ROTAX

Minarelli, Hiro, Rotax, Tau.....

Modérateur : THIERRY

Répondre
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Pierre je ne comprend pas tu n'as pas un 280 car sur la photo tu as une course courte 57,5
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

exact 57.5x76
c etait la seule solution pour garder mon course courte sur ma portal 77 (a l epoque plus de chemise dispo)
Image
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
LECUYER
Squadriste Gold
Messages : 712
Enregistré le : 25 janv. 2009 16:59

Message par LECUYER »

Bonjour Pierre
Là je comprends mieux tu t’es retrouvé dans une configuration 240 version français mais en diamètre 76 au lieu de 72 donc bielle 125 mm
C’est vrai c’est pas très heureux le coup de disqueuse il était plus simple de couper le maneton avant malheureusement il y a beaucoup de pros qui travaillent comme cela
Salutations
LL
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

j' allais faire le même commentaire , la disqueuse , il aurait encore couper que l'axe a la disqueuse ,mais entamer les masses , et ils se disent pros ,quel désastre ,

mais bon c'est fait , comment il se comporte en super carré , c'est plutôt pour les 4t un montage pareil , il doit réguler assez tôt en régime ?
Modifié en dernier par birdy459 le 14 avr. 2020 21:02, modifié 1 fois.
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

je voulais garder le max de pieces d origine car c est celle de christian bourden
Image
effectivement ça n a pas la vivacite du 250 cross que monter habituellement les freres portal
mais c est un bon gros tracteur avec de grosses reprises meme un rapport au dessus
en revanche ça manque d allonge (tout est relatif quand meme)
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
Pierre RK6
Squadriste Gold
Messages : 392
Enregistré le : 04 juil. 2014 11:39
Localisation : Montpellier

Message par Pierre RK6 »

LECUYER a écrit :Bonjour Pierre
Là je comprends mieux tu t’es retrouvé dans une configuration 240 version français mais en diamètre 76 au lieu de 72 donc bielle 125 mm
C’est vrai c’est pas très heureux le coup de disqueuse il était plus simple de couper le maneton avant malheureusement il y a beaucoup de pros qui travaillent comme cela
Salutations
LL
elle etait deja en diametre 74 donc une vraie 250 car elle fait partie des tout première construite avec les moteurs encore marques bombardier ( les moteur des canam qualifer 3) c est pour cela qu il y avait le petit disque rotatif et meme l emplacement de la pompe de graissage sépare
le marquage bombardier malgres qu il ai ete meule reste encore visible
Bops 50 Elan 1974 & Beta 50 RK6 2001
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

ca doit etre une arme absolue dans le gras ,montée impossible , c'est fou la multitude d'apparément que l on peut fairea vec certaines marques sur une même base moteur
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

une question peut être stupide : est ce qu'il y a un joint de culasse sur ces moteurs en 125 ? les parts list font reference aux cales pour ajuster la hauteur du piston mais je ne vois rien sur le joint de culasse?
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

swm 29 a écrit :bonjour
pour l’allumage adaptable Kennedy ou autres ,ne pas oublier que le rotor pèse pratiquement 1000gr
de moins que celui d'origine et que ça change considérablement le caractère du moteur

6 poles : 2120 gr
4 poles 1900 gr

reste a tourner une masse a emmancher dessus ,mais la on part vers d'autres em...des

(expérience vécu )

jc
Petit retour: je viens de faire un extracteur et j'ai donc pu démonter le rotor.
Il pèse environ 2150gr, c'est donc bien un pour 250.
bmb
Squadriste Gold
Messages : 317
Enregistré le : 22 janv. 2011 12:35

Message par bmb »

gilles27 a écrit :une question peut être stupide : est ce qu'il y a un joint de culasse sur ces moteurs en 125 ? les parts list font reference aux cales pour ajuster la hauteur du piston mais je ne vois rien sur le joint de culasse?
Si c'est comme sur le 250, Non. Enfin.. juste le cales d'épaisseur pour régler la hauteur piston/culasse.
gilles27
Squadriste Gold
Messages : 461
Enregistré le : 08 nov. 2010 20:41

