APRILIA 125 RX UFFICIALE 1994

1970>1985 CROSS ENDURO TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
Doudou77
Squadriste Gold
Messages : 8133
Enregistré le : 08 août 2009 16:58

Message par Doudou77 »

THIERRY a écrit :Moto remise en état :

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 6256-n.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 6640-n.jpg[/img_citation]

[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... 2368-n.jpg[/img_citation]


Reservoir , GB arrière, fond de selle , couvres carters moteur en carbone. Caches latéraux plastique l léger.
Boucle arriere alu.
Moteur usine, suspensions aussi.
J'en veux une !!!!!
Doud Factory Racing
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

superbe et tellement rare
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

gedeon34 a écrit :Pas mal cette motocyclette :P

Concrètement elle est en banlieue parisienne ?
J'aurais bien aimé! Non bien entendu, elle est entre les mains de son concepteur Paolo BRODEVANI resp du projet chez APRILIA à l'époque, ami de Stefano Passeri et d'autres grands pilotes Italiens. Il la garde jalousement et il a bien raison, 3 exemplaires construits. Paolo est adhérent Squadra, il vit en France du coté de Sochaux depuis quelque temps, il est adhérent à Squadra Regolarità et sera avec nous à BRIoude avec une de ses SWM de l'époque.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Palmares de cette RX Officielle selon son concepteur:

Paolo Brovedani Thierry Nottola sempre pilota Stefano Passeri

1991 3^ campionato mondiale e campionato italiano;
1992 2^ campionato mondiale e 1^ campionato italiano ;
1993 3^ campionato mondiale e 2^ camp. italiano;
1994 ritirato campionato mondiale e 3^ campionato italiano.

Nel 1995 Aprilia non ha più corso in modo ufficiale.
lpz
Squadriste Gold
Messages : 1759
Enregistré le : 13 juin 2009 19:27

Message par lpz »

THIERRY a écrit :Je n ai pas la science infuse Mr LPZ. J'essaie d alimenter le site et d animer au quotidien par plaisir. Alors que celui qui a jamais fait d d'erreur leve le doigt!! Merci a celui qui me l' a signalée, ça ne sera sans doute pas la dernière en plus.... :clin:
Mais nul ne t'en blâme mon cher thierry bien au contraire ,et je pense que je ne te l'aurais même pas fais remarquer car cette moto -enfin sa version client- ma toujours énormément plu et j'ai encore les saisons de Passeri tout de Jt vêtu sur cette belle italienne dont on a peu parlé a l'époque . Je pense -cela n'engage que moi - qu'Aprilia a souhaité revenir a l'enduro en donnat une image forte -l'expérience était là - en s'engageant en championnat ,mais a voulut commerçialiser un modéle plus accesible au grand public afin d'acroître les ventes et "ratisser large " :Personne ne s'y est retrouvé et c'est certainement ce qui c'est passé avec le 450 v2...Dommage ,heureusement la marque existe encore a travers ses modéles routes :clin:
force et honneur !
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Photo prise en 1992. Gualtiero BRISSONI a participé activement à la mise au point de cette moto.


Image
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26651
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Une autre photo de la 1994 de Paolo.

Image
Répondre