restauration 240 swm tf3
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On aimerait bien la voir aussi , des photos?
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Fiabilité et augmentation de performances, sont souvent contradictoire.WI15 a écrit :bonsoir, je ne suis pas là pour parler de ma personne, juste la possibilité d'améliorer une moto de 40 ans pour éviter les pannes. je fais 5 fois du sport par semaine , marathon et semi donc je ne pense pas avoir des problèmes de poids.
Une machine basique, telle que la SWM est fiable. Monter des roulements neufs.
Contrôler le niveau d'usure piston / cylindre / embiellage. Remplacer si hors cote ou abimé.
Pour les suspensions, idem, faire une réfection des amortisseurs et fourche.
Et zou, tu as une machine championne d'enduro un paquet de fois.
Vivement qu'elle roule !
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+ 1 pour une machine déjà efficace bien réglée
Les pots en Angleterre chez un partenaire srcf, repose pieds large plus facile, pour le carbu je crois que le préféré est le mikuni. L’embrayage d’origine est satisfaisant, vérifier le système de commande. Ne pas oublier de vérifier l’allumage, le six pôles de 38 ans vieilli pas bien (rotor)
Bonne prépa
Les pots en Angleterre chez un partenaire srcf, repose pieds large plus facile, pour le carbu je crois que le préféré est le mikuni. L’embrayage d’origine est satisfaisant, vérifier le système de commande. Ne pas oublier de vérifier l’allumage, le six pôles de 38 ans vieilli pas bien (rotor)
Bonne prépa
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L’allumage n’est pas une priorité s’il fonctionne bien , le carburateur me semble l’élément le plus important à changer si tu n’a pas déjà un mikuni.
Préparation des suspensions essentielles.
Pour le reste révision complète et changement des caoutchoucs usagés( important)
Des reposes pieds plus large est une évidence , j’ai une paire supplémentaire si tu veux, guidon aluminium pour plus de confort .
Échappement complet de chez Philippe .
Bonne démultiplication moi je roule 14X46 ( parfait pour Brioude)
Avec les modifications ci-dessus tu as une machine usine.
La TF3 est exceptionnelle.
Préparation des suspensions essentielles.
Pour le reste révision complète et changement des caoutchoucs usagés( important)
Des reposes pieds plus large est une évidence , j’ai une paire supplémentaire si tu veux, guidon aluminium pour plus de confort .
Échappement complet de chez Philippe .
Bonne démultiplication moi je roule 14X46 ( parfait pour Brioude)
Avec les modifications ci-dessus tu as une machine usine.
La TF3 est exceptionnelle.
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- Squadriste Gold
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Effectivement les Marzocchi pas facile sur 1 journée d'enduro , j'ai essayé plusieurs réglages mais rien, j'ai opté pour des Ohlins GP avec le bras tôlé et la du vrai bonheur jamais mis à défaut.
le prix des Ohlins GP est acceptable d'occasion, mais le plus important la modification avec des éléments Ohlins notre amie Jean Yves L. est un expert en la matière.
Pour la fourche Marzocchi 38 Gerard DELON a également des petits secret pour trouver la solution.
L' Atelier de G.G.
Photo avec les marzocchi origine.
le problème c'est la détente.
le prix des Ohlins GP est acceptable d'occasion, mais le plus important la modification avec des éléments Ohlins notre amie Jean Yves L. est un expert en la matière.
Pour la fourche Marzocchi 38 Gerard DELON a également des petits secret pour trouver la solution.
L' Atelier de G.G.
Photo avec les marzocchi origine.
le problème c'est la détente.
Modifié en dernier par JUJU rs le 02 oct. 2020 10:56, modifié 1 fois.
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- Squadriste
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pas facile les chemins à brioude . pour les suspensions j'ai recuperer une fourche à axe déporté, un bras oscillant alu et des amortisseur ohlins donc pour la partie cycle pas de problèmes. pour les isde brioude Mr Viardot a fait monter un système BOS dans la fourche . (EN FACE DE PREPARATION)Pour le moteur , je veux juste le fiabiliser ( modification interne du moteur, quel carbu mikuni)
pouvez vous m'envoyer le site de philippe pour le pot.
merci à vous tous
pouvez vous m'envoyer le site de philippe pour le pot.
merci à vous tous