Message par gilles27 »

vou montez quel disque rotatif sur les 125 ( enduro) ? disque cross ou disque enduro ?
GAUTHIERBMX
Squadriste Gold
Messages : 1299
Enregistré le : 09 oct. 2009 14:56
Localisation : 38 vienne

Message par GAUTHIERBMX »

Tout dépend du comportement moteur que tu desires
Pour ma part disque enduro
Jean
le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Forza CAGIVA
Eric PF
Squadriste Confirmé
Messages : 101
Enregistré le : 30 déc. 2009 22:34

Message par Eric PF »

LECUYER a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0667.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0668.JPG[/img_citation][img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... G-0669.JPG[/img_citation]
Bonjour Eric
Si je comprends bien elle n'a jamais bien marché je ne suis pas sûre que l'allumage soit le bon tu devrais avoir plutôt un rotor 6 pôle comme celui là mais en version lourd là c'est un 125 celui que tu as c'est plutôt 79/84

Philippe fait attention avec ton allumage vape kennedy ton axe de vilebrequin semble etre beaucoup en retrait par rapport à ton écrou il doit tenir sur 3 voir 4 filets complet je l'avais signalé kennedy qui m'avez pris pour un c.. mais quand je lui ai sorti la norme DIN il a contacté les allemands ils ont reconnu qu'il y avait une série qui était mauvaise et m'ont renvoyé un volant dans la semaine
J'ai eu également un problème avec kennedy sur le premier allumage hiro 250 d'un moteur à Thierry Nottola même discours avec kennedy il a fallu que je maquette la platine et donner les côtes aux allemands qui ont été très réactif à peine 8 jours pour refaire une platine après je n'en veux pas à kennedy car des emmerdeurs il doit en avoir tous les jours

Salutations
LL
Salut à tous,
Petit retour sur mon problème d'allumage sur ma Kram-It.
En fait la bobine HT n'était pas la bonne, en effet sur le Rotax liquide à allumage Bosch, il faut une bobine 1 217 280 038.
Maintenant la moto fonctionne parfaitement.
Merci à Laurent pour l'aide au diagnostique et la fourniture de la bonne bobine, et merci à Eric G qui à servi d'intermédiaire.
artstransports
Squadriste Gold
Messages : 479
Enregistré le : 03 oct. 2009 18:17

Message par artstransports »

bonjour à tous

quelques photos de l'allumage Kennedy monté sur ma TF3

amitiés pascal
Image
Image
Image
Image
Image
Image
birdy459
Squadriste Gold
Messages : 2849
Enregistré le : 31 août 2009 21:35
Localisation : tilff belgique

Message par birdy459 »

une petite précision concernant les allumages: kennedy , Powerdynamo ,.....

ces 2 marques ne sont que des vendeurs internet /shop

la vraie marque qui les produit est VAPE http://www.vape.cz/de/

made in CZ , ce n est pas de la top qualité ,

point négatifs :

- difficulté de réglage pour un non expérimenté
- bobines ht quelques problèmes elle claquent ,
- capteur défaillant
- régulateur un peu juste
-il faut comme préciser par Laurent , adapter l allumage pour qu'il se place correctement sur
certains modèles ( ils sont réactif et corrigent )
- le gros point négatif est pas d 'avance variable
- le volant d 'un poids inférieur a celui d 'origine = caractère plus cross que enduro
- difficulté de réglages précis (lors d un remplacement d 'un allumage qui avait un cdi (avance variable )

point positif :


- 12 volts régulé un plus pour l'éclairage
- pièces facilement commandable individuellement
- réactivité de fabriquant
- volant plus lourds disponible sur commande (3 poids encore faut il le savoir )
- facilité de montage cosses bien étudiée
- démarrage facilité voltage HT plus haut que l' origine



-
Modifié en dernier par birdy459 le 08 nov. 2020 13:02, modifié 1 fois.
Répondre