Restauration FANTIC 50 Super 6 M 1979 TX190 Telaio rosso

1970>1985 ENDURO CROSS TRIAL

Modérateur : THIERRY

Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Le montage avance, remontage dans le cadre et réassemblage de la boîte à air avec son manchon, la bague de maintien, le panier de filtre, le filtre, la cheminée, et le joint extérieur. Aucun problème particulier..... quand on a toutes les pièces car il en manquait quelques unes. Merci Subito :) mais pas facile de négocier les pièces au détail avec certains :rolleyes:. D'ailleurs si ca intéresse, j'ai encore une cheminée, un joint et un manchon :clin:
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Pour les amortos, des Marzocchi de Fantic Trial, rénovés et repeints, même longueur et dans le style des amortisseurs d'origine, donc sans bonbonne, mais plus gros et plus adaptés au poids du pilote :lol:. On verra ce que ça donne à l'essai :cool:
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Voilà ce que ça donne avec la fourche après nettoyage, peinture, changement des joints et remplissage avec 190cc d'ATX :hehe:
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Les roues sont prêtes et il va être temps de trouver une solution pour démonter le moteur et changer roulements joints et voir ce problème d'axe de PSB qui bouge latéralement.
Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Ca avance tranquille, le 50 est maintenant sur ses roues :cool: et il freine bien :lol:
Comme le super6 ne fera pas de compétition, je poursuis la resto dans l'esprit collection alors j'ai conservé les Michelin T61 en bon état, pas craquelés, gomme encore tendre. Et puis j'ai essayé de passer un 4.00 dans le bras oscillant mais fallait virer la protection de chaine. Pas trouvé non plus de 3.50 enduro ou cross sérieux, à part un pneu chinois 2 plis :rolleyes:
Voilà le moteur va partir chez un spécialiste du Mina :hehe:, pendant ce temps là je vais faire le faisceau complet. :)
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Trail King
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Message par Trail King »

super boulot, bravo :)
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rapetou
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Message par rapetou »

Bonsoir
pour ton pneu arriére ,tu peux monter du Metzeler 6 days en 110 .ce sont des petits pneus FIM que l'on met sur les 50 et 80 .
Serge
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Oui, Serge a raison, beau boulot Francois! :clin:
Trail King
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Message par Trail King »

rapetou a écrit :Bonsoir
pour ton pneu arriére ,tu peux monter du Metzeler 6 days en 110 .ce sont des petits pneus FIM que l'on met sur les 50 et 80 .
Serge
Oui, c'est ce que j'ai mis également :clin:

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Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Quelques news, j'ai refait la selle très rouillée, la platine a été grattée, passée au Frameto et repeinte en noir satiné. Quelques pattes d'accroche ont cassé donc remplacées par quelques rivets en plus d'un collage complet à la néoprène : :hehe:
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Pour les amortos, je vais essayer avec des AG1 achetés à Paolo Rovini :
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Reste le moteur qui n'est pas si mal, donc un bon décrassage, un segment neuf fera l'affaire pour commencer.
Je cherche quand même un allumage électronique pour remplacer le Ducati et on lui fera un démontage complet plus tard. :)
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THIERRY
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Message par THIERRY »

Beau boulot et tu ne perds pas de temps, bravo Francois! Tes amortos à gas, remplaceront sans problème ceux d'origine.
A Jacques: superbe ta petite FANTIC. :cool:
gitane-mais
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Message par gitane-mais »

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jean-pierre05
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Message par jean-pierre05 »

Du super boulot , bravo :cool: :cool:
Pour le pneu arrière je monte aussi du 6 days en 110 , ça passe sans souci
Modifié en dernier par jean-pierre05 le 15 mars 2020 19:20, modifié 1 fois.
Trail King
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Message par Trail King »

THIERRY a écrit :Beau boulot et tu ne perds pas de temps, bravo Francois! Tes amortos à gas, remplaceront sans problème ceux d'origine.
A Jacques: superbe ta petite FANTIC. :cool:
Merci Thierry, à part le feu Ar que je n'ai pas trouvé et l’allumage électronique, tout est d'origine avec l'option kit Zeta 22
Modifié en dernier par Trail King le 15 mars 2020 21:23, modifié 1 fois.
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Marvalchat
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Message par Marvalchat »

Oui très belle machine Jacques. J'ai trouvé un feu arrière mais je n'ai pas pu sauvé les amortos arrière d'origine.
Intéressant le Zeta 22, je ne connaissais pas. Moi le kit 19 est un cylindre Gilardoni 2 transferts. Je vais pouvoir faire le comparo avec mon MX6 qui est aussi en 19. :)
Marvalchat
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Message par Marvalchat »

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Bonne nouvelle pour tous les squadristes amateurs de 50 Fantic, Vintage Art a lancé la production d'une très belle réplique des garde boues avant et arrière du Fantic 50 super6m et RC premiers modèles cadre rouge. :cool:
Merci à eux à Messieurs Bazin père et fils :bise: :clin:
Modifié en dernier par Marvalchat le 13 mai 2020 20:37, modifié 1 fois.
Trail King
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Message par Trail King »

Marvalchat a écrit :Oui très belle machine Jacques. J'ai trouvé un feu arrière mais je n'ai pas pu sauvé les amortos arrière d'origine.
Intéressant le Zeta 22, je ne connaissais pas. Moi le kit 19 est un cylindre Gilardoni 2 transferts. Je vais pouvoir faire le comparo avec mon MX6 qui est aussi en 19. :)
j'ai un autre TX 190 avec un kit Zeta en 65 cc. Je l'ai équipé avec un D 24. Il marche fort :clin:
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Trail King
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Message par Trail King »

Marvalchat a écrit :[img_citation]http://www.srcf.fr/forum/img_forum/2020 ... e-art.jpeg[/img_citation]
Bonne nouvelle pour tous les squadristes amateurs de 50 Fantic, Vintage Art a lancé la production d'une très belle réplique des garde boues avant et arrière du Fantic 50 super6m et RC premiers modèles cadre rouge. :cool:
Merci à eux à Messieurs Bazin père et fils :bise: :clin:
Super, mais on arrive pas à trouver un fournisseur du feu d'origine :hein:

Je suis impressionné par le dynamisme de Vintage-art :)
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