kit de suspension Skunk Works Made in USA.

Suspensions, roues, freins, etc....

Modérateur : THIERRY

Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

On retrouve également le principe du Full-Floater sur les CZ 125 modernisées.

J'aurais voulu vous passer une photo de la 125 Cagiva usine de mi-1981, elle a un étrange système, entre l'Uni-track et l'UHS de Puch, mais la photo n'est pas assez nette.
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

Image

Image

Image
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Lucco a écrit :On retrouve également le principe du Full-Floater sur les CZ 125 modernisées.

J'aurais voulu vous passer une photo de la 125 Cagiva usine de mi-1981, elle a un étrange système, entre l'Uni-track et l'UHS de Puch, mais la photo n'est pas assez nette.
Ce n'est pas la peine ,car tu as pu te rendre compte que tout ce que tu mentionnes nous est connu vu que c'est notre jeunesse :lol: :lol: :lol:pour info les diverses cagiva du début 80 sont visibles dans un MV de 86 avec un long article consacré aux fréres Castiglione .
force et honneur !
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

lpz a écrit :C. Moi qui ai vendu la simonini ex MAD a moteur RM...et je vous expliquerai les raisons de cette modification .
Et le Minarelli il est ou ?
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

lpz a écrit :
Lucco a écrit :On retrouve également le principe du Full-Floater sur les CZ 125 modernisées.

J'aurais voulu vous passer une photo de la 125 Cagiva usine de mi-1981, elle a un étrange système, entre l'Uni-track et l'UHS de Puch, mais la photo n'est pas assez nette.
Ce n'est pas la peine ,car tu as pu te rendre compte que tout ce que tu mentionnes nous est connu vu que c'est notre jeunesse :lol: :lol: :lol:pour info les diverses cagiva du début 80 sont visibles dans un MV de 86 avec un long article consacré aux fréres Castiglione .
Oui, mais il faut essayer de développer la culture moto des jeunes nés après 1989 :D
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Tu en es encore à croire que tu vas arriver a intéresser les jeunes a quelque chose , et plus encore a cette période du développement moto :quoi: :quoi: :quoi:? Déja rien qu'içi tu peux mesurer le peu d'intêret que dégage un tel sujet avec des "vieux " ayant "normalement " entendu parler de tout ceçi ,mais alors chez des jeunes qui n'ont pour cerveau qu'un smartphone il va falloir t'armer de courage et patience :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par lpz le 20 août 2020 09:33, modifié 1 fois.
force et honneur !
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

ESPADA a écrit :
lpz a écrit :C. Moi qui ai vendu la simonini ex MAD a moteur RM...et je vous expliquerai les raisons de cette modification .
Et le Minarelli il est ou ?
Trés certainement perdue dans les méandres des années glorieuses de Montuori qui a du jeter une telle "daube " aux orties sans se souçier qu'un jour ce moteur vu sa relative fiabilité allait devenir rare ...voire introuvable ;Le proprio a façilement trouvé un Mac a air de kart ,ainsi qu'un bas - moteur liquide mais malgrés des recherches à novegro rien de trouvé a prix correct pour le haut moteur ....Il faut dire aussi qu'en dehors de simonini je n'ai pas vu de marques ayant adopté le MAC minarelli donc une production réduite a quelques centaines d'unités peut-être ?.....
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

@lpz : bah, sur le GV, j'ai quand même vu une restauration magnifique d'une HVA par un jeune suisse, tout n'es pas perdu. :lol:
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C'était pas la 500 cross liquide de 86 ?
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

Plutôt une 400 WRLC dans mon souvenir.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

C 'est juste qu'on ne parle pas des mêmes motos ...La seule 400Wr dont je me souviens c'est celle de JMB....et je crois qu'un gars du 83 en a fait une aussi .
force et honneur !
Lucco
Squadriste Expert
Messages : 228
Enregistré le : 29 avr. 2020 13:08

Message par Lucco »

lpz a écrit :C 'est juste qu'on ne parle pas des mêmes motos ...La seule 400Wr dont je me souviens c'est celle de JMB....et je crois qu'un gars du 83 en a fait une aussi .
Voilà, c'est ce membre : https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=310861
et sa jolie restauration est dispersée en plusieurs posts, par exemple : https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=310863
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

Lucco a écrit :Plutôt une 400 WRLC dans mon souvenir.
Tu vois le forum ne te sera que profitable car tu vas découvrir la différence entre une 400 HVA de 84 :
Image

et celle du GV qui est bien une 86 :).
force et honneur !
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

Le monoshock Portal .... déjà un monoshock avec le rotax et le carbu qui sort en travers, il aurait fallu mettre l amortisseur à droite et pas au milieu. Ensuite, est ce que c'est la disponibilité d amortisseurs sur le marché, la place pour fixer l amortisseur sans repenser TOUT le cadre ... bref, l amortisseur fait 30cm de long ( ce qui est court ), est placé très en avant avec un bras de levier énorme... ça ne peut pas marcher longtemps, l amortisseur subit des accélérations trop fortes , il ne peut pas tenir longtemps! c est pas une réussite. Sans doute qu'à l'époque ils essayaient beaucoup... C est parcequ'ils ont essayé que maintenant on sait qu'il ne faut pas aller au de la de 3 sur le bras de levier...
Après, pour faire de l'enduro tranquille sans envoyer des doubles, ça va bien le monoshock Portal, même avec... un amortisseur de Ducati Mostro 600...
Avatar du membre
ESPADA
Squadriste Gold
Messages : 1707
Enregistré le : 15 janv. 2019 23:42
Localisation : Roanne

Message par ESPADA »

C'est marrant parce que tout ce que vous écrivez,
Horst Leitner l'a fait sur ses motos ATK .... en grande série avec la chance et les moyens qui vont avec.
Les frères Portal n'ont certainement pas eu la même destinée, mais leurs idées ont été souvent validées par des résultats probants qui n'ont pas été suffisamment encouragé par des résultats commerciaux : le nerf de la guerre, c'est l'argent...
Portal aux USA aurait eu très certainement un autre destin !
Répondre