FANTIC TX 160 1976

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Répondre
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

il me tarde de rouler avec :) rodage pour balader a Brioude :clin:



Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

La petite est fini après quelques soucis de boite; Apres moultes réflexions , j'ai trouvé le lézard . Une fourchette qui commande le crabot 1/2 ne correspond pas . La boite FANTIC du 50 RC est bien spécifique et cette fameuse fourchette est légèrement différente . Le dernier mécano ( pas forcement péjoratif ne devait pas le savoir) . A sa décharge , la différence est vraiment infime

Enfin bref ça marche :clin:

juste une photo Avant et Apres ; 3 différences séparent le 76 du 77 que JMO m'a trouvé



Image

Image



Vivement que l'on puisse faire un peu de moto :)

https://youtu.be/c-FHALCckhI
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
JEFF
Squadriste Gold
Messages : 521
Enregistré le : 17 janv. 2009 22:39

Message par JEFF »

Bravo Gégé !
Déjà le réservoir tôle en 76 et plastique en 77.
Avatar du membre
oldnewcomer
Squadriste Gold
Messages : 1729
Enregistré le : 23 oct. 2015 07:47

Message par oldnewcomer »

Superbe ! Une de plus :/
What the f... ?
Jeumsouvien
Squadriste Gold
Messages : 603
Enregistré le : 11 nov. 2012 10:20

Message par Jeumsouvien »

Le réservoir, les jantes accroches-boue :) le levier de frein arrière... Mais dans les souvenirs qu'il me reste du mien et dont tu as les documents datant de début 76, les jantes étaient anti-boue et la came de frein AR était vers le bas. :cool:
Superbe.
Modifié en dernier par Jeumsouvien le 27 nov. 2020 16:19, modifié 1 fois.
Avatar du membre
THIERRY
Site Admin
Messages : 26640
Enregistré le : 18 oct. 2008 23:07
Contact :

Message par THIERRY »

Magnifique!! :) superbe boulot, j'espère que le résultat dynamique sera à la hauteur. ;)
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Jeumsouvien a écrit :Le réservoir, les jantes accroches-boue :) le levier de frein arrière... Mais dans les souvenirs qu'il me reste du mien et dont tu as les documents datant de début 76, les jantes étaient anti-boue et la came de frein AR était vers le bas. :cool:
Superbe.
étonnamment, c'était ainsi sur le "avant". :P

Image
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

En 76 les tous premiers étaient livrés avec les jantes a bord haut a l'avant et a l'arrière. la 2eme série fin 76 ne les avaient plus ; Début 77 apparition des premiers réservoirs plastique sans la boite a outils mais avec une sacoche en skaï ; pour la came de frein arrière effectivement elle est en bas a l'origine mais pour en avoir cassé une sur un rocher , j'ai mis la mienne en haut , c'est plus sur :clin:

regarde la photo de celui de DALMAS qui était une 1ere série acheté en même temps que le premier que j'ai eu :)

Image
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Avatar du membre
Swoum_55
Squadriste Gold
Messages : 4036
Enregistré le : 21 mars 2009 15:02
Localisation : Lorraine

Message par Swoum_55 »

Ouep, mais tu feras quoi, le jour où tu casseras la biellette en haut? :P

ET pis, c'est pas beau cette tringle qui passe devant le bras oscillant. :/
Vivement qu'elle roule !
Avatar du membre
gérard DELON
Squadriste Gold
Messages : 3265
Enregistré le : 29 janv. 2009 17:03
Localisation : VAR 83
Contact :

Message par gérard DELON »

Image

:)
Forza
L'atelier de gégé : http://mon-site-83.e-monsite.com/
Répondre