Dellorto 36 PHBS - besoin d'aide

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Bonsoir les forumeurs.
Comme mon Aprilia RX 1985 avait le problème habituel (elle se noie si elle reste quelques jours sans démarerr, même durit d'essence retirée), j'ai compris d'après d'autres posts que c'était un problème de pointeau de flotteur.
J'ai donc commandé les pièces neuves chez DellOrto France, très bon service rapide.
J'ai eu un petit doute en voyant le pointeau neuf, plus "gros" que celui d'origine (et pourtant j'ai bien commandé ce qui doit être la bonne pièce, la "taille 300").
J'en ai profité pour changer le gicleur de starter (cassé !) et celui de ralenti.
(je précise que la moto marchait bien AVANT que je touche au carbu, vous devinez la suite :rolleyes:)

- déjà, j'ai remarqué que sur le pointeau, il y a une sorte de "fente" comme un petit trait de scie, qui doit être un détrompeur, mais je suis bien incapable de savoir dans quel sens elle doit être orientée.
Enfin passons.
Je remonte le tout, je démarre tout content je fais 80 mètres, et le moteur fait le "bop beuuuuuu" que tout possesseur de mob' annonçant un problème connaît puis cale.
Je me dis que je n'ai pas mis assez d'essence, pas grave.
Alors je vidange la cuve du carbu, puis remets de la benzina.
Je réussis à redémarrer pour ... 2 secs et calé.
Depuis nada, fini, impossible de la lancer.

Je n'ai pas le temps maintenant, mais si vous, docteurs émérites n'avez pas de solution, j'envisage,soit :
- solution raisonnable, je remets l'ancien pointeau
- solution qui me tente, j'achète un PHBE 36 neuf à 200 euros (mais ils ne sont plus en magnésium), mais quid des réglages par défauts sur un carbu "générique" ?
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Dommage d'ouvrir plusieurs posts, pour une même machine, voir élément. Ça n'aide pas à la compréhension. :/
Vivement qu'elle roule !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Il me semble que c'est mon unique post sur les carbus, et je voulais pas "quatter" celui d'un autre.
Comme je ne peux supprimer le fil directement, si un modo veut bien le faire, çà ne pose pas de problème. :)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Ah? excuse-moi, c'est qu'il y a un autre Lucco. :rolleyes:

http://www.srcf.fr/forum/p207028-04-09- ... ml#p207028
Vivement qu'elle roule !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

tu vois que le cerveau se détruit avec l'âge :lol:
Déjà que j'ai un problème avec les noms propres, maintenant j'oublie mes propres posts
La bonne nouvelle c'est que le moteur est reparti. :)
gedeon34
Squadriste Gold
Messages : 4349
Enregistré le : 14 nov. 2009 17:57
Localisation : Languedoc-roussillon

Message par gedeon34 »

Swoum_55 a écrit :Ah? excuse-moi, c'est qu'il y a un autre Lucco. :rolleyes:

http://www.srcf.fr/forum/p207028-04-09- ... ml#p207028
😂😂😂
Répondre