui alors, Zinguée ou bichromatée éventuellement.
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THIERRY
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Message par THIERRY »

jean paul bourdoux a écrit :
THIERRY a écrit :Il y a du boulot, mais on peut dire que la base a l'air correcte!

Ce serait sympa que Jean Paul nous fasse un sujet sur sa restauration on pourrait les voir avancer en parallèle. :cool:
Encore un peu de patience, pour le moment je fais comme il y à 40 ans je déballe l'arrivage des pièces Hiro , la vie est un éternel recommencement.....
le précèdent avait bien vécu ...
[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-3111.JPG[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-3070.JPG[/img_citation]
Effectivement, il avait bien souffert ce carter... comment on peut le casser comme ça? chute?
java32
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Message par java32 »

Salut les ami meilleurs voeux a tous, petite update j'ai envoyer mon cylindre chez airsal, j'ai aussi mis une bielle neuve, ainsi qu'un équilibrage du vilo, j'ai tous remonté, la j'attend mon kit pour refaire mes corte cosso, j'ai déjà préparer mes amortisseurs, je cherche aussi une boite pour re anodisé mes jantes, j'ai aussi fais une réfection de pompe a eau via un kit d'origine trouver sur ebay

voila ou j'en suis pour le moment je remercie Jean Paul Burdoux qui m'aide beaucoup

Ps: Je suis a la recherche des deux partie en caoutchouc qui font office de joint entre les 2 clapets ;) et toujours un pignon de sorti de boite

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