Cagiva 125 SXT 1982

Vos attentes, vos motos...

Modérateur : THIERRY

Répondre
papyzorg
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2020 16:51

Message par papyzorg »

Merci à tous pour vos réponses
par manque de temps je n'ai pas pris le temps de faire de belles photos mais ça va venir ;)

oui je pense que le remontage de mon entraineur de compteur n'est pas fait comme il faut je vais re démonter tranquillement ce weekend.

il à seulement 3000 km il est comme neuf hormis les careinage rongés...

pour le filtre à air mon montage fait le job je vous montrerai, ce qui me pose problème c'est cet entraineur de compteur et l'écrou de verrouillage de l'axe de roue avant manquant...

ensuite elle sera prête à re rouler

pour les joints spis de vilo je ne suis pas trop chaud pour y toucher pour le moment, déjà ça risque d'être affreux à trouver en pièce détachées, et pour le moment elle craque au quart de tour donc je ne pense pas que j'ai des prises d'air à ce niveau.

J'avais aussi la pipe d'admission qui étais devenue poreuse, impossible a trouver. j'ai fait un traitement de surface au plastidip, cette peinture caoutchouc pour limiter les éventuelles prises d'air pour l'instant ça fait le job
2nis
Squadriste Gold
Messages : 404
Enregistré le : 19 févr. 2014 14:55
Localisation : Haut Cerf 89

Message par 2nis »

je déborde de ton sujet "entrainement câble" mais je pense qu'il faudrait au moins que tu t'attardes à changer aussi les spis de vilo qui vont te causer soucis dans peu de temps vu l'age qu'ils ont ...leur étanchéité n'est plus garantie. moi même je dois ouvrir un HD-Cagiva 125 de 79 ou 1980 avec peu de km (7500), un modèle trail sorti avant le tien, et dont un spi côté VM est facile d' accès , mais l'autre, interne, nécessite l'ouverture du moteur...
Courage donc !
La bible ne fait pas le moine!
cagiva 33
Squadriste Gold
Messages : 2164
Enregistré le : 16 sept. 2009 08:51

Message par cagiva 33 »

trés jolie :cool: trail et rare .....bravo j' en ai en piteux état ... :rolleyes: un jour peut etre ? :lol:
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Salut et bienvenue,
moto peu courante et plutôt en bon état. Par contre, quand tu prends des photos, en extérieur et lumière naturelle, c'est mieux. Et si tu peux masquer l'immat', c'est encore mieux.
Pour tes soucis (Entraîneur de compteur, filtre à air, etc.), mets quelques photos de détail, que l'on puisse se rendre compte. Il y a sûrement moyen de trouver une alternative ;) :clin:
What the f... ?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4043
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Il est sympa, ce trail. :)

J'ai tout lu, mais je n'ai pas vu de questions, hormis des problèmes que tu as résolu. :D

Ton entraineur doit être grippé. Vérifies que le pignon d'entrainement tourne librement.

Le corps de l'entraineur doit être serré sur l'axe et ne pas toucher le moyeu de roue, il manque peut-être une entretoise.
Modifié en dernier par Swoum_55 le 11 oct. 2020 17:54, modifié 1 fois.
Vivement qu'elle roule !
papyzorg
Nouveau Squadriste
Messages : 2
Enregistré le : 11 oct. 2020 16:51

Message par papyzorg »

Bonjour à tous,

Me voila inscrit sur ce forum de passionnés de vielles italiennes :)
Je suis à la recherche d'informations pour finaliser une remise en route que je réalise pour un ami.
Il m'a confié la moto de son père maintenant disparu.
Le but la faire de nouveau rouler après un long séjours sous la terrasse de la maison familiale.
Ce petit 125 fut son premier guidon, elle a donc une valeur sentimentale importante.

Remettre la moto en route n'a pas été bien compliqué, le basique nettoyage réservoir / carburateur, pose d'une bougie neuve et d'un antiparasite de qualité a suffit à entendre à nouveau ce petit deux temps.

Les problèmes arrivent par la suite... le filtre à air en mousse qui loger dans la boite à air a littéralement disparu (impossible à retrouver dans le commerce) donc système D avec du media filtrant de système de traitement d'air ça fait le job.

les carénages n'ont pas aimer du tout d'être stocker sous la terrasse au soleil... encore une fois très compliqué de retrouver facilement un kit complet ou alors dépareillé. Pour le moment ça lui laissera un coté vintage "dans son jus"

Suite à une chute le levier d'embrayage était hs, impossible d'en trouver un donc adaptation d'une poignée universel

le systeme de compteur était lui aussi Hs le câble arraché et la pâte de l'entraineur de câble de compteur coupé. impossible a trouver encore une fois donc après la commande de 4 cables différents j'ai réussi a en faire un avec le stock.
Subito Italie m'a permis de trouver un entraineur d'occasion en bon état, mais problème il tourne en même temps que la moto plutôt que de rester à sa place donc ça force sur le câble...
Bref hâte de finir ce projet...

quelques photos de la moto en question

Image
Image
Image

si des connaisseurs en Cagiva peuvent répondre a deux trois questions je suis preneur ;)
Merci à vous tous
Répondre